Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moncoeur161211

dentifrice

Messages recommandés

depuis quelques temps je lis sur certains posts que vous utilisez du dentifrice pour mettre sur le nez des chinchillas quand vous avez un nouveau .

j'aimerai bien que l'on m'explique cette méthode car franchement je trouve ça hallucinant.

Depuis que j'ai des chinchis je m'applique à leur fournir une alimentation saine et équilibrée, en faisant attention aux friandises. je partage mon expérience avec beaucoup d'entre vous et j'apprends aussi des astuces qui me sont utiles.

l'organisme du chinchilla est très fragile et ce n'est pas nouveau, et voilà que certains mettent du dentifrice sur le nez de leur chinchilla, bien évidemment il va se lécher et donc avaler ce dentifrice.

Croyez vous vraiment que les composants de ce dentifrice sont bons pour son organisme, même en petite quantité, moi j'en doute, et franchement je ne vois pas l'utilité ni le bien fondé de cette pratique.

Apparement c'est pour tromper son odorat, mais il faut pas oublier qu'ils ont des yeux, même s'ils y voient mal en distance. Alors pourquoi pas leur bander les yeux aussi comme ça ils ne sentiront pas et ne verront pas le nouveau qi'ils n'aiment pas !

Si vraiment vous aimez vos chinchillas, vous comprendrez qu'ils ont chacun leurs caractères tout comme nous, et qu'ils ne peuvent pas s'entendre avec tous leurs congénères, tout comme nous.

Faisant partie des adhérents de l'AFCC, je souhaiterai que celle-ci donne son avis sur cette pratique, car après tout je n'ai pas la science infuse et je peux me tromper.

Stella, qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Je partage ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec vous.
Moi, je trouve cela bizard comme pratique.

Neige et stue ne s'entende pas avec moka et moky mais il ne me viendrai pas à l'idée de leur mettre du dentifrise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai utilisé cette méthode, et le chichi n'en mange pas c'est juste au dessus du nez (pas trop près quand meme) pour éviter que le chichi n'attaque car l'odeur du copain lui plait pas, le voir n'a pas pretubé ma loulote.
Le dentifrice se trouve a bonne distance de la langue (juste au milieu au dessus du nez......... euh j'ai pas l'impression que c'est bien écrit ce que je marque )


Je n'est remarqué aucun pro après l'utilisation du dentrifrice, évidemment faut pas en mettre 2tonnes, a peine le quart d'une noisette

Et bien ca a marché et j'en était ravie car ma Tiga s'est une teigne, maintenant elle vit le grand amour avec son male .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, j'ai trop peur pour tenter l'expérience.

mais je suis contente que sa a marcher pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve çà un peu étrange comme méthode vous avez trouvez çà où dans un livre ?Parce que c'est vrai que c'est bizarre comme manière de procéder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiga&Kikos a écrit:
j'ai utilisé cette méthode, et le chichi n'en mange pas c'est juste au dessus du nez (pas trop près quand meme) pour éviter que le chichi n'attaque car l'odeur du copain lui plait pas, le voir n'a pas pretubé ma loulote.
Le dentifrice se trouve a bonne distance de la langue (juste au milieu au dessus du nez......... euh j'ai pas l'impression que c'est bien écrit ce que je marque )


Je n'est remarqué aucun pro après l'utilisation du dentrifrice, évidemment faut pas en mettre 2tonnes, a peine le quart d'une noisette

Et bien ca a marché et j'en était ravie car ma Tiga s'est une teigne, maintenant elle vit le grand amour avec son male .........


j'ai essayé, connaissant cette methode, c'est vrai qu'il ne l'a pas mangé, puisque je me bat encore pour enlever les traces qu'il reste (c'est assez recent faut dire c'etait y'a une semaine, jamais testé avant)
la quantité utilisé est tres minime, faut pas pousser quand meme. j'ai mis a peine une tete d'epingle, bien etalé sur le dessus.
c'est vrai qu'ils sont fragile, mais quand on voit ce qu'ils avalent parfois les cochons !!!!

en revanche pour moi ça n'a pas marché, tout du moins si, pendant une semaine, puis les poursuites ont commencé ...et un piercing a l'oreille ...donc j'ai pas insisté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors la moi j'avais jamais vu ça, mais si c'est pas nocif je prend car ma furie supporte pas mopn pepere!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je n'adhère pas trop, je préfère que les rencontres se feassent naturellement.
si les chichis ne s'aiment pas, on ne peut pas les forcer! les odeurs sont naturelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
audrey a écrit:
moi je n'adhère pas trop, je préfère que les rencontres se feassent naturellement.
si les chichis ne s'aiment pas, on ne peut pas les forcer! les odeurs sont naturelles!!


oui c'est sur que c'est bien quand a se passe naturellement, mais quand la mèmère n'adhèe pas, il vaut mieux tenter l'expérience et jene le regrette pas car ma mèmère est maintenant heureuse avec son copain

mais bon quand meme avec le dentifrice si ca ne fonctionne pas, vaut mieux ne pas insister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
Du dentifrice, lol mais c'est n'importe quoi pourquoi pas du destop pendant que vous y êtes lors de constipation.

Ca me rapelle mes formations de secourisme, je connais le beurre sur la brûlure, du dentifrice aussi sur la brûlure mais alors ca c'est comme tout le reste des remèdes de grand-mère.

Moi je pense que si ça a marché c'est pas grâce au dentifrice, mais parce que comme dans chaque relation entre un mâle et une femelle, l'entente peut dans certains cas ne pas être optiminal dès le début, chacun va chercher à déffendre son territoire, logique (comme les hamster où il faut tjs mettre la femelle avec le mâle et non pas l'inverse). Cet expérience ne servirai qu'à retarder l'échéance (ce qui c'est passé pour sidonie) car ils sont distrait par autre chose, c'est comme moi, une fois j'ai mis deux mâles qui se battait dans un cage qu'ils ne connaissait pas, ca les a surpris et ne sont pas battues, mais une fois habitué au nouvel environnement, c'est repartait de plus belle.

Dans ton cas Tiga, tes chinchis se sont repoussé comme font tous les autres au début, puis comme on le remarque pour certains, au bout de 24h voir un peu plus, ca ne va pas plus loin et ca marche, ca m'est arrivé aussi; des bagarres pdt plusieurs heures et apres plus rien, par contre j'ai aussi connu des batailles qui commence très durement et que rien ne changera, j'en profite justement pour ouvrir une paranthèse pour dire aux personnes qui ont un chinchi que ce sont des animaux tous différents les uns des autres et que si ils ne sont pas fait pour s'entendre, il ne s'entendront pas, je sais de koi je parle car j'en ai fait les frais, un de mes chinchis est mort comme ça.

Et pensez que lorsque que vous acheter un nouveau chinchi, il ne faut pas les mettre ensemble dès le début mais bien respecté une période et de quarantaine et d'apprivoisement et de pré cohabitation avant de mettre deux chinchi ensemble, c'est très important pour vos chinchis plutôt que de vouloir absolument un deuxième sans acheter de nouvelle cage.
Fin de paranthèse.

En bref, je pense pas que le dentifrice n'est pas à recommender même un peu, et excusez moi mais même si c'est au-dessus du nez, je vous rappelle que le chinchi sait très bien le frotter et que son homologue peut aussi lui lecher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ca marche c'est bien. Mais je crois que j'aurais égalment un peur d'utiliser cette méthode... Peut etre en cas extreme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nounours460 a écrit:
Du dentifrice, lol mais c'est n'importe quoi pourquoi pas du destop pendant que vous y êtes lors de constipation.

Ca me rapelle mes formations de secourisme, je connais le beurre sur la brûlure, du dentifrice aussi sur la brûlure mais alors ca c'est comme tout le reste des remèdes de grand-mère.

Moi je pense que si ça a marché c'est pas grâce au dentifrice, mais parce que comme dans chaque relation entre un mâle et une femelle, l'entente peut dans certains cas ne pas être optiminal dès le début, chacun va chercher à déffendre son territoire, logique (comme les hamster où il faut tjs mettre la femelle avec le mâle et non pas l'inverse). Cet expérience ne servirai qu'à retarder l'échéance (ce qui c'est passé pour sidonie) car ils sont distrait par autre chose, c'est comme moi, une fois j'ai mis deux mâles qui se battait dans un cage qu'ils ne connaissait pas, ca les a surpris et ne sont pas battues, mais une fois habitué au nouvel environnement, c'est repartait de plus belle.

Dans ton cas Tiga, tes chinchis se sont repoussé comme font tous les autres au début, puis comme on le remarque pour certains, au bout de 24h voir un peu plus, ca ne va pas plus loin et ca marche, ca m'est arrivé aussi; des bagarres pdt plusieurs heures et apres plus rien, par contre j'ai aussi connu des batailles qui commence très durement et que rien ne changera, j'en profite justement pour ouvrir une paranthèse pour dire aux personnes qui ont un chinchi que ce sont des animaux tous différents les uns des autres et que si ils ne sont pas fait pour s'entendre, il ne s'entendront pas, je sais de koi je parle car j'en ai fait les frais, un de mes chinchis est mort comme ça.

Et pensez que lorsque que vous acheter un nouveau chinchi, il ne faut pas les mettre ensemble dès le début mais bien respecté une période et de quarantaine et d'apprivoisement et de pré cohabitation avant de mettre deux chinchi ensemble, c'est très important pour vos chinchis plutôt que de vouloir absolument un deuxième sans acheter de nouvelle cage.
Fin de paranthèse.

En bref, je pense pas que le dentifrice n'est pas à recommender même un peu, et excusez moi mais même si c'est au-dessus du nez, je vous rappelle que le chinchi sait très bien le frotter et que son homologue peut aussi lui lecher.



Mes chichis ont été presenté suivant le "regles de l'art" et au bout de pluiseurs jours après s'etre reniflé, ils ont eu le droit au ballade commune qui se terminait en carnage, ma teigne l'attaquait sans repis elle a essayer de retirer sans succes le dentifricemais sas y parvenir et mon kikos ne s'est pas proposé à lui enlever sous peine de finir plus que dégarnis.....

J'aais beau faire, tiga le refusait meme travers la cage, elle essayait de le choper, et c'est sur ce forum qu'on m'a conseillé le dentifrice, certains faisaient avec du parfum mais c'était moins recommandé, j'ai essayaé et la meme a travers les barreaux, ma grosse n'a pas chercher à le scalpé............

Et cela fait plus d'un an que ca dure.............
Si c'était a refaire je n'hésiterais pas car mes chichis sont heureux et lorsque je les ai séparé 2semaines après la naissance des petits, ils ont fait ne déprime !

Je n'est pas comparée le destop a du dentifrice ca n'a jamais été conseillé d'en utilisé pour la constipation au contraire du dentifrice pour la connaissance.....
De meme que certains utilisent une méthode similaire pour faire accepter les petits d'une autre chichi a une autre femelle apte a les nourrir ........ pourtant on peut considéréqe c'est tout aussi dangereux ?et pourtant ca fonctionne .......................


.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que si la cohabitation est difficile, c'est bien d'essayer, y'a quand meme rien de dramatique là dedans, meme si c'est pas tres naturel.
faut pas en faire un fromage, d'autant que ça peu etr efficace dans certain cas non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'utilise pas cette méthode .....

Je pense que le dentifrice ne se mets pas sur le nez, mais au dessus du nez, et pas en quantité tel que cela peut mettre la vie du chinchilla en danger surtout pour UNE fois .....

Cela dit c'est mon avis personnelle et pas l'avis de l'AFCC que je donne là.

Nous pourrions en effet poser la question aux vétérinaires conseils de l'association pour en savoir plus.

Je sais que l'expérience à été tenté par plusieurs et que les résultats sont plus moins probants.

Une autre méthode lue sur un site étranger, préconise de vick vaporub !
http://www.spoiledchins.net/introductions.htm

Le débat est en effet intéréssant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors, autant pour le dentifrice, j'ai essayé une fois pour voir et je dis pourquoi pas, mais le vicks vapo rhume ça arrache grave, en plus je crois, que ça contient beaucoup d'essence de menthe, et je crois que c'est pas bien bon, mais si le doc passe par là, ce serai bien qu'il donne son avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vicks vapo rhume, euh, la c'est sur l'odeur est bien forte !
Déjà pour nous, on le sent passé mais alors nos 'tites betes

mais si l'animal ne court aucun danger, pourquoi? enfin perso je prefere m'en tenir au dentifrice pour certains cas (comme celui de tiga) surtout, que l'application n'est qu'une fois et en quantité minime sur les betes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...