Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nounouk

qui connait marque tima granulé?

Messages recommandés

c'est vendu chez zooplus
et spécial pour chinchilla
j'ai vu sur un autre forum que c'était équivalent à la nourriture chinchilla du terroin

qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas cette marque.
Pour comparer : un seul moyen : regarder de près les 2 compositions. Il faut faire attention aux teneurs en graisses, en sucre, en fibres et en vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patoune9
je suis passé à tima c'est assez exélent peut etre pas autant que le terroin mais question qualité c'est bien reste à voir si mes chichis s'y habituent
pour ça j'attend un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Je ne connais pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je suis passée à la tima, depuis ils ne me boudent plus les granulées et les gamelles sont vide. mais si c'est a peu près l'équivalent des terroirs.
même si je voulais leur donner de la qualité pour leur nourriture( avec les terroirs)mais avec la tima je fais vraiment une belle économie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eugénie à failli perdre sa femelle chinchilla avec cette marque, j'ai utilisé çà pendant quelques mois et j'avais des problèmes avec mes chinchillas en nombres

JE NE PEUX PAS LAISSER DIRE QUE LA MARQUE TIMA EST BIEN APRES AVOIR FAILLI PERDRE DES CHINCHILLAS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kana a écrit:
moi aussi je suis passée à la tima, depuis ils ne me boudent plus les granulées et les gamelles sont vide. mais si c'est a peu près l'équivalent des terroirs.
même si je voulais leur donner de la qualité pour leur nourriture( avec les terroirs)mais avec la tima je fais vraiment une belle économie.


faux vraiment faux, ne pense pas avoir cette qualité avec TIMA tu vas au devant de soucis avec tes chinchillas, tes économies vont se solder par la mort prématuré de tes chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rapelle que la marque TIMA est vendu en allemagne et pas en France car il me semble qu'elle est interdite .... (à vérifier) mais je crois qu'il y a une histoire d'antibiotique ou de compléments qui font engraisser le chinchilla (problème de foie .....)

JE DECONSEILLE A QUI VEUX L ENTENDRE CETTE MARQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette marque est vendue aussi chez zollux en france
donc elle ne doit pas être interdite
j'ai la composition sous les yeux il n'y a pas d'antibiotique
c'est quoi le complément qui fait donne des problèmes de foie?
j'ai été sur le site de chinchilla corp et apparamment ya personne qui s'en plaint
je vais encore cherché au cas où il y aurait d'autres cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cécile a écrit:
eugénie à failli perdre sa femelle chinchilla avec cette marque, j'ai utilisé çà pendant quelques mois et j'avais des problèmes avec mes chinchillas en nombres

JE NE PEUX PAS LAISSER DIRE QUE LA MARQUE TIMA EST BIEN APRES AVOIR FAILLI PERDRE DES CHINCHILLAS !



et tu bien sûre que ca viens de la nourriture , moi ca fait quelques mois que j'ai la tima pour le moment je n'ai pas eu de probleme.....je touche de la peau de singe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problemes n'arrivent pas subitement, mais avec le long terme on voit les effets mais à ta place j'attendrais pas, je changerais d'alimention. J'ai perdu un chichi d'une hépatite alors que je lui donnais que des croquettes chinchillas du terroin et si j'aurais donné de la merd... il serait mort encore plus jeune mon pauvre petit Bad( Maintenant ce ne sont que des conseils

Gros Bisous
Pauline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
poetjo59 a écrit:
Les problemes n'arrivent pas subitement, mais avec le long terme on voit les effets mais à ta place j'attendrais pas, je changerais d'alimention. J'ai perdu un chichi d'une hépatite alors que je lui donnais que des croquettes chinchillas du terroin et si j'aurais donné de la merd... il serait mort encore plus jeune mon pauvre petit Bad( Maintenant ce ne sont que des conseils

Gros Bisous
Pauline


Exactement du meme avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous utilisez ce que vous voulez comme alimentation mais ne venez pas poster des messages aprés dans quelques temps, ma femelle perd du poids, j'ai des problèmes de dents, je comprends pas il est mort d'un coup à 3 ans, mes femelles avortent, mes petits ne grossisent pas normalement....


Aprés si vous avez envie de faire confiance à tous internet allez y, perso je fais confiance à des éleveurs qui ont + de 20 ans d'expérience qui ont des chinchillas de 17 ans qui ne les paraissent pas, qui ont des chinchillas en pleine forme et qui a des années de recul sur son alimentation et qui l'utilise, aprés faites ce que vous voulez sans aucun problême quoi pour votre porte monnaie pas pour votre chinchilla, son foie, ses reins, ses intestins, ses dents ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Franchement surtout quand on voit a quel prix les granulé sont sur zooplus

25kg c'est 10e environ

C'est bien qu'il doit y avoir un probleme derierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linas a écrit:
Franchement surtout quand on voit a quel prix les granulé sont sur zooplus

25kg c'est 10e environ

C'est bien qu'il doit y avoir un probleme derierre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pas énerver Cécile comme ca

Sinon en effet les soucis apparaissent sur le long terme et pas immédiatement. Et comme tous les êtres vivants (animaux ou humains) une alimentation équilibrée et saine permet une meilleure santé !!!!

vive les chinchillas du terroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Oui avec chichi du terroin,on est sur d'etre tranquil

Et moi je commande toujours sur chichistore et chaque fois que je reçois ma commande je me dis tout le temps qu'un jours il y aura un beau chichi pastel cacher dans mes croquettes mais bon j'attend toujours on c'est jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, je ne connais pas cette marque,

mais je sais que quand j'ai eu mes chichis et que je ne connaissais pas grands choses de nos amis, J'achetai des graines premiers prix dans une grande surface.

Aprés quelque temps et avoir acquis des connaissances sur les chichis, je me suis rendu compte que moka n'était plus trés dynamique.

Pour la booster un peu, j'ai changé de marque pour les granulées chinchillas du terroin. Et en préparant mes mélanges pour le changement de nourriture, je me suis appercu que le paquet premier prix contenait des graines de tournesol alors que cela n'apparaissait pas sur la composition ce qui me mit trés en colére.

Et avec le changement de nourriture, moka a retroué la forme et perdu 100 grammes. Donc, je suis trés contente d'avoir changer de marque.

Tout cela pour vous dire, que même si les premiers prix vous apparaissent trés bien, c'est rarement ce qui est le meilleur pour la santé de vos chichis. Donc, je vous conseille d'être trés vigilant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ajouterais aussi, que ce n'est pas parce que votre chichi raffole de cette nourriture qu'elle est bonne pour lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas si cela peut vous aider j'ai acheter des granule pour cochon dinde chez zooplus et je le regrette car j'ai perdu la moitie de mes chonchon j'ai acheter aussi granule pour chichi mais pas encore ouvert car quand j'ai vu le decatombe sur mes cochon je prefere pas et c'est vrai a long terme mefiance voila a plus catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Nen mais comme je l'ai dit plus haut:

25KG de croquette tima est a 18,49 euro

25KG de croquette chinchillas du terroin est a au moins 70 euro

Je sais pas si vous voyez l'ecart ça fait reflechir!!! Vous imaginer 25kg a 20euro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis d'accord.
Il faut faire attention à la nourriture! Sur le coup on se dit, c'est bon il finit bien sa gamelle, il est en pleine forme et du jour au lendemain plein de probleme ou meme une mort prématuré!
C'est vrai que Chinchilla du Terroin c'est pas donné, mais c'est le mieu et on sait pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la.... ca m'inquiète votre post, parce que c'est ce que je donne moi.....

c'est quoiles pbs qu'on peut rencontrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les différents problèmes rencontrés avec cette croquette hasard ou non avec la croquette chinchilla du terroin ces problèmes ont disparu ou ont diminué:
- constipation très sévère,
- problème de fourure (terne etc....),
- perte de poids ou prise de poids très importante,
- variation du poids de 600g à 400g et inversement chez le même sujet,
- manque de lait chez des femelles,
- petits chétifs,
- problème de fertilité,
- stress,
- diarhée très sévère,
- problème de foie aprés autopsie,
- dent blanche .... je t'en dis plus ?? Hasard ou non, je ne veux plus risquer de le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai essayé cette marque il y a environ 6 mois, au début les chichis se jettent dessus et au bout d'un semaine ils triaient pour ne manger que celle des terroins
j'ai attendu une semaine suplementaire et mes chinchillas on TOUS maigri !
du coup ça a fini par 25 euros a la poubelle.

ces granulés sont en apparence et je souligne APPARENCE de bonne qualité, mais contiennent des additifs tres mauvais.

la qualité des aliments n'est pas top non plus !
a titre d'exemple (ça, c'est en plus des additifs !) quand on achete de la VRAI vanille en gousse, ça sent bon et c'est bon.
si on reproduit la meme molécule odorante chimiquement (la vanilline), c'est pareil et pourtant c'est moins bon !
voilà, maintenant, on est tous libre de faire ce qu'on veut !

j'ai 10 chinchillas et je les nourris tous avec les granulés chinchillas du terroin.
c'est pas parce que je leur ai acheté plein de chichi que je veux leur faire de la pub, c'est parce que je crois reelement qu'il y a une grosse difference !

de plus en ce qui concerne le prix, je tiens a vous rapeller que par le biais du site d'etoile, y'a des tarifs tres avantageux, essayez de vous mettre en groupe, c'est sur que ça demande un petit effort de chercher qui va ou ne va pas en prendre vers chez soit, mais ça vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cécile a écrit:
les différents problèmes rencontrés avec cette croquette hasard ou non avec la croquette chinchilla du terroin ces problèmes ont disparu ou ont diminué:
- constipation très sévère,
- problème de fourure (terne etc....),
- perte de poids ou prise de poids très importante,
- variation du poids de 600g à 400g et inversement chez le même sujet,
- manque de lait chez des femelles,
- petits chétifs,
- problème de fertilité,
- stress,
- diarhée très sévère,
- problème de foie aprés autopsie,
- dent blanche .... je t'en dis plus ?? Hasard ou non, je ne veux plus risquer de le savoir



et je rajoute que j'ai egalement entendu dire que lorsqu'on donnait cette nouriture aux chichi, il fallait les complementer avec des vitamines car pas adapté aux femelles gestantes par exemple.

ces problemes n'on pas lieux avec les granulés du terroin.

et je rajoute, parce que ça m'agace un peu je dois bien le dire ..... (pourtant vous me connaissez, je dis jamais rien!) que tres souvent (je ne vais pas dire systematiquement car y'a des exceptions) lorsqu'une personne vient poster sur ce forum pour un probleme en etant nouvelle et, ne connaissant encore pas grand chose generalement le probleme disparait avec le changement de nouriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET JE RAJOUTE mais je vais me calmer car je sens que la pression monte en moi !

que comme vous le dites si bien sur chinchillas CORP certaine personne l'utilise, MAIS certaine l'UTILISAIENT et NE l'UTILISENT PLUS, mais ça on se garde bien de le dire et d'admettre qu'on a fait une connerie ! on est bien trop fiere et on veut pas passer pour des cons !

et pourquoi me direz vous ???? et bien je me le demande ! je comprends pas !
un forum est là pour aider les chichis, pour avancer et pas le contraire, donc les erreurs on y a droit, mais il faut savoir reconnaitre qu'on a tord parfois, c'est important quand il s'agit de nos betes, elles causent pas les pauvres !

cette fois j'arrete et je me sauve, je vois que je m'emporte !

bonsoir a tous et desolé pour mon humeur. mais je vous le dis comme je le pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de dire ce que tu penses
En résumé très très bref, ne donner pas de la cochonnerie à vos chichis car vous le regretterez un jour ! Donnez à vos bouboules des croquettes CHINCHILLAS DU TERROIN

Bisou Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et je le dis et le repette VIVE CHINCHILLAS DU TERROIN !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien à ajouter...Elle a tout dit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout facont on n'en n'a toujour pour notre argent
on vous fera jamais de cadeaux de ce coté donc vu le prix moi je n'achetter pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends bonne note de tout ! mais savez vous quel additif il y a dedans qui ne serait pas bons, parce que moi je ne vois rien sur l'etiquette.... ou du moins peut etre que je ne sais pas la déchiffrer, c'est probable aussi....

quand je compare les deux marques, pour moi (attention, je ne juge personne sur leur choix, pas la peine de m'agresser, je cherche juste a comprendre, pour le bien être de mes poilus aussi), ba je vois pas grande différence.... y'aurait'il des composants non signalés sur l'etiquette ? si c'est le cas, est ce légal ????

pouratnt je pensais que maintenant que c'était vendu en farnce, c'est qu'il n'y avait pas de composants dangereux dans la nourriture.... on a bien des tests en france non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lmpik a écrit:
pouratnt je pensais que maintenant que c'était vendu en farnce, c'est qu'il n'y avait pas de composants dangereux dans la nourriture.... on a bien des tests en france non ?


rien d'obligatoire avant la mise sur le marché

il ne faut pas oublier qu'en France on préfère la répréssion à la prévention
combien de fois avez vous entendu des jouets retirés du marché par le fabricant car dangereux ?? combien de fois avons vous nous pu lire des problemes en animaleries frauduleuses avec les chiens, avec des saisies ..., combien de fois avez vous pu lire aprés des années d'utilisations de tel ou tel produit qu'en faite c'est cancérigène, ex l'amiante très utilisé en 70, beaucoup hein ?! alors pensez vous sérieusement 30 secondes que çà intéresse la dsv ou la dgccrf quelques tonnes de croquettes pour des chinchillas ?? franchement ??

vous connaissez comment on mets sur le marché un produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Cécile nous ne sommes pas un exemple en france pourçà!
On a intérêt à faire attention aux produits qu'on achète autant pour nos chinchis que pour nous,il vaut mieux être prudent de nos jours surtout qu'il y a tout et n'importe quoi qui sort à vitesse grand V .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus une personne qui n'interviens plus sur les forums utilisaient ce produit et aprés autopsie des animaux il y a eu des soucis .... désolé pas le nom de cette personne car c'était lors d'une conversation privée, elle a été fortement échaudé par l'attitude d'attaque de certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as eu tt ca !!!!! ?????????

ouh la ca fait peur !!!!!

moi je n'ai rien eu, aucun soucis.... parfois des diahrées, mais ca ne vient pas de la, c'etait mon foin, du fait de l'année désastreuse que les agriculteurs ont eu, le foin était de piètre qualité....

t'as eu les symptomes au bout de combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lmpik a écrit:
T'as eu tt ca !!!!! ?????????

ouh la ca fait peur !!!!!

moi je n'ai rien eu, aucun soucis.... parfois des diahrées, mais ca ne vient pas de la, c'etait mon foin, du fait de l'année désastreuse que les agriculteurs ont eu, le foin était de piètre qualité....

t'as eu les symptomes au bout de combien de temps ?


pendant 1 an rien et puis un peu du jour au lendemain c'était merde sur merde, je pense que les chinchillas sont assez solide et une fois la limite atteind c'est partis pour les merdes

tous est revenus dans l'ordre petit à petit avec la bonne alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il vaut mieu commencer tout de suite sur une alimentation saine, car les "dégats" peuvent survenir beaucoup plus tard...(ex : mort prématuré,etc) On ne voit pas forcément les effets néfastes tout de suite, mais c'est prouvé qu'il faut faire attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécile a écrit:

pendant 1 an rien et puis un peu du jour au lendemain c'était merde sur merde, je pense que les chinchillas sont assez solide et une fois la limite atteind c'est partis pour les merdes

tous est revenus dans l'ordre petit à petit avec la bonne alimentation


et t'as testé pour voir si c'était autre chose ????

par exemple, moi je sais que le chlore de l'eau du robinet leur donnes la diahrée.... (je sais on peut leur donner de l'eau en bouteille, mais je prends un exemple). Pour le savoir, j'ai tetsé sur plusieurs groupes pour voir si c'était bien ca... maintenant je sais....

de même pour mon foin.... bon avec en plus un cheri dans l'agriculture ca aide.....

moi je trouve tres grave, parce que compte tenu de l'etiquette de composition, il n'y a vraiement aucune raison que cette alimentation soit malsaine.... alors si on peut plus se fier aux etiquettes.... ou va le monde....

ca veut aussi dire que tout le monde peut mettre n'importe quoi la dedans, quelque soit la marque j'entends.... aie aie aie.... dans ce cas, une solution : faire sa bouffe soit même.... ce qui selon moi est plus qu'envisageable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manel a écrit:
Sa fait plais de te revoir par ici, Aude!


merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aujourd'hui je suis de bien meilleur humeur, désolé de ce coup de geule ceci dit, je maintiens ce que j'ai pu dire, mais en mettant les formes ça aurait etait mieux

lmpik, ce n'etait pas du tout contre toi que je me suis emballé, c'etait de façon generale.
a priori cet aliment ne convient pas des masses, si toutefois tu ne pouvais pas prendre des granulés des terroins car trop cher, je pense qu'il est possible de trouver une alimentation plus aproprié, mais je ne sais pas laquelle.
ce dont je suis convaincu c'est que celle des terroins est bien c'est tout

peux etre que si tu changeais de nouriture, tu constaterai que tes chichis sont plus vif ?

quand j'ai recuperé caline ma white wilson, elle etait nourri avec vitacraft. pellets on sait egalement que c'est pas top . un mois apres son arrivé a la maison, elle c'est mise a courir beaucoup plus qu'au depart, et au bout de deux mois elle avait pris 150 gr....qu'elle n'a jamais perdu ça va de soit ! et pourtant elle n'est pas grasse, juste normale.
pour son ancienne proprio son poids etait normal et son comportement aussi puisque ça ne changeait pas !elle faisait 520 gr et aujourd'hui elle fait 670 gr. et elle a la peche

encore desolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lmpik a écrit:
et t'as testé pour voir si c'était autre chose ????


je n'avais que çà qui avait changé .... j'avais en comparatif le avant / aprés, avant avec chinchilla du terroin / aprés avec tima
avant avec tima / aprés avec chinchilla du terroin.

perso je ne suis pas éleveuse, je suis une passionnée qui a 10 chinchillas pour compagnie chacun avec leurs particularités et leurs caractères, nombre que je ne souhaite pas faire évoluer car j'estime selon mon temps à leurs accorder que c'est déjà suffisant, mes attentes sur l'alimentation sont simples :
- qu'ils soient en pleine forme,
- qu'ils vivent plus heureux,
- qu'ils vivent le plus longtemps possible
etc ...

Aprés la solution est simple je m'essaye à l'apprentie sorcière à faire mes compositions moi-même n'ayant que 4 années de reculs, avec mes connaissance aussi mince soient-elles en agronomie ou je fais confiance à un éleveur pro qui teste son alimentation depuis aproximativement 20 ans sur ses cheptels et qui a mis les moyens pour savoir que cette alimentation était la plus approprié pour des chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais également confiance à 200% au chinchilla du terroin car c'est le meilleur élevage européen ( il me semble bien..), et ils ont des chichis qui vivent très longtemps (dont un qui va bientot avoir 20 ans..). Ils testent leur produit depuis des années et ne travaillent que sur les chinchillas. Les autres marques ne se concentrent pas que sur UN animal et son donc moins adaptés pour les chinchillas qui sont des animaux fragiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidonie38 a écrit:
aujourd'hui je suis de bien meilleur humeur, désolé de ce coup de geule ceci dit, je maintiens ce que j'ai pu dire, mais en mettant les formes ça aurait etait mieux

lmpik, ce n'etait pas du tout contre toi que je me suis emballé, c'etait de façon generale.
a priori cet aliment ne convient pas des masses, si toutefois tu ne pouvais pas prendre des granulés des terroins car trop cher, je pense qu'il est possible de trouver une alimentation plus aproprié, mais je ne sais pas laquelle.
ce dont je suis convaincu c'est que celle des terroins est bien c'est tout

peux etre que si tu changeais de nouriture, tu constaterai que tes chichis sont plus vif ?

quand j'ai recuperé caline ma white wilson, elle etait nourri avec vitacraft. pellets on sait egalement que c'est pas top . un mois apres son arrivé a la maison, elle c'est mise a courir beaucoup plus qu'au depart, et au bout de deux mois elle avait pris 150 gr....qu'elle n'a jamais perdu ça va de soit ! et pourtant elle n'est pas grasse, juste normale.
pour son ancienne proprio son poids etait normal et son comportement aussi puisque ça ne changeait pas !elle faisait 520 gr et aujourd'hui elle fait 670 gr. et elle a la peche

encore desolé


pas de soucis j'avais pas pris ca pour moi

en topute franchise, j'ai pas constaté de changement depuis que je donne du tima, maintenant peut être me faut-il pousser les recherches plus loin.... et etudiez la question a tête reposée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais des études ont déjà été faites à tete reposée par les chinchilla du terroin qui font des recherches la dessus depuis des années..

J'ai l'impression qu'on ne t'as pas vraiment convaincu...
Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je tenterait pas le diable mes chichi sont tros important donc je prefair y mettre le prix
moi aussi avant je donné autre chose que chinchilla du terroin
franchement quant j'ai changer j'ai vu le resulta mes chinchilla on un plus beaux poile et surtout sont en tres tres bonne santé
moi j'ai 13 chinchilla sait sur que si je changer j'économiserait plutot pas mal mé comme j'ai dit plus haut on n'en n'a toujour pour sont argent
la question ai surtout toi tu donnerait a t'ai enfants des yaourt a 0,05€ au lieu d'un yaourt a 0,5€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...