Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jusqu'à quel âge une femelle chichi peut avoir des petits ?

Messages recommandés

Invité

Hello tout le monde, j'ai une chichi qui a 15 ans et j'aimerais savoir jusqu'à quel âge une femelle chichi peut avoir des petits ? Ma Nunulle a eu encore 1 petit à l'âge de 13 ans. Elle est en pleine forme, mais elle est plus vite fatiguée et comme son chichi d'amour a 4 ans et est toujours très très motivé pour les calinoux et lui trace après sans arrêt lors de leur ballade .... et profite que madame n'est plus toute jeune et aussi vive qu'avant, je ne voudrais pas qu'il y ait un risque pour sa santé qu'elle ait à nouveau un petit.
On m'a dit que je pouvais faire stériliser ma chichi, mais je n'ose pas trop...je n'ai pas envie qu'elle souffre.... Et puis bon, si elle est bientôt en âge de ménopause....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça je ne sais pas ... cela dit peut etre qu'il y a un age ou ça devient dangereux pour eux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
A mon avis tu devrais separer tes chichi au moment des chaleur car a son age elle sera trop epuisé de portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la sterilisation c'est au male qu'il faut penser, c'est une operation plus simple. si elle vient de faire des petits il serait preferable de pas remettre ça tout de suite surtout si tu trouve que ça l'a fatigué il vaut mieux eviter peux etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je crois que vous avez raison. C'est vrai que la dernière fois qu'elle était en chaleur, elle avait pas l'air très motivée et elle était épuisée d'essayer d'échapper au fougeux Ulysse... Je vais suivre vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que c'est plus sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou,

J'ao lu il n'y a ps lontemps que les femelles pouvaient être en chaleur jusqu'à 15 ans.

Mais cela doit dépendre aussi des individus. Moi, je te conseille de sépare le mâle pendant les chaleurs ou de le faire castrer vu l'age de sa copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
sidonie38 a écrit:
pour la sterilisation c'est au male qu'il faut penser, c'est une operation plus simple. si elle vient de faire des petits il serait preferable de pas remettre ça tout de suite surtout si tu trouve que ça l'a fatigué il vaut mieux eviter peux etre


Attention sidonie, on stérilise une femelle et on castre un mâle,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du même avis qu'Étoile.

Faut lui donner le reste de ses années à vivre en repos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En réfléchissant, je pense que je vais plutôt séparer mes chichis pendant les périodes à risque. Car je me dis que mon chichi mâle de 4 ans a encore qq années devant lui et si par hasard je reprend une autre femelle, il pourrait toujours refaire de ptits chichis...

Voici ma Nunulle qui casse la croûte....elle présente encore bien, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, elle fait pas du tout son age!! Je comprends que la male craque encore pour elle...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Pauline....voilà son secret ; elle suit un programme Weightchichiwatchers et fait du fitness 3 fois par semaine, visite régulière chez l'esthéticienne avec bain de sable intégré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben je comprends mieu alors...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Elle est super belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle est toute mimi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nounours460 a écrit:
sidonie38 a écrit:
pour la sterilisation c'est au male qu'il faut penser, c'est une operation plus simple. si elle vient de faire des petits il serait preferable de pas remettre ça tout de suite surtout si tu trouve que ça l'a fatigué il vaut mieux eviter peux etre


Attention sidonie, on stérilise une femelle et on castre un mâle,


tout a fait des fois on ecrit de ces sottises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas grave Sidonie, c'est déjà tellement sympa de me donner ton avis et des conseils ..... et puis bon c'était pas des sottises, j'avais bien compris..
En plus moi chui la première à en écrire, des fois je sais pas où j'ai la tête !

Mais stérilisation ou castration, j'ai décidé de ne pas le faire et de séparer mémère de son mamour pendant les chaleurs et comme ça je leur évite cette douloureuse étape et si une fois je reprend une nouvelle femelle, mon Ulysse pourrait encore être papa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...