Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hamidou refuse ses graines

Messages recommandés

Invité
mon Hamidou ne veut pas manger ses graines (celle qui coute cher du terroin)

est ce que si je lui laisse il finira par les manger car je sais que c'est les seuls qui sont vraiment bien pour les chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Oui laisse lui,il finira par avoir faim.Mais ne lui donne pas de friandise tant qu'il ne mange pas ses croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce qu'il y a longtemps que tu a ton chichi? si non avait il la mme alimntation avant car si ce n'est pas le cas il faut que tu l'habitue a la nouvelle (celle du terroin ) en melangeant progressivement ls deux .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu as bien fais la transition alimentaire correctement ??

C'est-à-dire intégrer progressivement la nouvelle alimentation (terroin en l'occurence) au profit de l'ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc qui marche

tu lui mets 20 grs le soir et pas plus

et tu enlèves le matin

le soir de nouveau tu remets 20 grs

et tu enlèves le matin

ne t'inquiètes pas il peut rester quelques jours sans manger (3/4) sans que cela nuise à sa santé pour une fois, je ne conseille pas tout le temps

mais là ton chichi comprendra bien que c'est çà et pas autre chose c'est très intélligent comme animal Wink

trèssssssss souvent les jeunes adoptés font çà, il test lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c un petit filou ton hamidou ! fait comme Cécile te l'a indiqué tu vas voir il va s'habituer

Gratouilles à Hamidou
Bisous
Pauline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi mettre tes granulés dans une boite avec des friandises tres odorantes genre les boutons de rose. comme ca ils vont en prendre l'odeur et ton chinchilla va croire que c'est des friandises et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos reponses :)

En fait ça fait pas longtemps que j'ai mon chichi (genre 3semaines) et avant il avait des graine "prestige" que le vendeur m'avait donné et comme les terroin ne se trouve pas partout (j'ai finalement trouvé) je lui ai donné il y a une semaine environ mais ça ne descend pas vite ( il fait même caca dans sa gamelle le vilain!!)

est ce que vous changez la nourriture la nourritur qu'il ne mange pas tout les jours? (est ce qu'elle "moisie" a l'air libre??)

je vais lui melanger ses ancienne graines avec celle là dés aujourd'hui, mais jsuis sur qu'il va tout me trier le coquin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement quand on fait un changement de nourriture, il faut faire une transition avant

La nourriture qu'il ne mange pas tout les jours ? Il n'en reste plus moi ! Mais je crois que ce n'est pas si grave si tu la laisse la deux jours, tout en rajoutant un peu de fraîche par dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais un changement progressif ,il trira peut être au début mais il devrait s'habituer !
mon chinchis aussi à tendance à ne pas finir ses croquettes alors le lendemain j'en rajoute et je lui laisse celles qu'il a laissé sauf quand il fait caca dedans là je lui change sa gamelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire des boutons de rose marche assez bien aussi ... je le conseille très souvent lorsque les gens passent de prestige à Chinchillas du Terroin ...

Mais soit tenace c'est pour son bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...