Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bébé ....toujours en perte de poid

Messages recommandés

Invité
bonjour, suite à un post je vous ai fais part de la naissance de mon ptibou ..... il est né à 45g avec de l'avance, ses yeux sont toujours fermées .... hier il est descendu à 42g aujourd'hui il est à 39 .... pourtant je le voit avec sa mere qui ne le rejete pas .... je voulais savoir quoi faire car je ne veux pas me precipiter sur un alaitement artificiel, mais en meme temps je ne veux pas perdre ce premier bébé .... merci pour vos conseil qui me seront tous tres precieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai eux le meme probleme avec mes bebe il y a peut de temps et la veterinaire n'avait dit que c'etait normale qu'il perde qu'elle que gramme dans les premier jour
ils sont prematuré ?
pour les yeux il faut les humidifier avec le serum physiologique et il doit s'ouvrire tout seul moi sa a durée une semain
pour le poid fait quant meme tres attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Stella m'avais dit que c'etait normale qu'ils perdent le deuxieme jour mais il fallait qu'ils reprenne au troisieme.

Est-ce qu'il tete bien? Ou est-ce qu'il s'enerve sur les mamalles?

Peutetre que ta chichi n'a pas de lait.

Je sais pas trop quoi te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui regarde quand il tete commece sa se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fai je vous avoue qu'elle se cache et qu'il met difficil de voir comment se passe l'alaitement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie d'enlever les cachettes pour pouvoir observer.
Un peu de solinette pour la môman... Et donne-nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Si demain il a encore perdu du poid je pense qu'il faudra que tu le nourisse,tu devrait envoyer un mp a Stella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vais voir aec stella ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pesé du soir : -2g donc la il est descendu à 37g voir meme 36 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que ça fait beaucoup, je ne veux pas t'affoler, mais ça fait quand meme 10 gr en moins. ça me parait enorme c'est 20 % de son poids de naissance tout de meme
qu'en pense Stella ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah oui c beaucoup, stella n'a pas repondu je pense qu'elle viendra sur le forum un peu plus tard .... cela dit il est vivace quand meme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mélina a écrit:
bah oui c beaucoup, stella n'a pas repondu je pense qu'elle viendra sur le forum un peu plus tard .... cela dit il est vivace quand meme ....


sont souvent vivace avant de ne plus l'etre

ppfff je suis defaitiste là , oubli, des fois je m'inquiete mais honetement j'y connais pas grand chose en bébé chichi, c'est juste une constatation, 20% ça me parait enorme
t'as du lait au cas ou ? car si t'arrive pas a avoir stella aujourd'hui peux etre du devrai t'y mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je n'en ai pas .... j'irais demain selon l'avis de stella ....
pouvez vous me dire ce qu'il faut comme lait (concentré, chaton,chiot, les avis diverge ....)? et ou trouver une pipette : pharmacie , veto?? et comment je dois m'y prendre??,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour au cas ou :

lait chez le veto marque TVM il est adapté aux rongeurs (y'a les quantitées a utiliser ecrit dessus)

si il en a pas, va chercher du lait concentré style gloria 7,5% MG pour te depanner, dans une grande surface.
Dans un premier temps, faire un mélange de 2/3 d’eau et 1/3 de lait.
Augmenter ensuite progressivement le pourcentage de lait pour arriver à
un mélange de moitié eau – moitié lait à partir de 15 jours.
Rajouter 1 goutte de Tonivit pour 5 ml de lait. (recette à Stella avec le lait gloria)

en pharmacie ou veto tu leur explique ce que tu veux (style compte goutte)

quand tu donne au chichi, tu depose une goutte sur les levres pour qu'il la prenne tout seul, et pas dans la gorge, sinon tu vas le noyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super je note .... et il prend combien par tetée? il s'arrete tout seul quand il a plus faim?

***cela dit j'aimerais mieu qu'il s'en sorte avce sa maman ...***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas du tout,
là je te cite ce dont je me souviens, mais j'ai eu qu'un bébé et ça c'est bien passé.
comme j'etais inquiette j'avais pris les renseignement en cas de besoin.

j'aimerai quand meme que stella passe par là ce soir pour confirmer ou pas si tu dois lui en donner,
mais si elle ne vient pas donne lui, ensuite si elle te dis que c'est pas la peine et bien tu arretera ? c'est ce que j'aurai fais en tous cas
t'es en vacance ou ça repousse a demain soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je peux y aller des demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stella m'a dit que c'etait normal ! oufff !!! je croise les doigt pour demain en esperant u'il reprenne un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufff Tant mieux. Quand j'ai lui ce post j'ai eu très peur mais ça se finit bien
Gratouilles au ptit nouveau et à ses parents ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin ouf je suis rassuré aussi, j'ai du te faire stresser desolé
elle t'a dit combien il peu perdre sans etre en danger ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Je suis rassuré aussi mais je le serais encore plus lorsque tu nous diras qu'il grossit,il est tellement mignon ton pti poilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tvm sait celui que j'ai donné a mes bébé et demande a ton veto une seringue
moi elle n'en n'avait passé des tout petit qui aller super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce matin 35g ..... on verra ce soir, j'espere qu'il va reprendre aujourd'hui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stella m'a dit hier que c'etait normal ....... cela dit on est le 4eme jour, mai il est bien vivace ... je vais chez mon veto cet aprem pour prendre le necessaire..... cécile (ou quelqu'un qui s'y connait) dois je attendre ce soir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bha moi j'en sais trop rien mais tout ce que je peux te dire c'est que tu vas trés bien l'aider et il va s'en sortir!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnelement je n'attendrais pas ce soir et je commencerais le lait a la seringue ou pipette
peut etre bien que la maman n'a pas assez de lait
bon courage
chichibisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
mélina a écrit:
ce matin 35g ..... on verra ce soir, j'espere qu'il va reprendre aujourd'hui ...


Oui perso je commencerais le nourir moi meme un pti peu.

Tu essay de le nourir et tu le laisse tété a sa mere aussi et tu vois s'il prend du poid mais n'attend pas trop longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon veto etait fermé .... du coup j'irais demain pour avoir du lait rongeur .... en attendant j'ai aheté du lait gloria mais avec ma chance il ne restais plus de du 4% de MG, j'espere que ça va .... la pharmaci ma donné une petite pipette ..... je vais tenté ...
je vous tient o courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le site chichiword conseil le lait chiot et chatons TVM ? qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desolé sidonie j'ai mal lu ton post c celui que tu me conseil aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il vous arrive toujours des trucs quand je suis pas disponible ... vous le faites expres ou quoi !



Alors ....

Les 2 premiers jours le lait est peu abondant, c'est les bébés qui vont stimuler la lactation par leur succion.

en principe ils perdent entre 3 et 5 gr guère plus ... là il est en effet tant de passer à l'allimentation artificiel, soit avec du lait gloria concentré à 7,5% gr, soit en effet du lait pour chiot ou chaton.

Dernier conseil : ne jette pas le reste de lait préparé, donne-le à la maman, voilà une bonne façon de lui faire plaisir et de lui redonner du calcium en même temps.

nous attendons avec impatience des nouvelles ...


voir la vidéo de l'allaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
triste nouvel, mais merci quand meme stella ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mélina a écrit:
triste nouvel, mais merci quand meme stella ....


qu'est-ce qu'il s'est passé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4 jours sans manger ou presque je pense.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai suivi toute l'histoire j'avais pas vu l'autre post que tu as mis un peu plus tôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...