Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que signifie les claquements de dents

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde. Les chichis font pleins de petits cris différents et je reconnais la plupart du temps ce qu'ils signifient, mais je me suis toujours posée la question que voulaient dire les espèces de claquements de dents qu'ils font.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire....
Ils font ce bruit très rapidement (un bruit comme s'ils croquaient une chips ou qqch de dur). Je n'arrive pas à savoir s'ils sont mécontents ou contents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chichi n'ont jamais fait ça!Il a pas froid ou les dents sont-elles saines et pas trop longues?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, ils n'ont pas froid...mais ils font ça régulièrement soit quand je les sorts ou quand je les portes ou si je les observe dans leur cage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
C'est pour user leur dents il se les frottes les unes sur les autres c'est bon signe qu'il fasse ça.

Il peut aussi le faire lorsqu'il est enervé par exemple s'il se dispute avec un congenere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah d'accord, je suis contente que c'est bon signe ! Mais ils font pas ça quand ils se disputent, mais ça m'est peut être destiné...du genre...fiche nous la paix ou t'as fini de nous fixer comme ça...tu veux ma photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Non pas quand meme

En faite si ton chichi est posé tranquillement et qu'il le fait il use ses dents...

Mais lorsqu'il le fait en se se battant c'est pas du tout pareil il le fait plus vite a mon avis ça sert a impressionner les autre ou alors il eguise ses dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je suis du même avis que linas, c'est pour s'user les ratiches où quand ils se disputent, rien de grave. Pleins de papouilles aux chichis. A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, mais que fait ce post dans la rubrique des bébés ? Bon, en même temps je ne sais pas déplacer un post (Manel, heeeeelp !)
(le modo est un boulet !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Noiraude. Et merci Linas
En faite c'est surtout ma vieille mémère de 15ans qui fait ça. C'est surtout quand je la sors ; elle se balade pas tellement (ben oui elle est plus aussi fit qu'avant ! ), elle se bouge de qq centimètre toutes les 10 min et je la regarde et l'encourage. Alors là elle se frotte les dents et a l'air de me dire que je la gonfle ou alors qu'elle en a marre de prendre racine sur le carrelage plutôt que confortable dans sa cage ! Mais peut être je me trompe. Qu'est-ce que j'aimerai bien savoir ce qu'il se passe dans leur tête parfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tink, c'est moi qu'ait fait ça ? J'ai pas fait exprès si c'est le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave. Tiens, je viens même de trouver comment on bouge un sujet !

Pour le claquement de dents, en langage chichi c'est de l'intimidation (= fiche moi la paix). Le grincement = usure des dents ou stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Tink a écrit:
C'est pas grave. Tiens, je viens même de trouver comment on bouge un sujet !


Un grand bravo a Tink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Va bien, bravo Tink

Quoique ça m'a pas déplu d'être en tête d'affiche pdt qq minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nounours
linas a écrit:
C'est pour user leur dents il se les frottes les unes sur les autres c'est bon signe qu'il fasse ça.

Il peut aussi le faire lorsqu'il est enervé par exemple s'il se dispute avec un congenere...


Euh je suis pas d'accord sur ton premier argument, ce bruit est un cri de défense (trrrrrrrrrrr trrrrrrrrrr trrrrrrrrr) , un chinchi use ses dents en rongeant pas en se les frottant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
nounours460 a écrit:
linas a écrit:
C'est pour user leur dents il se les frottes les unes sur les autres c'est bon signe qu'il fasse ça.

Il peut aussi le faire lorsqu'il est enervé par exemple s'il se dispute avec un congenere...


Euh je suis pas d'accord sur ton premier argument, ce bruit est un cri de défense (trrrrrrrrrrr trrrrrrrrrr trrrrrrrrr) , un chinchi use ses dents en rongeant pas en se les frottant.


Si les mien grince des dent doucement urtout Ninouche parfois elle machouille comme une vache

Meme ma rate le fait c'est tout a fait normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors on sait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense que c'est comme décrit linas. Parce que le cri qu'ils font (trrr trrr trrr) c'est vrai que c'est un cri de défense, mais c'est pas ce bruit là que je faisais allusion dans ma question. C'est plutôt un grincement de dents ou claquement léger répétitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'avais entendu qu'il faisait sa pour user leurs dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi ils grincent des dents, meme sans qu'ils soient énervés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

Meme les chonchon,lapin tout ça le font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...