Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Votre expérience avec la reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

La reproduction et vous ?
Jamais fait j'ai un seul chinchi ou tous du même ouba ouba
34%
 34% [ 45 ]
Jamais c'est contre mes principes
7%
 7% [ 9 ]
Oui mon ou mes bébés sont nés et tout le monde va bien
44%
 44% [ 59 ]
Oui j'ai perdu un ou des bébés, la femelle va bien
15%
 15% [ 20 ]
Oui j'ai perdu tout le monde (bébé(s) + femelle)
0%
 0% [ 1 ]
Total des votes : 134

AuteurMessage
cecile
Administratrice Principale

Féminin

MessageSujet: Votre expérience avec la reproduction   Dim 15 Avr 2007, 11:07

Voilà comme çà nous pouvons ici lister les difficultés rencontrés ou les bonheurs

SONDAGE A CHOIX MULTIPLE

Tom tom beige violet de mai 2011  
Nana femelle violet velvet

Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre expérience avec la reproduction   Dim 15 Avr 2007, 11:14

alors ma petite experience .... ma femelle avait 15 mois quans elle a eut son petit je n'ai pas pensé que cela pourait mal aller, elle n'a pas eut assez de lait pour le nourir, j'ai voulu laisser faire la nature au depart et au but e 4 jour j'ai été acheté du lait mais il etait trop tard, mon petit est mort ....
depuis separation, je ne suis pas sur de renouveler l'experience .... trop de deception .... et je me suis dis que ma ptite zozo aurait pu y passer aussi, alors ....
LionHeart
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Masculin
Prénom : Jérémy

MessageSujet: Re: Votre expérience avec la reproduction   Dim 15 Avr 2007, 11:27

Excellent ce topic !!!

Pour ma part, mes 3 bébés sont nés en excelente santé, la maman également !

Je suis resté au près d'eux pendant pratiquement toute la journée pour apprécier el cycle de la vie et c'est assez extraordinaire. Le mâle aidait la femelle à réchauffer les petits et également à leur inculcer la discipline en les séparants quand ils se chamaillaient !

Le seul problême rencontré est qu'un des bébés avait les yeux collés à la naissance. Je les ai décollé avec délicatesse et tout c'est très bien passé !

Ils ont à présent 3 semaines et sautent déja partout !!!
petitloo
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Féminin
Prénom : gaëlle

MessageSujet: Re: Votre expérience avec la reproduction   Dim 15 Avr 2007, 11:28

Ben pour moi c'est rapide j'ai voté 1 parce que j'ai qu'un petit chinou!
et c'est très bien comme çà!
Linas
Invité

MessageSujet: Re: Votre expérience avec la reproduction   Dim 15 Avr 2007, 11:33

J'ai mis que j'en ai deja eu et que tout le monde va bien....
Lily
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Prénom : Aurélie

MessageSujet: Re: Votre expérience avec la reproduction   Dim 15 Avr 2007, 14:24

Mes petits sont toujours nés sans souci, j'en ai perdu un qui avait 1 mois 1/2 de je ne sais pas quoi d'ailleur.
Et j'ai une de mes femelles qui est morte en mettant bas, donc j'ai biberonné le petit bout
milie
Clavier fou !
Clavier fou !

Féminin
Prénom : Emilie

MessageSujet: Re: Votre expérience avec la reproduction   Dim 15 Avr 2007, 14:36

mes 5 petits sont nés en 3 portées et tout le monde se porte à merveille :o)
Gally
Animatrice en chef !
Animatrice en chef !

Féminin
Prénom : Laure

MessageSujet: Re: Votre expérience avec la reproduction   Dim 15 Avr 2007, 14:38

J'ai eu pas mal de portée ou tout c'est tres bien passé, et une qui c'est très mal passé.

Un premier petit trop gros mort né, et le deusieme qui ne sortait pas (j(avais la chance de savoir qu'il y en avait plusieurs). Direction chez le vto et ma noisette a eu une sésarienne.
Elle s'en ai sortie, mais le petit etait mort!

Dur dur d'avoir des bébés!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre expérience avec la reproduction   Dim 15 Avr 2007, 16:38

Pour moi, débutante, je n'avais pas encore internet et j'ai perdu m a pauvre black pépette avec un bébé mort se présentant par le dos et nous avons fait téter la petite poupie toutes les deux heures, aujourd'hui, elle se porte à merveille mais on encaissera jamais la mort de notre pépette tout ça en étant assez con à l'époque d'écouter une animalerie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre expérience avec la reproduction   Dim 15 Avr 2007, 16:48

Moi j'ai rien voté car mes loulous n'ont pas et de bébés pour l'instant..

Gally : Comment tu as su qu'il y en avait plusieurs ?
Gally
Animatrice en chef !
Animatrice en chef !

Féminin

MessageSujet: Re: Votre expérience avec la reproduction   Dim 15 Avr 2007, 18:50

Sassy a écrit:
Moi j'ai rien voté car mes loulous n'ont pas et de bébés pour l'instant..

Gally : Comment tu as su qu'il y en avait plusieurs ?

Le corps d'un petit se sent a la "palpation". Mais attention ce geste la doit etre fait par un veterinaire!!! Je rapelle que j'ai fait des etude en elevage et ce genre de manipulation sur de plus gros animaux nous a etait appris. et mes premières palpations sur un chinchilla, je les ai pratiqué avec un veto!
Donc ne vous amusez pas a faire ca, cela comporte beaucoup de risque pour les foetus!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre expérience avec la reproduction   Dim 15 Avr 2007, 19:20

Non t'inquiètes pas, je me risquerais jamais à faire sa..

Donc est ce que tu penses que ca peut etre bien de faire faire une "palpation" ou une écho. parce que dans ton cas par exemple, ca t'a aidé de savoir combien il y en avait...
Gally
Animatrice en chef !
Animatrice en chef !

Féminin

MessageSujet: Re: Votre expérience avec la reproduction   Dim 15 Avr 2007, 19:30

LOL pour etre sur le meilleur moyen ca reste la RADIO lol (enfin d'apres moi) En faite tout dépend du veto et de la manière avec laquelle il est le plus a l'aise!!

A la plapation, mon veto n'a jamais etait sur du nombre exacte. Selon le moment ou il pratique, l'osification est plus ou moins faite, donc il est dur de différencié les différent feotus..; et surtout de les compté! (dans mon cas, il n'y en avait un dehord, et la palpation m'a permis de savoir qu'il y en avait encore a l'interieur)
Un eco ... je sais pas bien comment ca se pratique chez les chinchillas. Perso j'en ai jamais faite avec mes chichi. Mais j'imagine que le gele sur les poil ca doit pas etre top... faut voir avec un veto si c'est possible de le pratiqué..; et surtout si il arrive a distingué les fotus si petit avec de gros engin Razz
La radio = on voit bien les os. Donc a partir du moment ou l'osification est faite , on peut en théorie essaye de dénombré les petits. Mais la lecture de ce genre de radio demande un oeil d'expert Wink Un veto NAC en somme Razz (faut comprendre que les petits squelettes se chevauche facilement Razz ils s'alignent pas comme sur une photo de classe si tu vois ce que je veux dire )

Mais je crois qu'on s'écarte du sujet de base Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre expérience avec la reproduction   Dim 15 Avr 2007, 19:39

MDR!! Je vois très bien..
Merci, je verrais bien si un jour sa m'arrive
cecile

Féminin

MessageSujet: Re: Votre expérience avec la reproduction   Mer 18 Avr 2007, 19:23

Up !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre expérience avec la reproduction   Mer 18 Avr 2007, 19:28

moi je n'ai pas voté, car je ne suis pas pour la repro
ceci dit j'ai quand meme eu un bébé et tout c'est bien passé ... alors je ne savais pas quoi voter
cecile

Féminin

MessageSujet: Re: Votre expérience avec la reproduction   Mer 18 Avr 2007, 19:48

sidonie38 a écrit:
moi je n'ai pas voté, car je ne suis pas pour la repro
ceci dit j'ai quand meme eu un bébé et tout c'est bien passé ... alors je ne savais pas quoi voter

c'est un sondage à choix multiple , tu réponds les 2

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre expérience avec la reproduction   Mer 18 Avr 2007, 20:02

ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre expérience avec la reproduction   Jeu 19 Avr 2007, 16:23

je suis tout a fait d'accord avec toi, gally.
J'ai vu mon véto palper neige et j'ai trouvé sa trés impressionnant. Sa a l'air super délicat.

Autrement, les echos se font normalement que dans le dernier tier du tmeps de la gestation car c'est à ce moment que les squelettes commence à se former d'aprés mon véto.

Pour le vote, moi j'ai rien mis, car la premiére naissance à la maison est prévu pour le 27 mai.
Autrement, j'ai un couple de mâle.
lapuceazell
Squatteur
Squatteur

Féminin
Prénom : flore

MessageSujet: Re: Votre expérience avec la reproduction   Jeu 19 Avr 2007, 20:48

bon bé j'ai mi du temps a repondre a votre sondage
alors moi j'ai honte
alors moi j'ai eu des bebe il y a pas lontemps mé c'etait loin d'etre voulu
je vous explique en gros .
j'ai etait chercher chez une personne qui se dit eleveur 2 petit mal un gris stradart et un beige bien sur elle les avait deja mi dans la meme cage pour qu'il s'abitue a etre ensemble et donc moi quant il sont arriver je les ai mi ensemble dans une cage et un jour je voit des petit bebe courire dans la cage donc voila pourquoi j'ai honte en l'in des deux etre une fille et bien sur je n'ai pas verifier et elle n'avait presque pas grossi moi je pensé que c'etait noramle car elle etait en plain croissance et comme je les pesé pas tros car il etait la depuis peut et que en plus on n'etait en plain aprivoisement et pour pas vous mentire j'etait tres loin de pensé a sa voila
oui j'ai honte aller vous pouvait
mina
Squatteur
Squatteur

Féminin
Prénom : miriame

MessageSujet: Re: Votre expérience avec la reproduction   Jeu 19 Avr 2007, 20:55

Jamais fait j'ai un seul chinchi ou tous du même ouba ouba
Nolan
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin
Prénom : Jennifer

MessageSujet: Re: Votre expérience avec la reproduction   Jeu 19 Avr 2007, 21:57

Alors moi j'ai jamais perdu ma femelle ( sauf loulou mais c'est pas à cause de la mise bas mais de la canicule ) mais j'ai deja perdu des bébés car ils etait trop petits et sont mort le lendemain ou quelques jours après.

Mais la plupart du temps ça se passe bien
ChinchillaPassion
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : Stella

MessageSujet: Re: Votre expérience avec la reproduction   Jeu 19 Avr 2007, 22:39

lapuceazell a écrit:
alors moi j'ai honte
j'ai etait chercher chez une personne qui se dit eleveur 2 petit mal un gris stradart et un beige bien sur elle les avait deja mi dans la meme cage pour qu'il s'abitue a etre ensemble et donc moi quant il sont arriver je les ai mi ensemble dans une cage et un jour je voit des petit bebe courire dans la cage donc voila pourquoi j'ai honte en l'in des deux etre une fille et bien sur je n'ai pas verifier et elle n'avait presque pas grossi moi je pensé que c'etait noramle car elle etait en plain croissance et comme je les pesé pas tros car il etait la depuis peut et que en plus on n'etait en plain aprivoisement et pour pas vous mentire j'etait tres loin de pensé a sa voila

C'est quand même pas de ta faute ! bravo à ce fameux éleveur ... c'est tout à fait comme je les aime
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapassion.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre expérience avec la reproduction   Ven 20 Avr 2007, 07:27

Jamais fait car Cachou n'a que 3 mois et demi,ce n'est pas encore de son âge

Puis il faudrait déjà que je lui trouve une femelle,mais pour le moment je n'y pense pas
LeeLoo26
Miss courage 2007
Miss courage 2007

Féminin
Prénom : Stéphanie

MessageSujet: Re: Votre expérience avec la reproduction   Ven 20 Avr 2007, 07:49

lapuceazell a écrit:
alors moi j'ai honte

Tu n'y est pour rien, la seule chose c'est qu'il aurait fallut vérifier le ouba ouba avant de partir avec... mais bon on fait confiance aux personnes qui ont l'air de s'y connaitre .

Ton histoire n'a rien à voir avec les personnes qui font reproduire volontairement des animaux qui ne le devrait pas.

Alors je ne te mais je te fais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre expérience avec la reproduction   

Votre expérience avec la reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant