Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoins de conseils cage

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

Je n'ai pas encore de chichis mais cela ne saurait tarder.
J'ai l'intention de faire une cage maison avec un ami.

Mais j'aimerais savoir quel bois je dois utiliser?
Les étages, il faut que je puisse les changer parce qu'il risque de les ronger, non?
Et est-il possible de mettre du lino, du PVC, ou du papier thermocollant dans la cage? Y'a t'il une peinture non toxique?
Que me conseiller vous pour les portes? Du grillage? Lequel? Ou du plexi?
Et la grosse corde de chanvre est-ce toxique?

Sa fait beaucoup de questions tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Lila,

c'est super de faire une cage maison, moi j'en rêve mais je n'ai pas de place pour la construire mais bon peut-être un jour....

pour le bois à utiliser je ne sais plus mais par contre il ne faut pas prendre d'aggloméré ou de contre plaqué car il y a de la colle et c'est mauvais pour les chinchillas, ils rongent tout mais vu que les maisons dans le commerce sont en pin, je crois que tu peux utiliser ce bois.

le lino pourquoi pas mais attention si tu utilises de la colle pour le fixer.

pour la peinture si tu veux vraiment en utiliser je pense qu'il faut prendre de la peinture compatible au contact alimentaire (désolée je me souviens plus du terme exact !)

pour le grillage, tu peux prendre du grillage à maille carré il est bien adapté.

en ce qui concerne la corde de chanvre c'est une bonne idée mais comme il aime le chanvre, ils vont la manger donc prévois des morceaux de rechange.

Pour trouver des idées et des conseils va dans la rubrique cage maison tu trouveras pleins d'idées et de photos de cages déjà réalisées.

voilà le lien, bonne visite !
/Sante-Alimentation-Trucs-et-Astuces-c2/Divers-chinchilla-f16/Vos-cages-fait-maison-t3477.htm

bien entendu nous attendons les photos de ton chef d'oeuvre !

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lila!(ah moncoeur m'a devancer)
Alors je vais te dire ce que je peux,
pour le bois tu peux utiliser du pin non traité (il me semble que c'est le mieux) oui il faudra que tu le change au bout d'un moment car ils le mangeront et je pense que c'est mieux!
Je crois qu'il existe des peintures non toxique (mais je suis pas sure )
le lino je pense que c'est une mauvaise idée parce que si ils le mangent ce n'est vraiment pas bon pour eux.
le pvc je pense que c'est bon.
pour la porte moi je te conseillerai plutôt du grillage ,le plexi c'est bien aussi mais je pense que l'été çà doit plus retenir la chaleur dans la cage,sur diverss potes ils y en a qui en conseille ,je regarderai (pour le grillage)et non une corde de chanvre n'est pas toxique pour nos chilous!
voilà j'espère que çà t'aidera un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petitloo a écrit:
le lino je pense que c'est une mauvaise idée parce que si ils le mangent ce n'est vraiment pas bon pour eux.
le pvc je pense que c'est bon.


Pititloo, tu peux me dire pour toi quel est la différence entre le revetement en pvc et celui en lino ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais que le lino quand il fait chausd dégage des gaz qui peuvent s'avérer toxique c'est pour çà que je pense que ce n'est pas bon ensuite pour le pvc je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui en font un terrain de jeu pour leur chichis et je n'ai jamais lu que celà était dangereux pour eux après voilà peut être que j'ai tord c'est pour çà que j'ai mis "je pense que" quelqu'un pourra peut être mieux expliquer que moi si c'est dangereux ou pas mais si çà ne l'ai pour des jeux je ne voit en quoi celà serait dangereux dans une cage ( a confirmer ou infirmer)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petitloo a écrit:
ben je sais que le lino quand il fait chausd dégage des gaz qui peuvent s'avérer toxique c'est pour çà que je pense que ce n'est pas bon ensuite pour le pvc je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui en font un terrain de jeu pour leur chichis et je n'ai jamais lu que celà était dangereux pour eux après voilà peut être que j'ai tord c'est pour çà que j'ai mis "je pense que" quelqu'un pourra peut être mieux expliquer que moi si c'est dangereux ou pas mais si çà ne l'ai pour des jeux je ne voit en quoi celà serait dangereux dans une cage ( a confirmer ou infirmer)!


Bah le soucis pour moi c'est que le lino, c'est un revetement pvc ! Donc je vois pas tellement ce qu'on peut choisir d'autre ! Et personnèlement je connais pas beaucoup de revetements pvc à part le lino et les dalles autocollantes ! Moi personnellement je mets du lino collé sur le fond de la cage avec des tassots tout autour qui tiennent les palnches, donc y a aucun moyen de le ronger ! Si sa peut aider Wink

Et pour le bois aggloméré, c'est vraie que c'est déconseillé car il contient du formaldéhyde... Ce qui peut provoquer, a haute exposition, des cancers au niveau des voies respiratoires ! Mais le soucis est que de faire une cage en pin serait ttout d'abord difficilé à trouver et de plus très couteux ! Et les autres panneau de bois sont aussi toxique du fait que le sapin est souvent mélangé dedans ! Donc en gros y a pas beaucoup de choix pour faire ses propres cages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils.

Tu as utilisé quel bois LionHeart pour ta cage?
Quel technique faut-il utilisé pour fixer les étages sachant qu'il faut qu'on puisse les enlever pour les changer ? (je suis pas très douée en bricolage!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Moi pour les etages de l'armoire j'ai mis des equerre et pour l'autre cage j'ai mis des grandes vices pas rentrer a fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lila a écrit:
Merci pour vos conseils.

Tu as utilisé quel bois LionHeart pour ta cage?
Quel technique faut-il utilisé pour fixer les étages sachant qu'il faut qu'on puisse les enlever pour les changer ? (je suis pas très douée en bricolage!)


Moi j'utilise de l'aggloméré, il fait au maximum 19° dans la pièce, et il me semble que celui que je prend n'est justement pas collé avec du formaldéhyde mais faut que je demande confirmation et je te tiens au courant !

Pour fixer les étages, perso j'utilise une petite equerre en acier comme cela :
je la fixe avec des vis à mes planches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...