Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jets d'urine :s

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème.

J'ai acheté mon chinchilla le 4 février de cette année, on m'a dit qu'il avait 7 mois mais il paraissait bien petit pour 7 mois, en plus le vendeur qui a dit ça s'y connait tellement qu'il a dû appeler quelqu'un pour savoir si c'était un mâle
Bref, je ne connais pas son âge.

Avant tout allait bien, bon il n'était pas particulièrement calin, mais je pouvais lui caresser la tête et il ne ne bougeait pas, par contre si je caressais son corps là il se sauvait.
Et puis du jour au lendemain, j'approche ma main et là hop, il se met debout et m'urine dessus!
Depuis plus moyen de le toucher, c'est urine systématique, quelleque soit la personne qui s'approche de lui, sauf si ça gamelle est vide , là il vient carément sur moi chercher un pellet!

Donc voilà, sauriez-vous comment rétablir cette situation et expliquer pourquoi il s'est mis à faire ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hummm pour te dire fous moi la paix ...... se sont plus souvent les femelle qui font se genre d'attaque ....
et comment retablir la situation ... ah ah .... moi c'est passé tout seul a ma femelle, sinon essay de l'apprivoiser avec des friandise, vas y progressevement pour qu'il gagne ta confiance ....
bon courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais pourquoi je l'ai perdue sa confiance? je n'ai rien fait? :'(

C'est un mâle :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment étrange ! Y a t'il eu une confrontation avec un autre animal depuis qu'il fait cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Impossible, il est seul :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas un truc qui a pu le sréssé en dehors de toi (des travaux ou autre?)
c'est vrai que c'est bizarre qu'il change de comportement comme çà parce que c'est un geste de défense,d'attaque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de travaux à la maison, je ne comprends pas:-33:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas des enfants qui sont venus à la maison et qui ont voulus jouer avec lui?
Ou sinon c'est devenu un chieur ton chilou va falloir attendre que çà lui passe soit toujours aussi douce avec lui,rassure le !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Pour moi c'est ue femelle a coup sur, j'ai 6 males et aucun ne m'ont jamais fais cela,par contreles deux femelles c'est tres souvent...

Est ce que tu pourrait prendre une photo de son ouba ouba?
Vois tu un ecart? si tu n'en voit pas que ça fait un bloc c'est une femelle.

Si c'est une femelle je comprend son attitude...elle n'aime pas se faire attraper ou caresser dans sa cage,il faut juste que la laisse venir vers toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linas a écrit:
Pour moi c'est ue femelle a coup sur, j'ai 6 males et aucun ne m'ont jamais fais cela,par contreles deux femelles c'est tres souvent...

Est ce que tu pourrait prendre une photo de son ouba ouba?
Vois tu un ecart? si tu n'en voit pas que ça fait un bloc c'est une femelle.

Si c'est une femelle je comprend son attitude...elle n'aime pas se faire attraper ou caresser dans sa cage,il faut juste que la laisse venir vers toi.


oui je pensais aussi que c'était une femelle mais y a pas des mâles qui font çà aussi?
Mais c'est vrai que si c'est fréquent y a plus de chances que çà soit une femelle ,c'est vrai qu'une photo serait bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je n'ai pas d'enfant, personne n'est venu, enfin si la copine de ma mère mais c'est tout. Et elle même elle a un chinchilla c'est pour ça qu'elle a voulu le caresser, mais il n'avait pas l'air traumatisé, il la laissait faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas facile de prendre une photo, je suis seule et surtout, il ne veut plus que je le prenne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai pris çà sure un vieux post çà te permettra de faire la différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas si ça va vous aider, c'est tout ce que j'ai pu obtenir, quand j'ai voulu le prendre il a poussé un cri, j'ai eu peur je l'ai laché :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait bien une fifille !

De toute façon pour pisser sans raison sur les gens, y'a que les femelles chichis !

Tu n'as que ce chichi ? Ou était-elle dans une cage avec un "autre" mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Oui c'est une petite femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas facile de voir sur la photo mais je dirai aussi une fille...

Quant au problème de caractère je pense qu'il faut la laisser tranquille qlq jours puis reprendre l'apprivoisement en douceur, en prenant son temps sans se décourager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirais une fille egalement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou lola, essaye comme on te l'a déjà dit de l'apprivoiser à nouveau avec une friandise, de la solinette dans ta main; Met toi parterre quand tu la sors, elle viendra te voir, vu que c'est curieux.
En ce qui concerne les câlins, la seule que je caresse m'autorise à lui toucher les oreilles, le bidou et sous les avant bras, j'essaye sur les côtés mais elle n'aime pas et se casse, le dos elle a toujours couiné donc j'ai abandonné.
Moi louna pisse quand je la contrarie en lui interdisant de ronger les magazines, lol.
Courage et tiens nous au jus; Bises et pleins de papouilles à la miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourtant j'avais bien dit que je voulais un mâle!
Mais c'est quoi ces vendeurs à trois sous?
À deux à regarder et ils arrivent à se gourer!

Si j'arrive à mieux le... la prendre, je ferai une photo plus réussie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui il semblerait bien qu'il s'agit d'une demoiselle. Sont nuls ces vendeurs:-688:

aucun de mes mâles n'a cette attitude en revanche, les femelles elles sont caractérielles et elles font ça de temps en temps mais rassure toi elles finissent par arrêter toutes seules mais je reste prudente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori, je rejoins l'avis des autres ...

tu n'es pas la seule à qui on vend un chinchilla du "mauvais" ouba bouba.
mon chéri, il y a quelques années, a acheté une femelle, qu'il a appelé pénélope et il s'est avéré que pénélope était un petit malou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tink a écrit:
On dirait bien une fifille !

De toute façon pour pisser sans raison sur les gens, y'a que les femelles chichis !

Tu n'as que ce chichi ? Ou était-elle dans une cage avec un "autre" mâle ?




J'ai pas vu les coucougnettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est bien une petite femelle moi j ai un male et l écart est beaucouq plus grand et il est adorable et se fait papouiller autans que l on veut les femelles sont moin facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'était quand même étrange q'un mâle face sa ! donc oui c'est une femelle , peut être tu devrai te mettre devant la cage et lui parler pendant quelque jour puis faire quelque tentaive d'approche ^^ tu la fait sortir? peut être elle ce venge que tu la fait pas sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Koumal vient d'uriner sur ma main alors que je le caresser. C'est la première fois qu'il fait ça, mais la il a strssé vu que mon frère et arrivé dans ma chambre à ce moment là.
Vu que j'avais lu qu'il n'y avait que les femelles qui uriner pour leur défense j'ai regardé et je crois que "il" est en fait "elle" (le choc!!).
Le pire c'est qu'il est né dans l'animalerie et que le vendeur m'a bien dit que c'était un mâle...vive les animaleries
Pourriez vous me confirmer s'il vous plait.Les photos sont pas top mais il (elle) bouge tout le temps.





Je pense que les photos suffiront pour confirmait, sinon j'en prendrait d'autres.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa les idées !!!

Je lui laisse quand même son nom...en plus elle commence à le reconnaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola a écrit:

Pourtant j'avais bien dit que je voulais un mâle!
Mais c'est quoi ces vendeurs à trois sous?
À deux à regarder et ils arrivent à se gourer!

Si j'arrive à mieux le... la prendre, je ferai une photo plus réussie Wink


c'est des boulets les mecs des animaleries je pense qu'ils y connaissent pas grand chose !!! moi j'évite de leur demander conseil maintenant et je vient par ici sur le forum.

une fille je pense aussi. mais c'est bien aussi les filles non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui c'est bien aussi !
Par contre attention : sur une des photos on voit qu'un étage en plastique de ta cage est très rongé. Si c'est ta chichie qui est plasticovore, il faut d'urgence que tu les remplace par des étages en bois non traité (le plastique = super mauvais à la santé, risques d'occlusion intestinale...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne demande plus de conseil aux vendeurs dans les animaleries...
Sa me dérange pas que ce soit une femelle, elle a un bon caractère donc ça va (a part que c'est une pisseuse quand elle est pas contente )!!!

Tink : Koumal mange le plastique et d'ailleurs je lui est remplacé par du bois peut de temps après que la photo est été prise... pendant 3 mois elle n'a pas rongé la planche mais après elle adoré, donc j'ai direct acheté du pin pour remplacer. Merci pour le conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a des animaleries ou c'est clair qu'ils racontent n'importe quoi ...
pour te vendre des chichis, ils sont prets à dire qu'un animal à 2 mois alors qu'il fait presque 600g !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
question importante: Es ce qu il boit beaucoup bref es ce que tu vois son niveau d eau descendre a vu d oeil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...