Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biba1111

besoin de conseil construction de cage

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous, Cela fait des années que je souhaite avoir des chinchillas et ben c'a y'est, maintenant que j'ai la place, je vais me lancer.
J'aurais voulu savoir quel bois utiliser pour la cage, et s'il faut le proteger a l'interieur pour pas que les chichis le bouffe ?
Deuxiement quel genre de grillage il faut mettre, et ou le trouver ??
Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement, tu as décidé de faire toi meme la cage !
quel courage !

je n'aurai pas trop de conseils à te donner dans la mesure ou moi, flemmarde, j'achète des volières toutes pretes !
pour le bois, tu peux prendre du pin bien sec par exemple. et ils peuvent meme le grignoter !

quant au grillage, il faut veiller à ce que les barreaux ne soient pas espacés de plus de deux centimètres ...

d'autres pourront surement t'aider davantage !
mais tu as une rubrique sur les cages faites maison sur le forum ou tu trouveras surement d'autres infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut biba. Etant nouveau apprentis chichi depuis peu, j ai eu se probleme aussi. J ai recuperer une planche en bois de mon bureau lorsque j etais ado et a decouper 4 planches. bref, pour le bois le principal est qu il ne soi pas en aglomeré sinon elle va vite etre grignotée et non plus en melaminé. Bref, que les chichi grignote les planches c est pas grave car avant qu ils la rongent completement il se sera passer du temps. Ah oui, prend la epaisse pour cette raison, pour le confort de nos oreilles et se de chichi. tu veras on dirais qu ils sautent sur du velour. Cela change des planchette en plastique qui sont vendu avec les cage. Lilo la femelle etait tomber en depression tellement que le male la stressait a force de sauter. Depuis ma nouvelle instalation elle revit et fais des bon de 7 lieux. Ah oui pour fixer les planchettes epaisse (lol) tu peux utiliser des visses autoperforante et des rondelles ( les plus grosse que tu puisse trouver). bref avec ces visse c est du gateau. @ + et bon courage. on se rappel pour les escalier ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j avais oublier bois naturel et pas traité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ps avais oublier apres j arrete lol. Le PIN est un bon bois et pas trop chere. voila terminer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lonna
le bois de pin est résineux que je sache non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu merci pour les conseils mais la cage est construite depuis pas mal de temps maintenant, elle est en photo sur les trucs et astuces, photos de vos amenagements, page 21.
Merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...