Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il pousse des cries bizzard

Messages recommandés

Invité
Bonjour, mon chichi pousse parfois des cries strident assez aigu, sa lui prend assez souvent uniquement quand il est dans sa maison, j'ai un peu l'impression qu'il a un orgasme.... mais c'est peu etre inquietant, vous connaissez sa?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien pousse 5-6 cris d'affilés de temps en temps... On dirait presqu'il pleure... Je ne sais pas encore pourquoi il fait ça. Il ne le fait jamais au même moment mais il est toujours seul dans la pièce ou bien quand celle ci est tranquille...

Je vais essayer de l'enregistrer (ça sera pas facile lo0l, allez Wilson, crie bien fort dans le micro lo0l) ou bien de trouver un enregistrement sur le net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des cris d'alerte que le chinchilla pousse quand il a peur. Ces cris stridents peuvent intervenir quand le chinchilla perçoit un bruit qui le stresse, quand il fait un cauchemard...
Tu peux essayer de lui parler doucement pour le rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je vous met un lien sur les cris des chichis, perso j'ai fait la traduction en français et je l'ai enregistré sur mon ordi.

www.chinchilla-sounds.de/index_en.htm

Il y a plusieurs pages. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc c'est quand il fait des cauchemars apparement, bien ton lien noiraude sa peut permettre de mieux communiquer avec eux, tu devrait nous faire partager ta traduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi c'est pareil! surtout la nuit!

d'ailleurs je m'inquietait un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait longtemps que tu as ton chinchilla Adeline ? Il a quel âge ?
Est-ce que sa cage est dans un endroit calme ? As-tu un autre animal chez toi ?

Normalement les chichis ne couinent pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait 2 mois que je l'ai chez moi et il a un peu plus d'un an!

Oui il est dans un endroit trés calme et je n'ai plus d'animaux chez moi...

pourquoi tu penses que ce n'est pas normal? mais c'était peut etre car on l'a démenager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reprends un ancien post parce que un de mes chinchilla a ce midi pousser des cries bizarre lorsqu'il dormait ce n'était pas le cri qui pousse lorqu'il a peur mais un autre. en tout cas il m'a fais une peur bleu, mais je pense qu'il devait avoir froid vu ke cette nuit la temperature a baisser fortement donc au cas ou j'ai augmenter le chauffage de leur piece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok maintenant je ferais attention mais pas plus prevoir que les temperatures aller baisser aussi vite dimanche il faisait bon et dans la nuit c'est descendu jusqu'a -5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... j'osais pas le dire.. moi aussi à 19 degrès j'ai froid...
J'ai du être antillaise dans une vie antérieure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol il ont piece special et c'est en me levant que j'ai vu kil cailler
la temperature a chuter durant la nuit
donc sous ma couette pas trop sentie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reprend moi aussi ce post : nouvelle venue que je suis.

J'ai eu un petit souci avec ma toute jeune demoiselle qui s'est mise à pousser des couinements stridents à 3h30 du matin pendant plus d'une heure.
Imaginez ce que ça donne avec des voisins grincheux amateurs de lettres anonymes dans une résidence collective... Et rien à faire pour la calmer.

Merci à Noiraude pour son lien. J'ai enfin compris ces cris : elle appelait sa mère. A 3 ou 4 mois, tant qu'ils ne sont pas encore adultes, je suppose que c'est normal ??
Maintenant que le diagnostique est trouvé... reste à trouver le remède... Beaucoup de calins et d'amour je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être un cri que font très souvent les chichis la nuit, c'est à dire un cri de peur, d'appel ! C'est de petits cris, qui peuvent être forts, qu'ils font 6-7 fois puis ils arrêtent et recommencent... Ta chichi a due entendre quelque chose qu'elle n'a pas apprécié...

Si c'est ça ou si tu pense qu'elle appelle sa mère, les câlins la calmeront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok. Merci du conseil.
Et puis c'est vrai que c'est comme les chats : ils ont l'ouïe plus fine que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A force on s'y habitue et avec le temps on arrive à repérer ce que veut nous dire notre chichi. Mais généralement il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci : tu me rassures.

Pas d'inquiétudes... sauf avec les voisins : je sais ce qu'il me reste à offrir... des boules quiès! Joyeux Noël!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour je suis novis en matière de chinchilla j ai eu le mien en septembre et cet nuit il c est mis a pousser des cris et même en le prenant dans mes bras je ne suis pas arriver a le calmer .il a 7 mois pour information .c etait la premeire fois qu il le fesait.


merci d avance pour vos reponses


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu!
C'est étrange s'il continuait a crier dans tes bras.
As-tu observer s'il a une blessure queconque?
Mon male aussi pousse des cris la nuit mais il s'arrête rapidement.Je pense que c'est du a la peur ou bien qu'il essai de communiquer avec ma femelle.
Je pense que les autres pourons t'aider davantage.
En tout cas ton loulou est très beau,je suis fan!
Tu connais la mutation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Va sur ce site il est très bien c'est en anglais mais tu peux utiliser un traducteur: http://www.chinchilla-sounds.de/index_en.htm

C'est difficile de pouvoir dire ce qu'a eu ton chichi sans l'avoir entendu.
Mais bon généralement il ne faut pas s'inquiéter, pratiquement tout les chichis poussent des cris la nuit.

Sinon il est très beau ton loulou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a vous d avoir pris le temps de me repondre pour la mutation je ne sait pas c est la premiere fois que j en ai un


sinon non il n a pas de blessure et i est tous seul dans sa cage

une autre question : es ce que les chinchilla on besoin d activité spécifique ?


merci d avance

ps :merci pour les remarque moi aussi j ai craquer dessus quand je lai vu



[edit] je souhaiterai communiquer via msn pour pouvoir avoir un max de renseignement car je suis novice merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique ce chichi !

pour l'activité : il lui faut une cage tout en hauteur avec des planches pour qu'il puisse sauter d'étage en étage.
une petite sortie de temps en temps, ils adorent ! 30 min tous les jours si tu peux (en faisant bien attention qu'il ne mange pas un truc dangeureux !)

par contre : pas de boule d'exercice, pas de roue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour les compliments je suis entrain de lui faire une autre cage ans un meuble 3 portes plus la cage qu' il a car un nouvel arrivant ( merci le papa noel) au mois de janvier

a par la quarantaine faut il avoir d autre attention car le mieux va avoir 7moi s et le nouveau ( pas de nom encore mais les idées sont les bienvenu )va avoir 3 mois merci

le super chichi se nomme martho pour l' abréviation de Marion et Thomas lol

des photos seront mis au topic prévus a cet effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien n hesite pas fait le tour des posts tu aura les info necessaire pour la cohabitation apres la quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...