Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guslechinchilla

ulcère !

Messages recommandés

Invité
Coucou sandra, est ce qu'il a déja un traitement pour son oeil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il est allé chez le véto cet aprem, il a des gouttes à mettre (ça va pas etre facile car Yoshi est assez farouche)
et rdv de controle la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
ca m'es jamais arrivé.mais bon courage ,j'espere qu'il va s'en sortir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te demande ça car j'ai tellement farfouillé toutes les pages de santé que j'avais vu que certaines pommades à la cortisone donne des ulcères, c'est arrivée à un membre. J'espère que yoshi va vite se remettre, tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc c'est pas marrant comme soin à faire, tout du moins c'est pas facile car on a toujurs peur qu'il bouge et qu'on lui fasse mal.

J'espère que tout va aller mieux pour lui !

tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,j'espère aussi que tout s'arrangera pour ce pauvre loulou.
je suis désolée je peux pas t'aider j'ai jamais eu ce genre de problème avec Maïky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas pu joindre beau frère mais voilà ce que j'ai trouvé sur internet : (c'est pour les chiens mais j'imagine que c'est la meme chose ... un oeil reste un oeil meme si l'épaisseur de la cornée chez un chinchilla n'est pas la meme)


[size=9][size=12]"L'ULCÈRE CORNÉEN correspond à une perte de substance de la cornée. L’ulcère peut être superficiel lorsque seule la surface cellulaire externe de la cornée, l’épithélium cornéen, est concerné. L’ulcère peut être profond si l’épaisseur de la cornée est concernée. Le danger en présence d’un ulcère superficiel est le risque d’aggravation et d’évolution parfois rapide vers la perforation de la cornée dont l’épaisseur n’est que de 0,6 à 0,7 mm.[/size]

[size=9]L’innervation sensitive de la cornée se situe dans son épaisseur superficielle. De simples ulcères superficiels parfois peu étendus peuvent être extrêmement douloureux avec tendance réflexe à la fermeture des paupières . En revanche des ulcères profonds très dangereux car pouvant se compliquer de perforation cornéenne ne génèrent pas autant de douleur que certains ulcères superficiels" [/size][/size]



pour info : la cornée c'est la partie transparente devant l'oeil ... en contact avec l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens nous au jus pour ce petit yoshi. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement, pour le moment, il s'en sort pour mettre les gouttes et l'oeil de Yoshi n'est plus qu'à demi fermé. ça doit aussi un peu moins le gener car il se gratte moins !
j'espère que c'est bon signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va aller.

Bon rétablissement à Yoshi. Donne-nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'avais demandé l'heure et tu m'expliques le fonctionnement de la montre .

... c'est une image !

Non je voulais juste savoir si c'était VRAIMENT un ulcère? ou simplement une infection de l'oeil .... des fois les véto avec leurs termes scientifiques ils nous embrouillent ...

merci pour tes recherches

Bon rétablissement à Yoshi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée !!!
(faut pas m'en vouloir, j'ai le cerveau qui part en surchauffe en ce moment !)

pour yoshi, c'est bien un ulcère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne guérison à yoshi et pleins de papouilles. Continue à nous donner des news. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...