Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

epis de blé

Messages recommandés

Invité

s'avez vous me renseigner par rapport au epis de ble peut ont leur en donner est ce que c'est bon ou mauvais pour les chichi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Non c'est mauvais pour le chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr' Lina elle va peter un cable. Ne donnez a vos chichis que ce qui est adapté ^^

C'ets pas des cobayes enfin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Kaiden shihan a écrit:
Mdr' Lina elle va peter un cable. Ne donnez a vos chichis que ce qui est adapté ^^

C'ets pas des cobayes enfin!!


Punaise tu lis dans mes pensés c'est clair!!!
Bientot on va lire un post..... mon chinchilla est mort mais pourtant il vait l'air d'aimer les saloperies que je lui donner a manger
Plaignez moi s'il vous plait!


Ce jour la vous ne me verrais pas sur le post car ce serait pour etre desagreable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linas a écrit:
Kaiden shihan a écrit:
Mdr' Lina elle va peter un cable. Ne donnez a vos chichis que ce qui est adapté ^^

C'ets pas des cobayes enfin!!


Punaise tu lis dans mes pensés c'est clair!!!
Bientot on va lire un post..... mon chinchilla est mort mais pourtant il vait l'air d'aimer les saloperies que je lui donner a manger
Plaignez moi s'il vous plait!


Ce jour la vous ne me verrais pas sur le post car ce serait pour etre desagreable!!!


Bisard, il me semble déja avoir lu beaucoup de post dans ce genre.

Le probleme ma petite linas, c'est que tout le monde n'a pas toute les connaissances sur les chinchillas. La mission de ceux qui partagent gentillement leur connaissance et d'aider les gens a comprendre et a raisonné par eux meme.
Je sais que c'est dure, mais il faut expliqué le pourquoi!

Alors pourquoi??
Parce que les chinchillas ont un tube digestif tres long. Ce dernier est typique des animaux qui assimile des élément nurtitif sur des aliments pauvres.
Genre le foin. Nous pauvre humain nous mourrons de faim si nous mangeons que cela. Eux les chinchillas (ou meme les vaches) vivent très bien s'il en ont en quantité suffisante!
En clair, ils ont un tube digestif tres efficace. Et il sera aussi efficace sur des aliment riche. Le probleme c'est que les organes qui servent de filtre s'use beaucoup plus vite qu'a la normal avec des aliment de ce type!
==> résultat: des chinchillas meurent tres jeune sans raison. Et pourtant on lui donner qu'une gourmandise par jour....


Le blé est un féculant! C'est MAUVAIS pour les chinchillas car trop riche!

Donc a l'avenir cette simple régle peut servir a beaucoup de monde pour en déduore si un aliment peu etre bon ou non!
(Attention certains aliment pauvre peuvent etre mauvais car toxique!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gally a écrit:
Le blé est un féculant! C'est MAUVAIS pour les chinchillas car trop riche!


Et en plus sa fait peter !

Mais pour en revenir aux personnes qui posent les questions sur si les chinchillas peuvent manger ou non tel ou tel chose ! Je prefere largement qu'il demande sur le forum et comme sa ils ont la réponse. Que de donner au chinchilla directement une friandise pas bonne pour lui.
Comme le dit Gally, tout le monde ne connait pas le chinchilla comme nous le connaissons nous !

Certains achetent un chichi en animalerie pour faire plaisir à leurs enfants et malheuresement se renseigne pas plus et certains vendeurs ne les mettent pas en garde.... Et un epis de blé à coté de ce que donne ces gens la aux chinchillas, c'est vraiment pas grand chose. Je suis sur que des personnes s'amusent à donner des pates ou des fruits, ou du chocolat sans savoir que c'est mauvais pour eux... Donc ne punissons pas le peux de gens qui se donne la peine de demander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LionHeart a écrit:
Gally a écrit:
Le blé est un féculant! C'est MAUVAIS pour les chinchillas car trop riche!


Et en plus sa fait peter !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gally a écrit:
Linas a écrit:
Kaiden shihan a écrit:
Mdr' Lina elle va peter un cable. Ne donnez a vos chichis que ce qui est adapté ^^

C'ets pas des cobayes enfin!!


Punaise tu lis dans mes pensés c'est clair!!!
Bientot on va lire un post..... mon chinchilla est mort mais pourtant il vait l'air d'aimer les saloperies que je lui donner a manger
Plaignez moi s'il vous plait!


Ce jour la vous ne me verrais pas sur le post car ce serait pour etre desagreable!!!


Bisard, il me semble déja avoir lu beaucoup de post dans ce genre.

Le probleme ma petite linas, c'est que tout le monde n'a pas toute les connaissances sur les chinchillas. La mission de ceux qui partagent gentillement leur connaissance et d'aider les gens a comprendre et a raisonné par eux meme.
Je sais que c'est dure, mais il faut expliqué le pourquoi!

Alors pourquoi??
Parce que les chinchillas ont un tube digestif tres long. Ce dernier est typique des animaux qui assimile des élément nurtitif sur des aliments pauvres.
Genre le foin. Nous pauvre humain nous mourrons de faim si nous mangeons que cela. Eux les chinchillas (ou meme les vaches) vivent très bien s'il en ont en quantité suffisante!
En clair, ils ont un tube digestif tres efficace. Et il sera aussi efficace sur des aliment riche. Le probleme c'est que les organes qui servent de filtre s'use beaucoup plus vite qu'a la normal avec des aliment de ce type!
==> résultat: des chinchillas meurent tres jeune sans raison. Et pourtant on lui donner qu'une gourmandise par jour....


Le blé est un féculant! C'est MAUVAIS pour les chinchillas car trop riche!

Donc a l'avenir cette simple régle peut servir a beaucoup de monde pour en déduore si un aliment peu etre bon ou non!
(Attention certains aliment pauvre peuvent etre mauvais car toxique!!)

merci beaucoup pour c'est explication ,quand a linas tout le monde n'as pas la science infuse comme toi alors te moquer des autres parce qu'il pose une question ou ce renseigne sur qq chose c'est completement déplacer pour rester polie et pouvoir te moquer des gens si leur chichi meurt dit toi que si il meurt c'est peut etre a cause de personne comme toi qui ce moque des autre au lieu de simplement leur expliquer alors t'est commentaires... !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mumu a écrit:

merci beaucoup pour c'est explication ,quand a linas tout le monde n'as pas la science infuse comme toi alors te moquer des autres parce qu'il pose une question ou ce renseigne sur qq chose c'est completement déplacer pour rester polie et pouvoir te moquer des gens si leur chichi meurt dit toi que si il meurt c'est peut etre a cause de personne comme toi qui ce moque des autre au lieu de simplement leur expliquer alors t'est commentaires... !!!!!!!


Je vais pas m'ennervé et je vais rester calme.
Moi aussi ainsi que Kaiden t'avons fait des remarque.

Linas a déja pris un avertissement sur un autre post et elle ne t'agresse pas ici.
On parle de la multiplications de cas de ce genre! Et on met en garde.

Si toi aussi tu veux te prendre un avertissement continu ainsi!
Les remarque a une personne sont a fair en PRIVEE. Et ce n'est pas négociable!
Si t'a un probleme avec linas tu lui ecrit direcement en privé et vous en discuter. Tu n'a pas a impliqué tout le monde la dedans!

Je ne veux aucune remarque en public sur ce que je viend de dire (seul les modo on leur mot a dire).
Aller vous pourrir l'ambiance en privé mais faite pas chier au monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je verouille du fait que la réponse sur l'épi ait été donné et également pour ne pas que sa dégenere trop :)

Tout le monde continue dans la joie et la bonne humeur !

Ps de gally: je censure et je met des avertissements en privé... Linas ca sera le deusieme. Fait attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...