Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecile-chinchillas

comment reconnaitre une femelle gestante

Messages recommandés

Voici un mail que j'ai reçu ces derniers jour

Citation :
bonjour,

je suis allée sur votre site concernant les chinchilla.
j'en possède moi même deux : un mâle que j'ai depuis un petit bout de
temps
et une femelle depuis un mois 1/2. La femelle avait déjà 1 an passé
quand
je l'ai accueillie.
J'ai une question à laquelle vous saurez peut'être me répondre.
Je me demande si la femelle n'est pas enceinte mais je ne sais pas
comment
en avoir confirmation. D'ailleurs elle était peut être déjà enceinte
lorsque
nous l'avons eut.
Quand on met les deux petits loups ensemble à l'extérieur tout se passe
pour
le mieux mais lorsqu'on les mets dans la même cage (qui à été
entièrement
réaménagé et nettoyer) rien ne va plus... ce qui est surprenant c'est
que
c'est elle qui est arrivée en dernier et c'est elle qui attaque notre
mâle.
Autrement elle à des mamelles qui font entre 0.5 et 1 cm blanche et
elle à
eut une prise de poids assez importante... concernant le poids je
n'arrive
pas à savoir si c'est normal ou pas ?
en moyenne combien pèe un chinchilla femelle?

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'as-tu répondu ?
(en fait je me demande pourquoi tu nous copie le mail. La personne se connecte ici et tu souhaites qu'on lui réponde ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour une raison particulière que tu nous met ce mail ,
tu n'as pas eu de nouvelles depuis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Normalement pour les tetine elle sont longues et rose,c'est fort possible que si elle n'est pas gestante,elle a deja eu une portée.

Ensuite pour ce qui est de mettre le male et la femelle ensemble,mieux vaut attendre encore au moins deux mois comme ça si elle etait gestante avant d'arriver chez eux elle mettra bas sous peu,donc si elle fait cela lorsque les maitres ne sont pas la,elle risque encore d'etre reprise par le male,et si elle est bien gestante elle sera surement moins agressive avec le male apres avoir mis bas.

Si la personne a vraiment un doute il faut qu'elle emmene la femelle chez le veto,pour lui faire une echographie,mais attentoin il faut que le veto la fasse avec de l'alcool sur le ventre,ça sechera beaucoup plus vite.

Pour le poid ça varie d'un individu a un autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

finalement je pense qu'elle attend belle et bien des bébés...
son poids ( par exemple en trois jours elle à prit 19 g) ne fait que augmenter et son ventre devient dur et bien rond.
Elle se couche de plus en plus sur le côté et est très vite fatiguée..
ma seul crainte est de savoir quand je dois arrêter de lui donner le sable vu que je ne sais pas exactement pour quand c'est prévu...
merci beaucoup pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est dans une volière, normalement elle devrait rester en bas peu de temps avant d'avoir les petits, tu pourras supprimer le sable à ce moment là. Aujourd'hui tes 2 chichis sont ensemble ? Est-ce qu'ils sont dans des cages voisines ?

Au fait... Bienvenue ! Et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup!! ca fait plaisir de pouvoir discuter avec des personnes qui aiment les chichi et qui les connaissent!

elle est dans une cage spéciale chinchilla qui fait la moitié d'une volière en hauteur, le mâle étant dans la volière..
ils sont dans des cage séparés mais l'un à côté de l'autre car dans la même cage c'est encore difficile.. mais à l'extérieur ils sont mimi ensembles.

Je ne l'ai pas sortie depuis deux jours car elle me pârait fatiguée et quand je tente de la prendre elle pousse des petits cris de mécontentement... je la laisse donc tranquille pour plus de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas

C'est pas sure qu'elle descendra,moi la mienne les as fait sur son etage le plus haut
J'etait la ce jour la donc j'ai enlever le sable de suite,sinon tu enleve le sable des maintenant de la cage et tu ne lui met que 1 le soir lorsque tu est presente comme ça pas de soucis
Et lorsqu'elle aura mis bas tu lui enleve le sable durant 5 jours.
Et n'oublie pas aussi a ce moment la de lui faire une cure de vitamine de 20 jours.6 gouttes de tonivit dans 45 ml d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'ils soient séparés pour le moment est une bonne chose : ta femelle ne se retrouvera pas de nouveau gestante juste après la mise bas. C'est aussi super d'avoir laissé les cages côte à côte, comme ça ils gardent le contact et ça sera plus facile pour les remettre ensemble (tu pourras tenter environ 2 à 3 semaines après la mise bas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui actuellement je ne lui mets le sable que le soir durant une bonne heure... je lui donne déjà des vitamines depuis cette semaine car elle me semblait trop faible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci beaucoup pour vos conseilles qui me sont d'une aide très précieuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vitamines, il ne faut pas les donner pendant la gestation : ils profitent aux bébés et pas à la môman. Par contre, une fois la mise bas passée, tu peux donner des vitamines à la femelle. Tu peux aussi lui donner de la solinette (favorise la lactation et les chichis adorent ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Tink a écrit:
Pour les vitamines, il ne faut pas les donner pendant la gestation : ils profitent aux bébés et pas à la môman. Par contre, une fois la mise bas passée, tu peux donner des vitamines à la femelle. Tu peux aussi lui donner de la solinette (favorise la lactation et les chichis adorent ça)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord et c'est quoi de la solinette ? ou je peux en trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas la solinette c'est fait avec Les Produits Du Terroin Il n'y en a pas par chez moi, donc c'est pour ça que je ne connais pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Tu peux en trouver dans les magasin truffaut,jardiland en principe.
Sinon tu peux commander ici tu sera livré rapidement
http://www.chichistore.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à vous je passerais à truffaut pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on espère bien quelques photos aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui promis dès que la petite famille se sera agrandit je vous ferais parvenir des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tout va bien se passer mais je vois qu'on t'as déjà donné pas mal de conseils ,tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou,

me re voila avec un autre problème...
ma femelle perd comme de la salive de la bouche.. du coup ses poils son mouillés sous la bouche, dans le coup et sur les pâtes avant.. de quoi cela peut il provenir et que puis je faire ? on dirait même qu'elle à du mal à manger alors qu'elle ne s'en prive pasbien au contraire!! j'ai regadée ses dents et elles m'ont l'air bien...
Mon véto n'étant pas au top pour les chichi je compte un peu sur votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça pourrait être une maloclusion... Faudrait que tu te trouve un véto NAC le plus vite possible pour lui en faire part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimitchouki a écrit:
coucou,

me re voila avec un autre problème...
ma femelle perd comme de la salive de la bouche.. du coup ses poils son mouillés sous la bouche, dans le coup et sur les pâtes avant.. de quoi cela peut il provenir et que puis je faire ? on dirait même qu'elle à du mal à manger alors qu'elle ne s'en prive pasbien au contraire!! j'ai regadée ses dents et elles m'ont l'air bien...
Mon véto n'étant pas au top pour les chichi je compte un peu sur votre aide...


Je suis vraiment désolée, mais ce que tu d'écris ressemble très fort à une malocclusion ....
autre symptôme : sent elle mauvais de la bouche ????
Ouai c'est pas très cool mais c'est un indice qui ne trahis pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis allée hier chez mon véto qui à bien regardé ses dents et elles sont très seine!!
en fait elle à la goerge enflée... c'est virale!
antibio durant trois jours sachant que ca n'è pas sans risque pr les petits...
malheureusement depuis hier elle ne fait que perdre du poids.. environ 45 g...
SOS svp!!!
qu'è ce que je peux faire pr l'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui faire de la bouillie peut-être qu'elle mangera plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai essayée la 1ère fois elle à super bien manger et depuis elle la touche a peine... en plus elle prend difficilement ses antibio....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dirais qu'il faudrait la gaver, car sinon elle va continuer a perdre du poids si elle mange encore moin.

mais attend de voir ce que les autre vont dires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un peu de changement depuis ...elle à repris un peu de poids et bave presque plus... mais elle est encore faible...
elle prend sa bouillie sans rien laisser en rabe...
aujourd'hui j'essaie de ne plus lui donnée de bouillie pour voir si elle mange des aliments solides ou non. car je crois qu'elle apprécie les petits pots de carottes alors me ferais t elle un caprice.. a surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce n'est pas trop un soucis si elle mange les petits pots de carottes surtout s'ils sont mélangés avec les granulés, l'essentiel puisqu'elle est gestante c'est qu'elle continue à prendre du poids.

Bien-sûr, il ne faut pas que cela dure trop longtemps, mais qui sait la future maman a peut-être envie de se faire chouchouter !!!

Tiens-nous au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
notre petite puce ne bave plus du tout!! elle à même reprit 5g ce matin.
par contre elle ne veut tjs pas manger "normalement"...
on voit bien qu'elle attend la bouillie. Et oui les petits pots de carotte ca doit lui convenir un max!
Par contre elle à une énorme moustache autout de la bouche qui est devenue toute dur et la bouillie n'arrange rien... pourvez-vous me dire si il y a qqc à faire...

Peut être qq'1 pourra me répondre quant à mon interrogation.. vos femelles gestante étaient faible vers la fin ?
est ce qu'elle pouvait bouger comme avant ou était elle souvent dans un coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

moi ma chichi a mis bas le 4 mai 2007. j'étais même pas au courant qu'elle était pleine (je l'ai achetée comme ça !)

et question comportement j'avais rien remarqué. la veille elle a fait sa sortie quotidienne et a couru et sauté contre les murs comme d'habitude. juste eu un souci pour la faire remonter dans sa cage. elle voulait pas y retourner j'ai du lui courrir après et la choper !!! sinon RAS

j'ai eu un mâle (dont je me suis séparé depuis) et une femelle.

bon courage avec les futurs bébés. et méfie toi, ils vont passer à travers les bareaux ! ma bébé chichi passe encore alors qu'elle a déjà 3 mois et demi !!!
j'avais baricadé au début mais ils trouvaient toujours un trou pour passer alors j'ai tout enlevé. j'ai dis "tant pis si ils rongent un peu la tapisserie" !!!
et mon chat... ben.... elle leur a rien fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon et bien je sais plus quoi faire depuis hier soir elle bave à nouveau...
par contre elle reprend pas mal de poids... si au moins je savais pour quand c'est prévu.... comme ca c'est vraiment pas facile de savoir surtout que c'est ma première femelle.

tu as quoi comme cage natounette ? car j'ai aussi un chat et je ne sais pas sa réaction pour l'instant les sortie de mes chichi se font dans le salon mais sans lui!

et bien je ne suis pas la seule dans ce cas...
lila ne veut plus sortir alors je sais pas pourquoi : trop épuissée par sa maladie, par la gestation ou les deux ?!!
de plus je suis obligé de la prendre ts les jours pour lui faire prendre ses médoc ce qui ne la ravie pas des masse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou estelle, quelle poisse!!!
Appelle ton véto pour lui dire qu'elle rebave et qu'elle a repris du poids, qu'elle ne veut plus sortir pour te rassurer.
Ton véto ne t'avais pas donné un crénau pour sa gestation, pour savoir si c'est pour bientôt ce que j'espère pour ta puce et les petits;
Je suis désolée de ne pouvoir t'aider plus. Courage, tiens nous au jus; bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Lila !
Je suis désolée d'apprendre qu'elle bave de nouveau ...

Martine a raison : appelle le véto, c'est le seul moyen de te rassurer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai bien appelée le véto hier après midi...
elle me dit que si elle bave à nouveau c'est qu'elle doirt avoir un abcès dans la bouche malheureusement pour être sur il faut l'endormir et pas question tant qu'elle est gestante...
non le véto ne peut pas me dire pour quand c'est ... on c'est juste que sur l'écho un des bébé avait déjà la colonne vertébrale bien formé...
elle continue tjs de prendre du poids... + 3 g ce matin mais bave de plus en plus elors pas facile je dois l'emmener edmain pour un contrôle...
pour le moment elle reste sous anti douleurs pour essayer de la soulager un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage estelle pour ta puce, demain tu en sauras plus mais c'est tellement délicat pour la soigner tant qu'elle est gestante.
pleins de papouilles à la puce. Bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince pauvre puce ,
c'est vrai que çà doit pas être évident de la soigner avec sa gestation je croise les doigts pour elle et j'espère vraiment que çà s'arranger tout çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou;

je viens vous annoncer une excellente nouvelle... notre lila est maman de deux petites merveilles...
si vous avez des conseilles à me donner je suis prenneuse car je ne sais pas trop quoi faire...
pour le moment elle est au fond de la cage avec les petits sous elle (elle les sèche)... elle à mangée son placenta.
elle est couchée dans son sang je ne sais donc pas si je dois la laisser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou estelle, félicitations à ta brave lila pour son courage et pour les deux merveilles qui sont arrivées.

Tu dois lui enlever le sable et séparer le mâle. Si tu vois qu'elle a fini de les sécher, je pense que si tu peux la mettre au pire si tu as une autre cage ou sa cage de transport le temps de nettoyer l'endroit sale.
Il faut que tu veilles a ce qu'elle les garde aux chaud sinon il faudra y mettre une bouillotte.
Veille a ce que les bibous ne se glissent pas au dehors de la cage en passant a travers de la cage.
Tu peux donner de la solinette à lila pour favoriser la lactation.

Voilà ce qui me vient en tête, d'autres compléteront si j'ai zappé quelque chose mais fais un post dans les bébés car je pense que tu auras plus de réponses et beaucoup comme moi vont être soulagée qu'elle ait eu ses petits car cela va être moins compliquée pour la soigner ta belle lila.

Pleins de papouilles aux chichis. Bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations pour les bébés !
ça va etre plus facile de soigner lila maintenant !!!
tu peux lui faire une tite cure de tonivit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci !
ok je vais appilquer vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...