Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dolphine1

Pétales de rose

Messages recommandés

J'ai un rosier dehors sur mon terrain, c'est un rosier à deux couleurs les pétales sont rose et blanche. Je me demandais si n'importe quel rosier était correct pour les chinchillas, ou si ce n'était qu'un rosier en particulier? Si tous les rosiers sont correct, je vais m'acheter un rosier miniature qu'on peut garder dans la maison et je pourrai cueillir ses pétales à l'année pour les donner en gâterie à mon chinchi.

Si je passe les pétales à l'eau et que je les laisses c'est correct?

C'est qu'ici au Québec y'a personne qui vend des pétales de rose en sac pour les chinchi, alors je me suis dit que je pourrais les cueillir moi même.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au niveau des sortes de rosier je ne saurai pas te renseigner malheureusement. Mais si ils ne sont pas pulvérisés et qu'aucun n'est toxique pour le chinchilla, il te suffit de prendre les pétals (ils adore les boutons encore pas bien ouverts), les rincer un peu, bien les étaler , laisser sècher et servir .

Je n'ai jamais lu ou entendu qu'une sorte de rosier convenait et pas une autre (mais je suis pas très douée en horticulture : pour moi si ca a des roses c'est un rosier c'est tout:-6:). Attends toujours confirmation pour être sûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas non plus qu'il y est une variété de roses qui soit plus toxique qu'une autre ,
donc je pense que c'est bon tu les fait bien sécher et hop!!!

attend quand même d'autres avis car je suis pas sure non plus à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la variété je ne sais pas mais comme les autres je ne pense pas qu'il y ait de soucis.
Par contre attention qu'il n'y ait aucun pesticide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok good! moi je ne l'ai pas traité en tout cas et je crois pas qu'à la pépinière il l'est traité non plus...... de toute façon les roses que j'ai pris ce sont des roses qui ont ouvert ici et non à la pépinière donc c'est certain qu'elles n'ont pas de pesticides dessus.

Merci, je vais lui en donner une ce soir, on verra s'il va aimer Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je disais ça parce que comme il faut qu'il soit séché, il le sera peut etre pas pour ce soir (les pétales de rose frais pourraient déranger les intestins du chichi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais déjà qui était à sécher depuis 1 sem. j'avais prévu le coup au cas ou ça serait ok. Elles sont toutes ratatinées, donc elles doivent être assez sèche. jocolor

Même si le rosier avait été traité au pesticide à la pépinière, si les roses que j'ai prisent ont sortie ici c'est correct, elle n'ont pas de pesticide dessus logiquement non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan il n'y a aucune différence mais aucun produit sur les pétales voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LeeLoo26 a écrit:
Pour la variété je ne sais pas mais comme les autres je ne pense pas qu'il y ait de soucis.
Par contre attention qu'il n'y ait aucun pesticide...


voila. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eu un tableau de fait sur le forum sur tout ce qu'on peut donner à nos petites boules..mais je suis pas très douée car j'arrive pas à le retrouver...
si j'y arrive, je te mettrais le lie, Wink
Ps : tu connais lynda lemay ? je suis fan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je l'ai trouvé mais pas moyen de mettre le lien !
Je suppose qu'on ne peut pas mettre le tableau...
au cas où tu ne l'aies pas déjà vu, il s'intitule tableau des friandises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai trouvé merci beaucoup, il est génial.

Oui je connais Lynda Lemay, bin pas personnellement, mais elle est du Québec Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...