Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

crotte partout...

Messages recommandés

Invité
salut

alors voila j'ai une voliere et mon chinchilla fé des crottes partout mais c'est impressionnant tout ce qu'il fait... alors le matin je me reveille ya toute les crotte par terre elles sont passées a travers les barreaux...
les sorties ça depend des soirs parfois il s'abstient parfois je le suis ac une pelle...

j'aimerais savoir si il existe des litieres comme pour chat ou il ferait ses besoins dedans parceque bon....

voila merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....

malheureusement quel que soit la litière, tu vas être confronter à la même chose.

ton chinchilla à un bon transit intestinal ... ce qui est d'ailleurs une très bonne chose pour sa santé


.... mais je comprends c'est pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est la vie avec un chichi!

Désolé que tu savais pas avant. Maintenant j'informe ceux qui achète mes bébés pour être certaine..... Et oublie la litière à chat, ça changera rien sauf le rendre malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ... comment te dire ça ???
je crois bien que tu n'as pas d'autres solutions que d'accepter que le matin ce soit le bronx autour de la cage et te réjouir du bon transit de ton chichi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon copain avait pensé mettre du moustiquaire par l'extérieur de la cage (fait maison avec du grillage cadrillé). Ainsi les crottes tomberaient pas, mais moi j'ai dit non car je pourrais plus leur faire des gratouille à travers les barreaau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les autres ont bien résumés, pour citer une phrase célèbre ... "C'est le jeu ma pauv' Lucette"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, comme le dit si bien kyshana, cela fait partie de la vie du chinchilla et franchement moi je suis heureuse quand je vois beaucoup de crottes, c'est bon signe cela veut dire que son transit intestinal pète la forme.

Moi je viens de passer deux jours à regarder et sentir leurs crottes car je les trouvé petite et j'avais l'impression qu'il y en avait moins mais je pense qu'ils ont été traumatisé par la vue d'un malinois pendant deux jours.

Moi je trouve qu'on a de la chance car leurs crottes ne sentent pas sauf en cas de souci de santé.

Il n'y a plus qu'a tenir la pelle et le balai pas trop loin, lol. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol ok c pa grave^^
nn ça ne sent pas du tout heuresement sinon sur le barbuc le ptit!

je plaisante bien sur en tout cas merci pour ces reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure la mienne fait 500crottes par jour ( non je ne l'es ai pas compter mais y'en a troppppppp je pourrais netoyer sa cage tout les jours ) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens, on dirait un champs de bataille, le chat choot dedans...c le pied! mais ca fait parti d'eux et c bon signe alors je me réjouis lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est pareil, le matin quand on se leve, on passe juste a coté d'eux, et je peut vous dire que c'est miner, en plus ils perdent leurs poils en ce moment, c'est la joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis du plexi transparent autour du bas de la volière ca évite un peu d'avoir un tapis de crottes dehors, mais bon yen a encore plein quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

éscuse moi, mais ton histoire est trop marente!
bon alors moi, j'en est trouver une a gai jardin "animalerie" et dedant je met son terre a bain, car la boule en verre je n'aime pas, j'ai entendu dire qu'un chinchila avez brisé le verre "ché pu comment et c'est blaisser, et les baignoire j'ai po trop...
mais en effet c'est pas sa qui le rendra propre a mon avis...
c'est pas un chat:-15:
bah bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lonna

perso,quand j'avais acheté des planches de bois,et comme il m'en restait pas mal finalement,je les ai fait fixer sur les cotés et.......................
bah y'as toujours des crottes partout.....
et bah oui ils les lancent des étages alors bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le faire expres des fois je me demande s'il ne se foute pas de moi, car ils attendent que j'ai fini mon ménage, pour tout mettre par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lonna

heureusement qu'i a l'aspirateur hein parceque sinon ma vie serait bien ménagée...
il pourraient les manger leurs crottes quand meme pisqu'ils en ont besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De même pour moi dès que j'ai passer l'aspirateur Plume et Chipie foutent leurs crottes en dehors de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois le matin, y a pas que des crottes autour de la cage des chichis... une fois la cage bien propre, la promenade terminée, et la lumière éteinte, Bianca se met en tête de creuser des trous (je sais pas si elle croit qu'elle va pouvoir sortir de sa cage comme ça !?). En tout cas, elle déplace la moitié des copeaux et en fout une grande partie autour de la cage (alors là, ouais ... vive l'aspi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lonna

coucou virginie,tite remarque,c'est dans ces cas la qu'on fixe du plexi ou quoi que ce soit,moi j'ai mis du bois et ca marche tout a fait pour la litiere!!!
mais la le probleme c'est les crottes!et oui il les balancent des étages ces nazs d'amour qu'on adore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous parler beaucoup d'aspirateur.
le bruit ne leur fait pas peur?
parceque en ce qui me conserne, c'est bien plus simple et rapide et plus sain aussi je prendre mon balai enlevé les crottes et donner un coup de serpière...
qu'en pensser vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, les chinchillas s'habituent assez bien aux bruits du quotidien : aspi, télé etc ...

moi, sur la moquette, le balai, j'en aurai pour des heures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lonna

pareil pour moi!
la derniere fois ou j'ai essayé de passer un coup de balais sur la moquette,c'etait quand l'aspirateur etait en panne et depuis bé voila,comme quoi pour certains bien difficile de se passer de notre fidele ami l'aspirateur!
v'la sinon effectivement sur le par terre sans moquette c'est bien plus simple,question bruit les loulous sont habitués vi...
j'ajoute qu'aucun de mes loulous n'as eu le fur chewing a cause du bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouna92 a écrit:
Perso j'ai mis du plexi transparent autour du bas de la volière ca évite un peu d'avoir un tapis de crottes dehors, mais bon yen a encore plein quand meme


C'est ce que j'allais te proposer...dès que j'arrête de rire :D
En fait, là où je trouve ça "embettant", c'est lors de la balade...alors là, on peut suivre à la trace ! Et comme je garde des enfants, j'ai trop peur que les parents en trouvent une un jour (laissée par mégarde) et qu'ils croient que ça vient d'une grosse souris !!!

"nettoyer, balayer, astiquer casa toujours pimpante "!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je doit te dire que c'est comme ca mais oui les crottes il faut les rammasser:-24: lol mais bon je trouve que l'odeur de la crotte de chinchillas ne pue pas beaucoup le pipi si mais bon ça a besoin d'entretien et faut les nettoyer 1 ou 2 fois par semaine . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je baller 3 a 4 fois par jour.car avec9 chichi donc 3 cages yen a toujour de partout.certain chichi en mette partout et dautre on plus uncoin atitré.
mes bon on na inventer laspi faud bien que sa sére a quelleque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai justement une question au sujet des crottes.

J'ai eu Chucky hier, il a 3 mois. Jepeux déjà le mettre dans ma chambre sans problèmes, il se balade mais je ne sais pas si il s'est inspiré du petit poucet, car il peu très facilement retrouver son chemin avec le nombre de crottes qu'il laisse derrière lui. Alors je sais pas si c'est parcequ'il est encore un peu jeune et pas très à l'aise, mais je suis obligé de le surveiller et de ramasser ses crottes derrière car c'est vraiment le carnage !

Est ce que vos chinchillas font caca partout quand ils sortent aussi ?

Est ce que son jeune âge et le fait qu'il ne connaisse pas encore bien ma chambre peu provoquer encore plus de dégats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c'est tout a fait normal et sa sera tjs comme sa qu'il soit jeune ou adulte d'ailleurs heureusement sois rassurée cela veut dire qu'il va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boudinette a écrit:
non non c'est tout a fait normal et sa sera tjs comme sa qu'il soit jeune ou adulte d'ailleurs heureusement sois rassurée cela veut dire qu'il va bien


d'accord, merci beaucoup pour ta réponse, c'est gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...