Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bébé 2 semaines vient de perdre sa maman

Messages recommandés

Invité

j'ai besoin d'un conseil mon amie vient de perdre une maman chinchilla le bébé se retrouve seule que peux t'on faire pour lui ? s'il faut lui donner du lait ? quelle quantité ? tous les combiens ? à cet âge est ce qu'ils boivent l'eau du biberon ? merci d'avance de m'aider elle va me l'amener et je n'ai jamais eu de chichi si petits mes deux chichis a moi sont plus agés
merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord bienvenue sur ce forum !

moi tout ce que je peux te dire c'est que tu peux lui donner du lait pour chaton, j'ai un petit soucis avec un bébé chichi moi aussi, je lui donne avec un seringue ! et petit conseil, met ton sujet au bonne endroit si tu veux que les membres le voient et te conseil ! met le dans "vos bébés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou isabelle, tout d'abord, il faut veiller a qu'il n'est pas froid grâce à une bouillote ou tu peux avec une bouteille en verre y mettre de l'eau chaude et tu le met dans un tissu pour ne pas qu'il se crame.

Tu as du lait pour chaton qui s'appelle TVM que tu trouves chez ton véto et qui à l'aide d'une seringue (sans aiguille) tu vas nourrir ce petit.

Pour la dose, il faut donner entre 2 à 3 ml par tétée suivant sa faim, au début il faut le faire toutes les 2H-3H y compris la nuit pendant les 15 premiers jours, ensuite espacer les tétées toutes les 6 H, ensuite plus de tétées les nuits pour finir par une tétée le matin et une le soir et plus rien.

Pour le faire téter, le mieux est de l'enrouler dans un chiffon ou tissu pour maintenir les pattes afin qu'il ne bouge pas trop pour te faciliter la téter de même la seringue, il faut lui donner sur un côté de la bouche en lui faisant perler doucement les gouttes, il ne faut pas introduire la seringue dans la bouche mais si il a faim, il sera quoi faire.

Il peut prendre son premier bain de sable, une semaine aprés la naissance et il doit machouiller déjà un peu le foin.

De toute manière, si j'ai oublié quelque chose d'autres viendront le rajouter. Bon courage.
Je suis navrée pour ta copine qui a perdu sa femelle, c'est dur et il m'est arrivée la même chose et on a fait teter le bébé et elle est encore parmi nous.

J'oubliais, il faut surveiller le poids du petit pour voir si il prend des forces, il se peut que les deux premiers jours, il perd du poid mais aprés tout rentre dans l'ordre. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai commandé le lait mais je ne l'aurais que demain matin est ce que je peux lui donner du lait tekan en attendant ou pas ? merci pour tes conseils noiraude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déplacé ton sujet.

En ce qui concerne le lait tekhan, si c'est pour chaton je pense que ça devrait aller d'ici que tu aies le TMV car il faut qu'il mange ce petit bout. Attend de voir ce que les autres en pense ou tel à un véto NAC pour avoir son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont deux semaines donc c'est deja moins grave que s'ils etaient tout petit l'année dernière j'ai perdu une femelle qui avait deux bébés de 17 jours , je les ai nourri au biberon et maintenant elles vont chacune super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas de quoi est morte la mère ce sont les chichis d'une amie, elle m'amène le petit cet après midi car hier elle ne pouvait pas et finalement elle a pu avoir le lait que noiraude m'avait conseillé. je croise les doigts pour arriver à le sauver ce petit bout de chou
je vous tiens au courant et merci à tous de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour cette louloutte, j'espère que tu vas t'en sortir avec ce petit bout, il est vrai que les premiers bberonnages ne sont pas évidents mais très vite le petit comprends le but du jeu et il coopère sans bouger.
il faut effectivement contrôler le poids du bébé tous les jours, il doit prendre au moins 2 gr par jour mais maintenant comme il a 12 jours il doit sérieusement commencer à manger du foin et des granulés donc le biberonnage ne sera qu'un complément même s'il en a besoin car le lait reste son alimentation principale pour encore un petit moment.
tiens-nous au courant de l'évolution et si tu peux mets nous une photo.
Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou isa, contente de voir que tu as le lait pour t'occuper de ce petit bout, tiens nous au jus de son évolution. Courage. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...