Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guslechinchilla

les chinchillas et les puces

Messages recommandés

Mon chéri vient de trouver sur moi, une puce ! (faut croire que j'ai le poil soyeux ... )

Alors je me demandais : est ce que ça peut venir des chichis ? (sachant que je n'ai pas d'autres animaux à la maison ...)
est ce que les chichis peuvent les attraper ? si oui, quels sont les symptomes et est ce qu'il y a un traitement préventif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi personnelement ca ne m'est jamais arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il est rare que les chinchillas soient porteurs de puce du fait de la densité de leur poils mais ça peut arriver.
Il y a surement plus de chance que ça soit toi qui aies ramené la puce de l'extérieur... Tes voisins n'auraient pas des chiens ???

Bref, si vs n'avez trouvé qu'une puce il n'y a pas lieu de t'inquiéter. Ce soir regarde ds le poils de tes chinchi en soufflant dessus. Fais le plutôt sur le + clair...

Si tu en trouvais d'autres voit avec ton véto car ils existent différents traitement : poudres, pipette...

Un traitement préventif alors que tu n'es pas certaine que l'un d'eux ait des puces n'est pas nécessaire à mon avis, ça ne sert à rien de leur donner un médicaments sans totale nécessité.

Nous on a touvé une puce sur la chienne en la lavant. Elle a du choper ça au parc et vu que son dernier traitement au frontline datait du primtemps... Du coup on lui en a remis mais je n'ai rien fait pour les chilous bien qu'ils vivent ds la même pièce... Il ne faut pas s'inquiéter pour une seule puce...

Perso je prends souvent le train et crois moi je m'en suis déjà chopée 2-3 fois, bonjour l'hygiène la-dedans... ... et saleté de bestiole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!

Je jetterai un oeil sur Pudim, le wilson, ce soir.

tu as raison, rien ne sert de les médicamenter, je pensais plutot à un "truc" tel que le soufre en prévention de la teigne.

de toutes façons, ils vont faire un tour chez le véto la semaine pro pour le concours (seul billy fait le concours mais je vais faire une visite de groupe, tant qu'à faire !). Si je vois des saloperies de puces, j'irai plus tot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Leeloo ... pas sûre que le souffre soit préventif contre les puces ... mais sa coute rien d'en mettre un petit peu dans la terre à bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi les puces cela m'est arrivé quand Cachou avait 3mois
Je n'ai rien fait a part que le chien n'allait plus dans la même pièce qu'eux et quand on faisait des papouilles à Cachou le soir on se mettait en pyj comme cela on était sur que l'on avait pas de puce sur nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sors ce sujet car je crois bien avoir un problème de puce avec mes chins.
Mon chat a décidé de faire une petite escapade en ville et quelques jours apres son retour j'ai constaté qu'il avait pas mal de puces sur lui en plus des oeufs. De plus il passe une grande partie de son temps dans la piece de mes chinchillas et quelque zuns d'entre eux se grattent beaucoup.
Le vetérinaire m'a dit d'utiliser ((ADVANTAGE)) C'est un produit habituellemet utiliser sur les chats chiens et probablement autres animux.
C'est un liquide que l'on doit mettre sur le dessus du cou de l'animal....
Que pensez vous ? Et y'a t'il autre solutions a ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde dans leur poil un maximum meme si c'est delicat a voir avant de mettre n'importe quel produit, mon chat es avec mes chichi 24h sur 24 a deja eu des puces j'a simplement bien traité le chat et mes chichis n'ont jamais rien eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok , Ca me soulage un peu je crois pas en voir sur les chins mais ces temps ci ils se grattent enormément. Je vais refaire une vérification quand même au cazou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein moi j'ai qu'une chose à dire : tu es un sac à pupuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas pour advantage c'est ce que j'ai utilisé pour mes chons quand ils avaient des poux ça a bien marché.
Comme on te l'a dit traite d'abord ton chat, essaye de regarder tes chichis. Par contre ATTENTION au dosage de ADVANTAGE. Si il est trop dosé celà peut être mortel pour tes chichis, le véto m'a dit le dosage par rapport au poids de mes chons. Il font un 1,2 Kg et j'ai mis une demi pipette chacun donc pour les chichis faut vraiment pas mettre grand chose je pense. Si il ne t'as pas donné le dosage exact renseigne toi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
spock a écrit:
bein moi j'ai qu'une chose à dire : tu es un sac à pupuce
Pas moi ... mon chat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu a faire a des pices, mais je sais que mon veto quand ptitnoute a eu la teigne m'avait donné une pipette comme toutes sortes de parasites donc pour les puces je pense aussi renseigne toi apres de ton veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...