Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natounette

quelle heure pour les repas ?

Messages recommandés

bonjour à tous !!!

voilà, je voulais savoir à quelle heure vous leur donnez leur ration de granulés et de foin ?

moi je donne les granulés le matin vers 6h ou 11h suivant l'horaire que je fais (je bosse dans l'hotellerie)
et le foin je le donne le soir vers 20h ou minuit (toujours suivant mes horaires)

mais je me demande si en donnant les granus le matin je les réveille pas car ça fait forcement du bruit quand j'ouvre la cage.
et je donne en 2 fois car comme ça elles ont à manger tout le long de la journée

comment vous faites vous ?

merci d'avance et bonne journée à tous

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je leur donne a volonté ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
granu et foin à volonté ?

on m'avait dit qu'il fallait pas car sinon ils se gavent comme des oies, à devenir obèses !!!!?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne au soir ( vers 21h ) le foin et les granulés aprés la sorti au moin je suis sur qu'il mange ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et surtout j'ai remarqué en donnant le foin le soir... que ça les fait arrêter de ronger les barreaux et ça me permet de m'endormir dans le silence !!!

au pire c'est pas mal de donner tout le soir comme ça ça les occupe pendant qu'ils sont enfermé dans leur cage nos pauvres petits prisonniers. des fois j'ai honte mais ils sont mieux chez nous que dans les animaleries dans leur pauvres petite cages d'1 metre cube ! et ils sortent même pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, perso moi aussi, je leur donne le soir aprés leur sortie car il en ont assez la journée, je leur rajoute du foin le matin si il leur en manque. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, granulés et foin c'est à volonté.
Je leur mets plutôt le soir mais si le matin je me rends compte qu'il manque qlq chose alors je complète .

Et ils ne se goinfrent pas car se sont seulement des granulés, il n'y a pas de friandises comme ds les mélanges, donc il mange leur dose mais ils ne sont pas incités à manger plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi je leur donne leur granulés le soir et le foin est à volonté ainsi que l'eau bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



A volonté foin, eau et granulés !!! Et je donne tout cela le soir et si il manque quelque chose en cours de journée je complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natounette a écrit:
bonjour à tous !!!

voilà, je voulais savoir à quelle heure vous leur donnez leur ration de granulés et de foin ?

moi je donne les granulés le matin vers 6h ou 11h suivant l'horaire que je fais (je bosse dans l'hotellerie)
et le foin je le donne le soir vers 20h ou minuit (toujours suivant mes horaires)

mais je me demande si en donnant les granus le matin je les réveille pas car ça fait forcement du bruit quand j'ouvre la cage.
et je donne en 2 fois car comme ça elles ont à manger tout le long de la journée

comment vous faites vous ?

merci d'avance et bonne journée à tous

nath


Mieux vaut faire l'inverse ... donner les granulès le soir ... quand ils sont actif et le foin le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je leur donne le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne à 21h les granulés et le matin le foin, elle est habituée comme ça et ça lui convient parfaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais pareil granulé le soir et foin le matin (mais si le sir ya plus de foin je lui en remet volontier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est Foin et granulés le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi itou je controle tous les soirs s'ils ne manquent de rien parce que je matin c'est trop la course Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, je donne les granulés le soir après la sortie et je profite également de changer l'eau. Le foin, comme j'en donne à volonté, je peux en mettre le soir ou le matin selon le besoin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que pour le foin je suis assez regardante.
Meme en pleine journée s'il en manque et que je m'en aperçoie j'en remets.

Une amie m'a dit qu'il vaut mieux qu'ils restent une journée sans granulé que sans foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chinchilla a déjà ses habitudes, je ne sais pas si ça vaut le coup de changer... Ou alors en douceur.

Pareil que toi, je donne les granulés plutôt le matin et je complète éventuellement le soir (il aime bien se réveiller dans la journée et grignotter avant de retourner dormir). Le foin c'est le soir, quand il est bien réveillé (et effectivement ça évite qu'il fasse trop de bruit dans sa cage la nuit). Des fois je suis obligée de retirer les granulés la nuit car il se sert de sa gamelle pour faire du bruit !

Bien ta question. Je ne m'étais pas demandé ce qui était le mieux pour le biorythme de nos boules de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est le soir aussi et le foin on m"as dit qu'on pouvait presque donner à volonté mais bon moi c tt les soirs après leurs sortie comme ca il reprennes des force pour leurs activités crépusculaires et nocturne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi je donne au soir quan il se réveille donc a la tombé de la nuit vers 18 en hiver et ver 21h30 en éte.
mes jatten quil se réveille pour pas les dérenger.
car ses telment mimi quand sa dort!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...