Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GINIE748

Bruit très bizarre, j'ai peur

Messages recommandés

Bé voilà je viens de rentrer du travail et j'entend un couinement bizarre en m(approchant de la source je m'aperçois que c'est ma Loulou (Luna) qui fait ce drôle de bruit:

http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=other&file=Enregistrement.amr

Vous arrivez sur une page dans laquelle vous verrez ceci normalement:


il faut faire "download enregistrement.amr"
a t elle pris froid? si oui puis je lui faire des inhalations comme aux ecu?
Qu'a t elle? Chui en panique
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je n'ai pas réussi a écouter l'enregistrement mais juste 2 question, ta fifille a t'elle été en contact avec un male ? est elle au sol ?
si c'est le cas il est possible qu'elle va avoir des bébés sinon si elle pousse des petit cris aigu, les miens font cela aussi le soir et pourtant ils vont bien car dés que je leur parle ils arretent.
voila j'espere avoir pu t'aider un peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous 2

pour entendre le son, j'ai utilisé real player qui a fait une tite mise a jour pour lire ce format (enregistré avec tel portable)

je ne pense pas qu'elle attende des bébés car des fois je la sors avec mes gros patapou mais c'est plus la course poursuite que des papouilles, mon gris a essayé de faire tac tac une fois... mais ca a duré une seconde et il est parti.

Sinon en effet elle est bien placée sur le sol dans mon couloir, mais c'est un sol en agglo donc moins froid que du carrelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens une autre question, quand les chichi prennent froid est ce qu'on entend un claquement de nez par exemple ou des chose comme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou virginie, je viens d'entendre deux fois ton enregistrement et c'est la première fois que j'entend un son pareil.

Je pense que si ta puce mange bien, boit et fait des crottes normalement et si elle sort comme d'hab et n'est pas dans un coin en boule dans sa cage c'est que tout à l'air d'aller maintenant est-ce la première fois qu'elle fait ce bruit? Combien de temps cela a duré? elle était dans sa cage ou en dehors.

En ce qui concerne la respiration, je pense que déjà si elle avait un souci de ce côté là, cela doit s'entendre si il y a un souci, cela peut siffler. Comment va t-elle aujourd'hui? Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci noiraude

bé elle le fait que depuis hier, jamais entendu auparavant, elle mange bien et pèse 770gr auj, je vais voir si son poids reste stable. mais par contre elle a tendance a souvent rester dans sa cage, en boule dans un coin ou quand elle est de sortie elle se met aussi dans un coin, là je l'ai sorti elle gamade sans bruit, à tel point que je ne sais pas où elle est. Mais elle l'a refait un peu ce matin quand même.

Pour les crottes je les trouve quand même un peu petite est ce que ca veut dire qu'elle est constipée donc qu'elle fait ce bruit car elle a mal peut etre? que lui donner contre la constipation?

CA m'inquiète quand même

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou virginie, je serais toi, j'appelerais de suite le véto pour lui expliquer le topo en lui faisant peut-être écouter ton enregistrement dans un premier temps car si c'est pas une constipation, il faudrait pas la tracassé plus cette puce.
Je vais te mettre les astuces contre la constipation mais appelle le véto pour voir ce qu'il va te dire. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les constipations, on a plusieurs trucs pour y remédier

- Du jus d'ananas 100% pur jus + de l'eau
- Tu peux lui donner du rongeur digest
- Enlever les granulés et donner du foin à volonté
- On peut donner un bout de pomme fraîche et du pain sec ainsi qu'une feuille de pissenlit frais
- On peut éventuellement rajouter un peu de sel dans l'eau

Voilà, tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je lui ai donné un bout de pomme et lui ai mis du rongeurs digest dans son eau de boisson et je lui en ai administré 2 ml avec une seringue dans la gueule, pour etre sure qu'elle en ai bu un peu...

En ce qui concerne les véto de ma ville, comment dire... il ne connaissent pas grand chose en chichi... donc c'est pour ca que je prend les info de ci de là sur le forum et que j'ai une pharmacie spé ecu et chinchi au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou virginie, je croise les doigts pour ta louloutte mais tu devrais aller au post de "présentation", tu vas sur le sujet de la cartographie pour voir les membres qui habitent dans le même secteur pour leur demander leur véto nac en mp.
Je sais qu'il y a déjà pvcstar qui habite à clermont car si cela va pas mieux, il vaut mieux consulter un véto. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Noiraude j'ai demandé à un membre de l'AFCC Auvergne s(il connaissait un bon véto vers clermont. Il m'a donné une adresse, ca peut toujours servir

SInon pour ma tite puce, bé hier soir elle allait mieux, aujourd'hui aussi, elle fait des belles crottes mais très pointues d'un coté alors que d'hab c'est ovale bien arrondi des chaque coté de la crotte. C'est ptetre bien qu'elle etait constipée peut etre et qu'elle avat mal au ventre... mais bon je surveille quand même. Elle est bien vive aussi et plus aucun bruit.

Voilou merci tout le monde
bisousss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou virginie, je suis contente si déjà elle semble aller mieux, surveille la et tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bé on a fait fausse route: en fait elle était tout simplement enceinte, elle vient d'accoucher... c'est la panique, ché po qué ki faut faire, c'est sa premier fois je pense mais a moi aussi en tout cas...

Donc il y a 3 bb et il sont tous au poids normal, j'espère qu'elle va avoir assez de lait... que faut il lui donner pour qu'elle ait du punch et pis au bb que dois je leur donner si elle n'a pas assez de lait??

La je leur monte une nouvelle cage plus grande du coup.

bon j'y retourne j'ai beaucoup de boulot sur la planche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ... je suis pas une pro mais : tu dois lui retirer son bain de sable et retirer le male (si tu en as un) pour pas qu'elle se fasse reprendre.

pour ta femelle, tu peux lui donner de la solinette et lui faire une tite cure de tonivit.
pour les bébés, surveille bien leur poids et éventuellement, s'ils sont trop nombreux ou qu'ils n'ont pas leur compte de lait, les complémenter avec du lait pour chaton.
pense aussi à retirer les étages les plus hauts de ta cage : jeunes, ce sont de vrais acrobates mais la moindre chute peut etre fatale !

(attends quand meme confirmation, on ne sait jamais)

et le plus important : félicitations et vivement les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou virginie, félicitations pour commencer si tu as le mâle, il faut le mettre dans une autre cage pour éviter qu'il remonte ta louloutte.

Enlever le sable si il est dans la cage pour éviter toute infection pour la maman au moins pendant une semaine;

Surveiller que la maman s'en occupe, qu'elle les réchauffe et qu'il y en ait pas un de côté car il faut pas qu'il prenne froid.

As t-elle éjecter le placenta?

Pour les petits, il faut que tu les pèse tous les jours pour voir leur poids afin de voir si il tête bien.

Tu peux trouver en pharmacie ou chez ton véto du lait pour chaton, la marque est TVM avec une seringue (sans aiguille) ou un biberon pour faire téter.

Faut faire attention au niveau de l'espacement du grillage de ta cage car si il est trop espacé, les petits peuvent fuguer.

Pour la maman, pour lui favoriser la lactation, tu peux lui donner de la solinette et à confirmer par d'autres membres un peu de vitamine style tonivit.

Après si vraiment tu donne du lait en plus, on pourra te donner les heures pour le faire téter et les doses donc n'hésite pas.

Dans l'immédiat, je vois que ça d'important mais si j'ai oublié quelque chose d'autres s'en chargeront. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué que les petit se disputaient
C'st normal?
est ce que ca veut dire que la maman n'a pas assez de lait? et qu'il se disputent le lait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais acheter du lait pour chaton car j'ai peur qu'elle n'ai pas assez de lait.

Le sable n'était aps dans la cage donc pas de soucis, mes males sont dans une autre cage donc pas de soucis aussi de ce coté

En plus elle etait enceinte avant que je ne l'ai, donc je ne sais pas si elle a été prise par son père ou pas...c'est pour ca que je ne me suis rendue compte de rien...

bon je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai lu qu'elle ne produisait pas de lait les 2 premier jour, mais a partir du 3eme, donc est ce que je doit donner du lait a la seringue tout de suite ou attendre le 3eme jour?

ma louloute est en train de manger un truc sanguinolant.. ca doit etre le placenta, enfin j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue à ces petits bouts.

vivement les photos.

courage à toi et à la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, perso je pense que tu peux commencer à les faire boire en attendant car de toute manière ils iront activer les tétines pour faire monter le lait d'où le fait qu'il se dispute les tétines et se chamaillent entre eux surement car je n'ai eu qu'une petite dont j'ai dû remplacer la maman décédée donc attend l'avis des experts mais achéte le, tu l'auras.

Courage;bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop fort les véto chez moi: je leur dis que ma femelle chinchilla venait de mettre basdonc besoin de lait TVM et tonivit

Véto: "vous avez quoi comme chien?"
Moi: "Non pas des chiens des chinchillas"
Véto: "ah oui des lapins"
Moi avec des gros yeux je pense: "Non des chinchilla, des rongeurs mais pas des lapins!!"
Véto: "ah oui" mais d'un air qu'elle ne voyait pas ce que c'est...

bref j'ai le lait, donc vous pensez que je commence de suite alors? 2dose lait pour 1 dose eau si j'ai bien appris la leçon.
pour le tonivit ils n'en avaient pas, ca peut attendre demain? quelle sont les dose pour tonivit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou virginie, bref si ils ont rien compris, le principal est d'avoir le lait pour la leçon c'est bien ça les doses.

Pour le tonivit, il faut compter 1 goutte par 100gr de chichis donc suivant son poids, tu lui met des gouttes pour la durée je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que c'est 8 jours à confirmer et c'est pas grave si tu l'as pas de suite.

Perso je commencerais de suite pour les tétées, l'idéal est entre 1 à 2 ml/ tétées c'est suivant si ils ont faim ou pas.
Le mieux est de maintenir le petit enroulé dans une serviette pour coincer doucement les patounes de devant et de
déposer doucement des gouttes de lait sur un côté de la bouche.

Le top pour les bébés est de prendre par jour 2gr mais il se peut que les premiers jours, ils en perdent d'où l'importance des pesées.Courage. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me parait epais de mélanger 1 dose d'eau (mont roucous bien sur) pour 2 doses de lait en poudre...

J'ai lu ailleurs:
Dans un premier temps, faire un mélange de 2/3 d’eau et 1/3 de lait.
Augmenter ensuite progressivement le pourcentage de lait pour arriver à un mélange de moitié eau – moitié lait à partir de 15 jours.


que fais je?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos pour vous faire partager mon bonheur...



Un ti blanc avec un grisou



Et voila les 2 grisous ensemble, il y en a un qui me semble plus clair que l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou virginie, au départ suis l'autre solution car pour ma part, cela fait trop longtemps et je m'en souviens plus, cela date de 7 ans donc je me rappelle plus mais fais l'autre solution en attendant; Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations à la maman et bienvenus aux trois jolis chilous. Bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci noiraude, j'espère qu'ils vont tenir et pas me lacher ces bibi d'amours...

c'est la galère pour leur donner à manger, ils refusent. Je sais au début ils n'en veulent pas mais bon je suis loin de leur avoir donné 1ml chacun... 3 gouttes au max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si tot sec, donc peut etre encore un peu humide

blanc = 50gr
gris 1 = 47gr
gris 2 = 51gr

j'ai le droit de lui donner combien de solinette à ma Luna, car j'ai pas arrêté de lui en donner aujourd'hui faut ptetre que j'arrete...

Sinon dans sa cage il y a toujours le bloc à ronger c'est pas grave? en fait j'aurais du l'enlever les 15 derniers de sa gestation sinon risque de bébé trop gros et donc qu'elle ne puisse pas les faire, c'est ca?


franchement j'ai eu de la chance de pas travailler aujourd'hui pour pouvoir assister à ca. Et vraiment du bol que ca se soit bien passé car j'y pense: quand je l'ai eu elle devait peser 400 - 450 gr et devait avoir vers 8 mois car je me suis dit qu'elle était trop maigre pour avoir des bébés, alors forcément quand elle grossisait j'étais contente car elle avait le poids idéal pour faire des bébés.. mais bon en fait elle avait deja des bébés dans le ventre, voial pourquoi elle grossissait... Pis je ne sais pas avec qui elle s'est faite reproduire donc j'ai peur qu'il y ait de la consanguinité...

J'espère qu'ils vont tenir le coup mes bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont bien mignons !

pour leur ration; quand ils comprendront que c'est de la nourriture, ça devrait mieux se passer !

pour la consanguinité, ne t'en fais pas trop, l'essentiel, dans le doute, est de ne pas faire reproduire les bébés ...

courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou virginie, leur poids est raisonnable et ils vont avoir le bon lait de la maman maintenant au niveau de la solinette, c'est 1 demi cuillère à café par jour.

Pour le grigno, pas de souci, la seule chose qui est déconseillé sont les vitamines pendant les gestations car cela profite aux bébés et cela peut être trop dur pour la femelle lors de l'expulsion, donc pas de souci.

Pour les tétées, c'est pas simple au début car il coopère pas du tout les loustics mais si ils ont faim et avec l'habitude, ils vont vite comprendre le truc, lol.

Pour la consanguinité, je répondrais comme sandra.

Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups pour la solinette j'ai un peu abusé aujourd'hui, elle en a facilement mangé 2 cuilere à café voir un peu plus... mais faut pas lui en donner un peu plus que d'habitude car elle allaite. 1/2 cuill c'est dans des cas normaux mais là 3 dros loustic...ca donne du travail a ma mémère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 cuillères ça fait beaucoup trop ! Après ta chichie ne va plus manger ses granulés et c'est pas le but. 1/2 cuillère à café c'est bien.

Bienvenue aux bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des nouvelles, a la pesée du matin vers 8h

blanc = 49gr (-1gr)
gris 1 = 43gr (-4gr!!!)=> mon gros soucis il est tout fragile, je lui donne bien du lait mais il refuse, donc il en boit mais peu... j'arrive a donner 1ml a chaque fois mais bon sur ces 1 ml il n'avale pas tout, ca degouline.
gris 2 = 51/52gr (stable)

En plus j'arrive pas à les tenir, ils gigotent et j'ose pas serrer...

J'ai tellement peur d'en perdre 1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou virginie, au début c'est souvent qu'il perde du poids les premiers jours mais bon avec le lait de maman, cela va le faire, si jamais tu en perd un, c'est qu'il a un problème, tu ne peux rien faire de plus que de les faire téter et après c'est le destin qui dicte mais reste positive pour le moment, d'accord.

Pour les faire téter, enroule leur petit corps dans un linge pour camouffler leurs pattes et tout devrait bien se passer.
Courage. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il s'agit d'un mélange de granulés avec d'autres choses.
Mais elle mange surtout du foin.

oui
je sais que c'est normal si elle mange peu mais je la nourris un peu
quand même avec uen seringue pour être sur qu'elle s'alimente. je lui
donne un peu de petit pot pour bébé à la carotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, le petit pot à la carotte n'a pas pour but de nourrir le chinchilla ! On l'utilise dans le cas de gavage pour faire une bouillie et que ça soit plus facile à donner au chinchilla. On s'en sert aussi parfois pour donner les médocs. Essaie de prendre des granulés (pellets), tu les laisses tremper dans un peu d'eau et tu les réduis en bouillie. Tu ajoutes un peu de petit pot et tu mets dans une seringue.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je crois que les 2 derniers post avaient a voir avec un autre sujet: "grave perte d'équilibre"... m'enfin c'est pas grave

Bon sinon bé je nourris surtout le plus faible car les 2 autres vont bien, pis ce soir j'ai pris le plus gros des gris avec moi un instant pour laisser libre place au plus fragile, faut bien qu'il ait a manger de la part de sa moman lui aussi, après lui avoir montré où était la tétine il s'est mis à teter et l'autre qui était sur moi s'est endormi... bon ca a duré 5 minutes mais bon c'est toujours 5 min où il a pu manger un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA pesée du jour:

blanc = 51gr (+2)
gris 1 = 45gr (+2)
gris 2 = 55gr (+3)

ca a l'air bien, en plus on attaque le 3eme jour elle doit commencer a avoir du lait logiquement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo virginie, je suis contente de voir que les petits bouts poussent, tu as raison de prendre le plus gros pour que le plus petit est le temps de boire le lait de sa maman.

Bonne continuation et n'hésite pas à prendre des photos car ils grandissent trop vite, lol. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je canarde je canarde de photo ,mais c'est qu'ils gigotent tellement a chaque fois il en manque uns ou c'est flou ou on voit plus que la queue.... :S

Mais bon, sinon ils grossisent bien:
- Blanc: 53gr (+2 depuis hier)
- Gris 1: 48gr (+3 depuis hier, mais hiersoir il a un peu plus mangé a la seringue que d'habitude)
- Gris 2 (la seule mémère je crois): 58gr (+3)

Je leur ai fabriqué un carnet de santé à chacun comme pour toutes mes bestioles (chinchi et ecu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles du jour: mon ti protégé n'a pas grossit depuis hier par contre les 2 autres... ils prennent 2 gr par jour!!

SInon ils grimpent après le grillage pour accéder a l'étage, qui n'est pas haut je vous rassure, donc ils sautent dans les copeaux sans se faire mal, par contre j'en avais un autre plus haut j'avais peur que s'ils tombait ils tombaient sur le bois du dessous donc je l'ai viré...

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou virginie, ravie de voir que tout va pour le mieux et n'hésite pas à mettre ton protégé devant les tétines quand tu gardes les gourmands pour qu'il rattrappe les autres, lol. Pleins de papouilles aux chichis;bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...