Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChinchillaPassion

Problème de comportement

Messages recommandés

magasc a écrit:
Bonjour,
J'ai un ptit problème avec l'une de mes chinchillas et j'ai vraiment besoin d'un ptit conseil.
Voilà la situation : Je ss en possession de deux chinchillas femelles (la mère et la fille) depuis 5ans maintenant. Mais depuis peu, la mère a décidé de marqué fortement sa domination et commence à blesserma petite Lila Bad(
J'ai cru à la base que c'était parce que leur petite maisonnette que je leur ai construite était trop petite et j'en ai donc construite une deuxième juste à coté. Mais j'ai pas l'impression que c'était le problème puisqu'elle dorme toujours ensemble dans la première.
Je ne sais pas trop quoi faire. Je ne veux pas les séparer car elles ont tjs été ensemble et il me semble que si je les sépare elles vont s'ennuyer toute seule mais d'un autre coté ca ne me plait pas du tout que ma ptite Lila ait des coup dans ses oreilles et sur son museau ...
Est ce que qqn sait m'expliqué ce comportement et me donner un conseil?
Merci à vous
Bonne journée
Mag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quel moment exactement, elle la bat? Distribution de nourriture, friandise ou à n'importe quel moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour magasc,

Il existe de temps en temps des conflits entre 2 chinchillas ... qu'ils soient du même ouba ouba ou pas ....

Tu as bien fait de mettre 2 maisons ... même s'il elles n'y vont pas.

Je te conseille également de mettre 2 biberons d'eau et 2 gamelles.

C'est des conflits d'autorité qui en principe ne vont jamais très loin.

Cependant continue à bien surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas trop ,mes deux loulous aussi ont des rapports de forces par moment mais çà n'a jamais été bien méchant,
regarde si çà persiste et si tu vois qu'il n'y a rien de grave laisse les ensemble çà va surement se calmer assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...