Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tima ...

Messages recommandés

Invité
Bonjour, en ce moment nous sommes en baisse de forme financiere, nous donnons du chichi du terroins a nos chichis mais cela est un peu compliquer en ce moment.J ai entendu parler des croquettes Tima qui seraient pas mal. Qu en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caca beurk pas bon. Tu peux pas mélanger des Terroin avec une autres marques mais pas les tima

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles sont si mauvaise que ca?
JE ME SOUVIEND AVOIR DEJA VU UN TABLEAU COMPARATIF DES CROQUETTES SUR LE FORUM MAIS JE NE LE RETROUVE PAS ZRAT!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein les spé du fofo disaient qu'elles donnaient la diarhé...donc c'est bof,
et en commandant un gros paquet ur le chichistor avec un autre membre ça fait pas moins cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lotus a écrit:
Bonjour, en ce moment nous sommes en baisse de forme financiere, nous donnons du chichi du terroins a nos chichis mais cela est un peu compliquer en ce moment.J ai entendu parler des croquettes Tima qui seraient pas mal. Qu en pensez vous?





peut-être que c'est ce tableau que tu cherches : www.chinchillapassion.com/alimentation/page1.html


mais il n'y a pas TIMA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... bon comme il y en a certain qui pense que dès qu'on parle d'une autre alimentation que Chinchillas du Terroin ... on supprime le message voir même on banni le membre qui à poser la question

Et comme je ne voudrais surtout pas leur donner tord


je compte le nombre de minutes qui te reste sur le forum ....... ouha déjà une minute que tu as posté ....




cherchez pas, je me tape un délire toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:
... bon comme il y en a certain qui pense que dès qu'on parle d'une autre alimentation que Chinchillas du Terroin ... on supprime le message voir même on banni le membre qui à poser la question

Et comme je ne voudrais surtout pas leur donner tord


je compte le nombre de minutes qui te reste sur le forum ....... ouha déjà une minute que tu as posté ....




cherchez pas, je me tape un délire toute seule

C'est des malades:-15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais dire comme les auters Lotus, tu peux mélanger avec un autre pendant un certain temps. Tu pourrais y aller avec Mazuri, qui est la 2e sur la liste. C'est sûre que le terroin reste le top mais Mazuri est pas mal, alors mélange les 2 ensemble pour un bout temps de je dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:
... bon comme il y en a certain qui pense que dès qu'on parle d'une autre alimentation que Chinchillas du Terroin ... on supprime le message voir même on banni le membre qui à poser la question

Et comme je ne voudrais surtout pas leur donner tord


je compte le nombre de minutes qui te reste sur le forum ....... ouha déjà une minute que tu as posté ....




cherchez pas, je me tape un délire toute seule


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lonna
je l'ai utilisé un certain moment,je le trouvais bien pis apres je suis passée a terroin....
en gros est il tres mauvais ou bon?
j'ai entendu plusieurs témoignages qui en disaient du bien et d'autre non....
alors le vrai c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le vrai c'est ce qu'on dit les autres !! PAS BON!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile84 a écrit:
... bon comme il y en a certain qui pense que dès qu'on parle d'une autre alimentation que Chinchillas du Terroin ... on supprime le message voir même on banni le membre qui à poser la question

Et comme je ne voudrais surtout pas leur donner tord


je compte le nombre de minutes qui te reste sur le forum ....... ouha déjà une minute que tu as posté ....




cherchez pas, je me tape un délire toute seule



Vite Faites le 18 !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lonna a écrit:
je l'ai utilisé un certain moment,je le trouvais bien pis apres je suis passée a terroin....
en gros est il tres mauvais ou bon?
j'ai entendu plusieurs témoignages qui en disaient du bien et d'autre non....
alors le vrai c'est quoi?


les situations les plus dramatiques que j'ai eu, une femelle qui a failli y rester du a un arret du transit intestinale et mon 1er chinchilla qui a eu son fois de déglingué avec ces pu*** de croq*** de m****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a que chinchilas de terroin de vrai, j'ai mis longemps à comprendre jusqu'à ce que j'ai changé.

ils s'y sont habitués petit à petit, mais ils n'avaient pas le choix.

en fait qu'est-ce qui compte le plus, ton porte monnaie ou la santé des chichis ?

s'il y avait un choix à faire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lotus a écrit:
Bonjour, en ce moment nous sommes en baisse de forme financiere, nous donnons du chichi du terroins a nos chichis mais cela est un peu compliquer en ce moment.J ai entendu parler des croquettes Tima qui seraient pas mal. Qu en pensez vous?


Jamais essayé Tima parce que toujours entendu dire que beark pour nos chichis : pas assez équilibrées.
Mieux vaut mettre le prix dans les croquettes et ne pas aller voir le véto, ne pas acheter de vitamines que le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin je vais mieux ... merci de vous êtes souciez de ma santé ... merci Darkangel pour le pompom

Pour en revenir à notre affaire ...... et voilà ce qui est important

Extrait du post dans la partie "Initiès a écrit:

Une étude vétérinaire RESSENTE indique que les besoins nutritionnels journaliers d'un chinchilla serait de :

Protéines : 15 %
Glucides : 35 %
Matière grasse : 4 %
Fibres ou cellulose : 30 %
Minéraux : 6 %
Humidité : 10 %

voilà maintenant on sait ce qu'il faut aux chinchillas.

Cependant si vous regardez dans le tableau comparatif que j'avais fait : www.chinchillapassion.com/alimentation/page1.html très peu de nourriture de qualité corresponde à ces besoins.

Pourquoi me direz vous ?

Tout simplement car les chinchillas consomment pas uniquement que des granulés, ils mangent également beaucoup de foin, ce qui à pour conséquence d'augmenter le pourcentage de fibres et de cellulose et de diminuer le pourcentage de protéines, de graisse etc ...

Je vous ferais un de ces 4, un topo sur les valeurs énergétiques du foin ... c'est super intéréssant et change d'une région à l'autre.

Concernant le cout de l'alimentation, j'avais également fait un petit topo ici : www.chinchillapassion.com/alimentation/page4.html


Dans la composition des granulès chinchillas du Terroin la composition est la suivante :
Luzerne,
Son de blé,
Tourteau soja, Maïs,
Avoine,
Orge,
Tx de colza,
Graines de
soja ----------> soit 8 graminées différentes

Suite vous avez des composition ou il n'y a presque rien en composition et bourrer de vitamines pour compléter ou carrément des acides aminées chimiques comme la DL-méthionine (dans le cas de TIMA) en plus nous n'avons aucune garantie que ces produits soit dépourvus d'OGM .......

C'est un peu comme nous, on à le choix entre un poulet fermier ou un poulet de batterie ... pour les animaux c'est exactement la même chose.

On peut utiliser des produits sains et des produits qui intègrent des additifs et vitamines à gogo ... le tout est de savoir ce qu'on donne réellement.

Celà exposer en réalité il se passe quoi .... Concernant Tima :
Comme Cécile t'a expliqué sa très mauvaise expériences ..... d'autres pourraient aussi t'en parler s'ils en avaient le courage ... mais depuis le temps qu'on leur dit que c'est pas bon pour les chinchillas, il aurait l'air bien cons.

Je connait un certain nombre de personne qui pour faire des "économies" utilisent cette marque ... cependant comme dans la composition il n'y a pratiquement rien ils complètent par x% de granulès chinchillas du Terroin.

Bon perso moi que fait 50 % chinchillas du Terroin et 50 % Chinchillas du Terroin comme ça je suis sure d'avoir un bon mélange

Personnellement je crois que c'est pas un très bon choix d'essayer de faire des économies sur ce post ... surtout que cela ne represente pas un gros budget mensuel ... 30 gr par jour pendant 30 jour c'est 900 gr ...
soit pas beaucoup plus que 3 euros par mois
!!!!!!!!!!

(pour info une visite chez le véto te coutera environ 20 euros sans les médicaments)

J'espère t'avoir éclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je ne pourrai pas toucher de chomage car je travail en meme temps que je fais mes etude d auxiliaire de santé animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou charline, je comprend que ce n'est pas évident quand on est au chômage, car je suis dans cette situation aussi, perso la marque tima m'inspire pas du tout donc je ne sais pas quoi te dire vu que tu as sauvé ces animaux qui ont été jetés vulgairement dans la rue.

Je te souhaite bon courage pour que tu retrouves un boulot maintenant il faudrait voir si là où tu habites il n'y a pas un autre membre qui serait intéréssé en faisant une commande groupée.

J'espère que tu vas trouver une solution qui sera adéquate autant pour toi que pour les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... Te fâches pas lotus ....

Je comprends tout à fait ta situation ... moi aussi je suis au chomage ......

Les chats, tu peux aussi les emmener à la SPA ou passer une annonce chez le vétérinaire, si tu les as trouvé .... tu n'es quand même pas obligé de tous les garder surtout avec les prix que coute les vaccins, tatouages etc .....

Concernant le reste, fait comme tu peux ... mais préfére alors MAZURI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends aussi ...
à la maison aussi, les fins de mois sont difficiles !

courage ...

pour tes loulous, le souci c'est que de toutes façons, il faudra faire une période de transition, ils risquent; si je ne me trompe pas, de mal réagir à un changement brusque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que je vais commender des mazuri.
Je ne pourrai pas me separer des deux petit chat, ils me suivent partout, n ont confience qu en mois, en bref ils me prennent pour leur maman.
Et puis je n ai pas confience, toutes ces bonnes femme qui abandonne leur chat sous le pretexte falacieux qu elles sont enceinte....alors qu a mois de se rouler dans les crottes de leurs chat elles risque plus d attraper la toxo avec des legumes mal lavé et de la viande mal cuite.Je m investi beaucoup pour le chat errantet quand on voit la vie qu ils ont je ne tient pas a ce que mes petits que j ai tout fait pour sauver finisse comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lotus a écrit:
Et puis je n ai pas confience, toutes ces bonnes femme qui abandonne leur chat sous le pretexte falacieux qu elles sont enceinte.... la toxo avec des legumes mal lavé et de la viande mal cuite.Je m investi beaucoup pour le chat errantet quand on voit la vie qu ils ont je ne tient pas a ce que mes petits que j ai tout fait pour sauver finisse comme ca.


es-tu maman ? as-tu une grossesse a risque ? as-tu fais 5 ans d'essai via un centre de pma pour tomber enceinte ?

Mise au point direct : si tu ne souhaites pas être jugé sur TA situation, ne juge pas les autres.

T'en plaise ou t'en déplaise ici c'est comme çà, j'y veille personnellement

Je peux aussi contre argumenter ton chomage et tes animaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui lotus il y a des chose qui se dise pas trop ... sache que celles qui se debarassent de leur chat ne mangent surement pas de viande rouge et lave impecablement leur legume !!!! perso j'ai une connaissance qui as fait mis plus de 10 ans a avoir un enfant, sans te parler des fausses couches subi, des intervition MEDICAL de grossesse et j'en passe ... oui son chat elle l'a laisser tombé mais elle l'a confié a quelqu'un de onfiance pour "eviter les risuqe suplemetaire" ...
je crois que personne ne peut critiquer cela et mio la premiere je suis maman et si un jour je suis de nouveau enceinte et qui y a un quelconque risque pour le bébé je ferais vite mon choix ... mais le jour ou tu en auras tu comprendras ....
voila ne le prend pas mal surtout mais bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'utilise tima melangé au terroin et j'ai pas de problème,
l'eleveuse ou j'ai acheté une de mes femelles utilise tima et m'a dit que c'était bon pour les chichis, car les terroins donnait de l'embonpoint aux chichis,

alors je crois que je vais utiliser que chinchillas du terroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on va regler clairement le probleme je dis ce que je veu un forum c est fai pour discuter et que cela plaise ou pa a une grosse connassse obsede par ses chinchilla elle peu ce foutre ces reflexion au cul je ne reviendrai pas sur ce forum c est de la debiliter profonde on emerde les gens parcequ il ne donne pas tel marque de croquette a leur chinchillas et on asssume pleinement le fais d abandonner des chat si on est en cloque et qui peut te dire que je n ai pas d enfant.
Vous dites aimer vos chinchillas j espere pour eux qu une nouvelle maladie des femmme enceinte ne va pas leur etre inpliquer sinon avec une mentalité pareil ils sont pas dans la merde.
Sur ceux si vous avez un réel courage de ce genre d opinion désastreuse je vous invite a en parler sur d autre forum tel que chatmania.fr
A bon entendeur salut et faites attention on sais jamais si vous tomber enceint abandonnez vite vos chichi le bébé pourrai s étouffer dans leur poil et vous dans votre connerie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je dis !! Tima c'est de la merde !! Il arrive un moment ou il faut arrêté de prendre des gants !!!

POur ets chats, tu peux très bien prendre du Purina One
1) c'est moins cher

2) Au niveau composition c'est aussi bien

3) Le chat supporte mieux le changement d'alimentation que le chinchilla

4) Si tu ne peux pas donner le meilleur a tes animaux au niveau alimentaire, qu'est ce que ce sera le jour ou tu auras un pépin et que devras aller chez le veto en pleine nuit ?

5) Si tu peux pas nourir tout le monde dans les meilleures conditions, rien ne t'oblige de récupérer TOUS les animaux qui passent devant ta porte ; Il y a des multitudes d'association auxquelles tu peux apsser le relais !!

6) On ne juge pas ce qu'on ne connait pas, si un jour tu tombes enceinte et que tu as des problemes de grossesse a cause des animaux, on verra quel choix tu feras !

Sur ce bisous et a bientot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cati a écrit:
moi j'utilise tima melangé au terroin et j'ai pas de problème,
l'eleveuse ou j'ai acheté une de mes femelles utilise tima et m'a dit que c'était bon pour les chichis, car les terroins donnait de l'embonpoint aux chichis,

alors je crois que je vais utiliser que chinchillas du terroin


Tu n'es pas la seule à nous le dire ... mais que veux-tu !!!!

Il y a "Eleveur" et "Eleveur"

Les besoins quotidiens sont de 4% -> hors chinchillas du terroin en contiennent seulement 3 % ... il ne peut pas être trop gras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...