Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stronghold et Chinchilla

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je cherche à savoir si le Stronghold est toléré par le Chinchilla? Comme de nombreux rongeurs tels que les conayes, les rats etc sont traités avec...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendu parler.
ça sert à quoi chez les autres rongeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi, jamais entendu parler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lonna

j'ai vu sur un autre forum mais je me rappelle plus ou c'est
désolée moi je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il s'agit d'un anti parasitaire qui est présenté sous forme de pipettes à appliquer dans la nuque des chiens et chats.
C'est anti puce, anti tique, vermifuge contre certains vers et surtout, là où ça nous intéresse, ça soigne la gale.

Il est devenu fréquent que les véto préconisent son utilisation sur des petits rongeurs atteints de gale comme les cobayes, les rats, les écureuils de Corée etc...

Il suffit d'ajuster la dose en fonction du poids de l'animal, par exemple pour un cobaye d'1kg on appliquera une pipette de Stronghold chaton.

C'est radical en curatif et excellent en préventif car la gale ne revient plus.

Maintenant je voudrais savoir si le Chinchilla tolère ce traitement, mieux vaut être prudent, d'une espèce à l'autres les indications changent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu a utilisé le Stronghold sur mes 2 mâles et ça c'est bien passé. Ils ont eu 1/2 dose chacun deux fois.

Par contre il faut savoir que des éleveurs sont contre l'utilisation de ce produit car il contiendrait un pesticide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LeeLoo26 a écrit:
J'ai eu a utilisé le Stronghold sur mes 2 mâles et ça c'est bien passé. Ils ont eu 1/2 dose chacun deux fois.

Par contre il faut savoir que des éleveurs sont contre l'utilisation de ce produit car il contiendrait un pesticide.


Merci pour ton témoignage, peux tu m'en dire plus sur les symptômes que tu as observé chez tes mâlous lorsqu'ils ont été atteints?
Et s'agissait il de 1/2 doses de Stronghold Chaton?
Aussi 2 fois à combien de temps d'interval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia-Paris a écrit:
LeeLoo26 a écrit:
J'ai eu a utilisé le Stronghold sur mes 2 mâles et ça c'est bien passé. Ils ont eu 1/2 dose chacun deux fois.

Par contre il faut savoir que des éleveurs sont contre l'utilisation de ce produit car il contiendrait un pesticide.


Merci pour ton témoignage, peux tu m'en dire plus sur les symptômes que tu as observé chez tes mâlous lorsqu'ils ont été atteints?
Et s'agissait il de 1/2 doses de Stronghold Chaton?
Aussi 2 fois à combien de temps d'interval?


Je t'envoi ça par mp car je ne voudrais pas que des membres fassent ensuite de l'automédicamentation... Moi j'ai utilisé le stronghold sur avis vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme, le stonghold est une ivermectine efficace sur de très nombreux paprasites dont les acariens responsables de la gale, et à ma connaissance, ils ne sont toxique que chez les tortues terrestres. Les chinchillas le tolèrent très bien et comme tous les rongeurs, à des doses très supérieures à celles des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...