Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissi79

fur chewing

Messages recommandés

J'aimerai savoir comment vous avez soigner un chichi qui était atteint de fur chewing ?

Comment l'avez vous vu ? Comment sa peut évoluer ? Es que vous avez des photos ?

Si je veux des infos c'est que je pense que Silla peut l'avoir....

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le fur chewing se caractérise pas des touffes de poil arrachée pas le chinchi. La peau n'est logiquement pas abimée mais le poil est coupé à se base (on peut comparer ca à qqn qui se ronge les ongles la base reste).

Le problème du fur chewing est qu'il faut identifier la cause du stress qui fait que le chinchilla mange ses poils. Si on trouve la cause, on y remédie et logiquement ca va mieux.

Je n'ai jamais eu ce cas donc je ne peux pas te montrer de photo mais si tu nous en postais une on pourrait peut-être voir qqch. Ton chinchilla a-t-il une raison d'être stressé? CA peut être des raisons assez variées : cage trop petite, trop de chinchilla dans la même cage, pas assez de lumière, lumière trop vive, ennuie,...

Tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou sissi, je te mets un lien d'un membre qui a sa chinchilla avec plusieurs photos de son pelage

http://machinchilla.bleublog.ch/

et voici une photo sachant que c'est le fur-chewing extrème car son chichi l'a depuis deux ans



J'espère que silla ne l'a pas car il a pas besoin de ça en plus le pauvre loulou. Pleins de papouilles aux inséparables. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu des recherches a droite et a gauche et maintenant je crois réellement que Silla a du fur chewing .. Vu sont stress depuis quelques temps sa m'étonne qu'a moitié...

Je vous mettrais des photos se soir si Mr veut bien rester en place 2 secondes, voilà la seule qui n'est pas trop flou d'hier .......



On voit pas grand chose mais tous son pelage a l'arriére est abimé mais en haut il est nikel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou karine, on voit bien que le poil est chamboulé sur l'arrière, c'est une zone qui lui est accessible.

Maintenant c'est sûr qu'avec tout ce qui l'endure, il soit stréssé surtout depuis la dernière grosse crise d'épilepsie.

Si ça se trouve, c'est depuis ça que cela a commencé, malheureusement je ne sais quoi te dire de plus, à moins que le véto ait une astuce.

Courage karine et pleins de papouilles aux chichis; bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véto est en stage pour une semaine

Je pense aussi que s'est lier a ses crises d'epilpsie, si son traitement fait effet comme on le souhaite, peut être qu'il arrêtera...

J'ai essayer de le prendre en photo mais Mr n'aime pas l'appareil par contre Sourie est un futur mannequin chichi



Merci des infos et Martine tu as oublier les ondes positives, envoye en un peu je crois que je vais bientôt être a cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Merci des infos et Martine tu as oublier les ondes positives, envoye en un peu je crois que je vais bientôt être a cours...


Bonjour, En voilà quelques unes :

Courage tout ira bien !!

Pleins de papouilles aux chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou karine, en voici d'autres ondes positives



en voici de la part de mon ami qui lui aussi trouve que tu charges bien avec tes loulous, questions santé, en voici d'autres



Pleins de papouilles à silla et sourie Bises la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...