Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nettoyage du biberon

Messages recommandés

Invité
Je sais que ça peut sembler bête comme question mais avec quoi vous nettoyez vos biberons ? Avec mon furet, je désinfectais à l'eau de Javel mais j'ose pas trop avec Tom.

Par contre, je nettoye sa cage à l'eau de Javel deux fois par mois & ça a pas l'air de le déranger.


PS : j'arrive toujours pas à poster mes photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso, je n'utilise pas de javel pour quoi que ce soit.
De plus je suis pas copine avec la javel.

J'utilise un produit spéciale désinfectant alimentaire qui ne risque rien pour les chichis, mais je l'ai par l'intermédiaire d'une toiletteuse.

Et c'est géniale !!

Pour la javel je déconseille, un jour l'on m'a parlé de vinaigre blansc ou de citron, les experts en chichi pourront te le confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le nettoyage du biberon, j'utilise du produit vaisselle et je rince bien.

Pour le vinaigre, on l'utilise pour les planches des cages mais je ne sais pas pour le nettoyage du bib si c'est efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nettoyer le biberon j'utilise aussi du produit vaisselle (que je rince bien) et de temps en temps je le passe au lave vaiselle (j en ai 1 de rechange...).
Pour le bas au fond de la cage je nettoie avec un nettoyant tout usage (mr propre etc) et les planches au vinaigre blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je me sert du produit a vaiselle et pour la cage je me sert de mon produit pour laver le par terre mr propre ajax ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour pour le biberon un bon produit vaiselle avec une brosse pour laver les biberon des bébé ses éficasse et sa va bien partout.
pour la cage du produit sol a base de citron jaime bien sa laisse une bonne odeur et les chichi ne sen plaine pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que c'est tout bête le liquide vaisselle mais j'y avais pas pensé...

Merci pour ces pitit trucs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise la javel pour désinfectées les bib une fois par mois .. ça tue les algues verte et les microbes.

Je les laisse tremper quelques heures dans de l'eau froide avec un peu d'eau de javel ... ensuite on rince bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donnerais ce petit conseil à un copain qui a un problème d'algue avec le biberon de son écureuil.

Merci la Blonde,
Une autre blonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors moi, j'utilise une solution qui demande un peu plus de travail....

1) je rempli le biberon d'eau tiède et je le laisse reposer pendant 1/4 d'heure puis, vider le biberon.

2) mettre une bonne cuillère à café de gros sel dans le biberon et quelques gouttes d'eau. Fermer le biberon et bien le secouer.

3) je frotte l'intérieur du biberon avec une brosse à bouteille....

4) dernière étape, je rince bien le biberon

Voilà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
docsineado a écrit:
Alors moi, j'utilise une solution qui demande un peu plus de travail....

1) je rempli le biberon d'eau tiède et je le laisse reposer pendant 1/4 d'heure puis, vider le biberon.

2) mettre une bonne cuillère à café de gros sel dans le biberon et quelques gouttes d'eau. Fermer le biberon et bien le secouer.

3) je frotte l'intérieur du biberon avec une brosse à bouteille....

4) dernière étape, je rince bien le biberon

Voilà....


Euh... ça tue les microbes ce système ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela tue une bonne partie mais si tu veux une solution complémentaire pour tuer tous les microbes, tu peux encore rincer le biberon avec un mélange de vinaigre blanc et d'eaux... J'aime pas la Javel, c'est pas bon pour la santé des chichis, il faut rincer et encore rincé et c'est pas forcément bon pour l'environnement.

Pour laver mes biberons, personnellement je n'attends pas qu'il y ait des algues ou trop d'autres dépôts. Si tu as beaucoup d'algue par exemple c'est peut-être qu'il y a trop de lumière (soleil) sur tes biberons (cela je le tiens pas le fait d'avoir des aquarium).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je le lave tous les deux jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En changeant l'eau à tous les jours on évite beaucoup d'algues, car me semble qu'elles sont causées par l'eau stagnante. Moi je change à tous les jours et nettoie au javel tous les 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-liise a écrit:
En changeant l'eau à tous les jours on évite beaucoup d'algues, car me semble qu'elles sont causées par l'eau stagnante. Moi je change à tous les jours et nettoie au javel tous les 2 semaines.


Pas uniquement ... je change l'eau régulièrement et je prends de la Mont Roucous ... et je t'assure qu'a la longue des algues se forment au fond du biberon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Etoile84"

Pas uniquement ... je change l'eau régulièrement et je prends de la Mont Roucous ... et je t'assure qu'a la longue des algues se forment au fond du biberon.[/quote]

Dans ce cas, à mon sens, on doit changer le biberon. N'est-ce pas ?
Perso, j'ai jamais rencontré ce problème... & pourtant, j'ai eu pleins de rongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je vien désailler un truc
je passe les biberon au nétoyer vepeur haute préssion.
sa nétoie et désinfect.et ses que de leau donc ses pas dangereux.
et pour mois sa marche bien.
je fait pareille pour les cage a la vapeur.et jutiliser plus de produit.ses bien pour eux et pour la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'utilise un produit que l'on trouve en animalerie special pour ca!
et je nettoie la cage avec aussi!
et c pas dangeureux pour ma bebette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...