Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Beattles

Oeil qui pleure

Messages recommandés

Invité Beattles
Bonsoir,

Mon chinchilla de 1an et 5 mois a un oeil qui pleure. C'est la 2ème fois que je m'en apercois. La 1ère fois c'est parti tout seul.

D'après vous, dois-je m'inquiéter ou es-ce normal ?

Merci d'avance et à bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est pas la 1ère fois, j'irais chez un véto si j'étais toi.
Mais tu peux commencer par retirer sa terre à bain pendant 1 jour ou 2 et lui nettoyer l'oeil grâce à des larmes artificielles (type Dacryum).
Donne nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, soit il peut avoir un grain de sable qui le fait pleurer et à ce moment là, il faut lui apppliquer du sérum physiologique ou du dacryosérum tout en lui enlevant quelque jours son sable.

Soit c'est un peu plus grave et cela peut-être un début de maloclusion dans ce cas là, déjà il se jette sur les granulés sans trop pouvoir les manger ou il les réduit en miettes et il bave aussi.

A ce moment là, il vaut mieux voir un véto nac pour qu'il contrôle ses yeux et surtout ses dents.

Maintenant seul un véto pourra te donner le bon diagnostic car il peut avoir une conjonctivite, une inflammation .

Tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Beattles

Ok merci beaucoup. Je vais le nettoyer au dacrioserum et lui enlever son bain de sable 2/3 jours.

Pour ses dents, pas de problème. Il ne bave pas, mange très bien et sans problème. Caca niquel !

Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu le meme probleme avec mon chichi,le veto m'a donné des gouttes a lui mettre et c'est parti tout seul!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du dacryoserum c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...