Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili62

Guizmo a le poil bizarre

Messages recommandés

guizmo aussi a le poil bizarre, ca fait comme des boules enfin difficile a expliquer il faudrait toucher pour comprendre.





c'est tout ce que j'ai pour le moment et sinon pourquoi a t'il les yeux blanc le soir, est ce normal ?

et c'est pas un effet de flash il a vraiment les yeux comme ça mais que le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne voit pas très bien sur ta photo. Quel âge à ton chinchilla ? Que lui mets-tu comme terre à bain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilie, je t'ai fait un post pour ta question afin de ne pas polluer celui de Gus. Même si le sujet est le même ça évite de polluer son post .

La photo est moyenne comme t'a dit Tink... tu pourrais nous en mettre une autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de soucis pour le post je voulais pas trop en creer un autre alors que c'est le meme sujet mais c'est bien comme ça, sinon pour la photo je sais désolé je vais éssayer d'en faire une meilleure.sinon pour l'age de guizmo je serais pas le dire je l'ai trouvé dans un champs il y a un an, le veterinaire n'a pas su definir son age mais il a plus d'un an j'en sais pas plus désolé et pour le sable c'est toujours le meme que le debut, le meme aussi que lili et daisy qui eux n'ont aucun probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les yeux j'ai eu le même cas que toi :


comme toi ça ne se voyait que le soir... Le 1er véto que j'ai vu m'a dit que c'était une cataracte, donc qu'elle n'en guérirait pas. Il semblait surpris sur un animal jeune (elle avait 1an1/2) et sur la position de cette cataracte (fond de l'oeil) mais n'a pas cherché plus loin. J'avais un médicament à lui donner à vie afin de ralentir le processus. C'est tout.
Or qlq semaines après elle m'a fait une affection occulaire. J'ai vu un autre véto qui m'a prescrit un antibio en pommade. Et lors de la visite de contrôle il s'est rendu compte que la "cataracte" regressait... On a continué l'antibio plusieurs semaines et à chaque visite ça diminuait. Selon ce véto mon chinchilla avait eu un dépot calcique au fond de l'oeil et l'antibio agissait sur ce dépot.

Donc consulte un véto sans trop perdre de temps. Car selon mon véto si on avait attendu trop, les séquelles auraient été plus grave que celles d'une simple cataracte...
Et si dans le cas de ton chinchi c'est une cataracte, il existe un médoc pour ralentir l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils, pour ce qui est du fur chewing guizmo est toujours resté seul au calme dans la chambre donc je ne pense pas que ce soit du au stress et au bruit sinon quels onts les autres signes qui pourrait faire apparaitre un fur chewing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LeeLoo26 a écrit:
Quant au poils de ton chinchi je pense au fur chewing... reste à en trouver la cause.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trouver la cause risque d'être difficile.
Je reprends la conclusion d'une étude univ. de Susanne Eidmann université de Hannovre là dessus:

(traduis de l'anglais)

"La cause initiale du fur chewing n'a pu être découverte, Cependant si l'on prend en compte les remarques des éleveurs le rôle du stress (non spécifique) et des problèmes de comportements est possible.

Les études sur les chinchillas sont limitée du fait qu'il ne sont pas utilisé comme animaux de labo ... même dans leur champs de présence principaux elevage commercial et particuliers le régime et les conditions de détention sont sujets à controverse. De plus ample investigations sont donc à faire"

Voila cette étude élimine les causes inféctieuse -exclus-, endocrino (glandes) -conclusion impossible-, alimentation -conclusion impossible-, mycologique -exclus-

étude de 1992

Peut être qqun a il qqch de plus récent amenant des nouveaux résultats, si c'est le cas ca m'interesse, mpez moi.

Voila les infos dispos sur rongeur.net

Citation :
Le fur-chewing (également appelé picage ou mâchage de la fourrure)

Le chinchilla ronge une partie de sa propre fourrure ou celle d’un congénère. La fourrure présente des plaques de poils plus courts et plus foncés, ces plaques peuvent atteindre des dimensions importantes, voire recouvrir plus de la moitié du corps de l’animal.

Il s’agit d’un trouble du comportement généralement dû à l’un de ces facteurs: une carence alimentaire, la fatigue, le stress, le bruit, un changement d’habitudes, l’humidité, une mauvaise hygiène, l’imcompatibilité d’humeur avec un congénère…

On pense que le fur-chewing est favorisé par des facteurs héréditaires. Certains vétérinaires estiment que ce problème est lié à des disfonctionnements glandulaires, mais cela reste une hypothèse.

Théoriquement, il suffit d’identifier la cause du problème et de la supprimer pour éliminer progressivement le fur-chewing.


Je penses aussi que c'est théorique la solution Wink sans remettre en doute leur conclusions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas les effets de la cataracte mais serait-il possible qu'il en devienne aveugle? si c'est le cas peut-etre le fur chewing est-il du à ça.
je sais ça fait beaucoup de peut-etre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ca fait bcp de peut être mais pourquoi pas étant donné que c'est un trouble du comportement. ou alors une cause commune ou encore rien à voir. Ca sera plus facile de trouver la cause pour le problème aux yeux.
Ca va donner du travail au véterinaire en tout cas et j'espère que c'est rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a d'ailleur pas que les chichis qui font du fur chewing, nous aussi.

Trouvé sur wikipédia

Citation :
La trichotillomanie est un trouble caractérisé par l’arrachage de poils entraînant une importante perte de cheveux ou de poils. La trichotillomanie apparaît plus fréquemment chez les femmes.

...

Causes

Les études n'ont pas encore montré de cause certaine. Souvent la trichotillomanie apparaît après un traumatisme, mais elle peut également commencer sans raison. Il existe de nombreuses interprétations psychologiques puisque les cheveux sont associés à la féminité et la trichotillomanie est beaucoup plus présente chez les femmes.
Le stress, l'angoisse ou l'ennui peuvent provoquer des crises : le trichotillomane ne peut s'empêcher d'arracher pendant un certain laps de temps (de quelques minutes à quelques heures) où il est dans un état second, est comme dans une bulle et ne fait que cela. Il est très difficile pour un trichotillomane de sortir d'une crise.

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui concerne la cataracte oui ca rend aveugle!!!

pour le fur chewing y a plusieurs possibilité.

Je ne pense pas qu'il y ai de lien entre le fur chewing et la cataracte ce sont 2 choses differentes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...