Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
McLeod

FINI !! ... Projet de cage pour nos deux Chichis

Messages recommandés

Edit: J'ai modifié le titre...
Car nous avons nos Chichis depuis un bon moment maintenant et la cage n'a toujours pas été faite.
Ceci dit, ce n'est finalement pas plus mal. Car nous connaissons bien nos boules de poil maintenant.
Donc notre projet est reparti sur des besoins plus précis (voir la fin du topic).


Salut,

Nous avons passé pas mal de temps sur le forum.
Mais afin de faire nous même la cage de notre future boule de poils... il nous reste encore PLEIN de questions.

Tout d'abord voici le projet:
(Si nous faisons une erreur n'hésitez pas à nous le dire.)

Taille :


  • Profondeur: 45
  • Largeur: 90 (85 sur ce 1er plan)
  • Hauteur: 120

- Tout en bas: Un tiroir pour la litière d'environ 7cm
- Jusqu'à mi-hauteur: Porte en plexi de 40cm
- En haut: 2 portes grillagées
- Sur le flan droit: Plexi sur toute la hauteur

La cage sera dans notre entrée qui est complètement ouverte sur le salon. Elle sera appuyée contre les murs sur sa gauche et au fond. La droite se trouve dans l'ouverture de la porte d'entrée, donc pas de grillage pour éviter les courants d'air.
Nous hésitons à faire un box sous la cage pour mettre le matériel du chichi, mais la cage monterai alors à 1m60. Pas très esthétique, les 1m60 ne permettent pas de mettre quelque chose au dessus, donc autant faire beaucoup plus haut, mais bon... 45x90x120 cela fait déjà une bonne cage pour chichi non ?

Ceci étant nous avons besoin de conseil pour le matériau à utiliser pour les planches de base.

POUVONS-NOUS UTILISER DU MELAMINE ?

Sachant qu'il n'y aura pas d'angles saillants non protégées (cornières en alu) à grignoter pour le chichi dans notre construction. Le mélaminé a l'avantage de bien se nettoyer. Sinon, j'ai pensé à prendre du pin. Mais pour des planches de cette taille, celle-ci seront faite d'un assemblage de planche plus petites collées. Donc... pas forcement meilleur que le plastique du mélaminé.

Au final, nous avons besoin de vos avis et lumières sur :

  • la taille de la cage
  • le matériau des panneaux
  • la hauteur du tiroir à litière (7 cm), trop haut ou pas assez ?
  • le choix de l'emplacement de la cage (lieu de passage)

Sinon, toutes vos autres remarques ou suggestions sont les bienvenues. Sachant que si l'on souhaite avoir rapidement notre chichi à nous, il faut que l'on se dépêche de construire son petit nid !

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les dimmension, si tu a la place,
je serait toi, je rajouterai un peut de profondeur por atteindre les 70cm, un peut de largeur pour atteindre les 1M et un poil plus de hauteur pour atteindre les 1m60 (mais pour la hauteur ce n'est pas forcer)...



Beaau projet en tout cas mais nous des photos une foi fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le projet !
Je n'ai pas vu jusque là beaucoup de cages qui utilisaient du plexi. Je ne sais pas à quoi c'est du (entretien ?).
Pour le tiroir 7 cm de haut c'est à mon avis un mini (tu peux faire 10 cm).

Quant au mélaminé, c'est pas top parce que je crois qu'il y a de la colle dedans.

Sinon pour le plan ça me semble bien. Attendons l'avis de ceux et celles qui ont construit leur cage eux-mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la profondeur, nous avons l'interrupteur luminaire à 55cm donc impossible de faire plus de 50/52cm. Nous avons mis 45cm car les 5cm gagnés nous laisse plus d'espace pour le passage de la porte. Mais 50cm reste fesable.

Au niveau de la longueur, cest un peu le même problème. La porte d'entrée n'est plus très loin. 90cm semble une longueur correcte par rapport à celle-ci.

Si vous pensez la cage trop petite, je peux essentiellement lui doner de la hauteur. Cependant, nous trouvons qu' 1m60 n'est pas une hauteur terrible au niveau déco et présentation. De plus l'espace au dessus est perdu, donc soit je reste à 1m20, soit je passe directement à 1m80.

Pour le melaminé, je vois que certains utilisent des meubles type Ikea...
Votre chichi a-t-il déjà touché aux paroies (en dehors des angles saillants) ?



nb: Pour notre projet, je me suis basé sur les cages d'un vendeur eBay.
Ils ont de superbes cages, mais c'est cher (env. 300€ mini).


A voir ici pour le reste des images:
http://cgi.ebay.fr/Voliere-Martina-Holz-Kaefig-Degus-Chinchillas-Holzkaefig_W0QQitemZ320082661233QQihZ011QQcategoryZ100428QQcmdZViewItem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très beau projet !

Citation :

  • Profondeur: 45
  • Largeur: 90 (85 sur ce 1er plan)
    Hauteur: 120


  • 45 est un minimum (pour moi) après vous pouvez faire plus mais cela dépend de la place que vous avez. 90 très bien. Pour la hauteur c'est également un minimum.

    Citation :
    La cage sera dans notre entrée qui est complètement ouverte sur le salon. Elle sera appuyée contre les murs sur sa gauche et au fond. La droite se trouve dans l'ouverture de la porte d'entrée, donc pas de grillage pour éviter les courants d'air.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité

    ... la suite désolée le message est partie tout seul, je reprends.

    Pour le passage : très bien pensée pour les courants d'aire.
    Par contre il vaut mieux éviter qu'il y ai des passages 15 fois par jours pour ne pas les déranger trop souvent.
    Perso, pour des raisons de place, j'ai du faire la même chose.

    Citation :
    Pour le melaminé, je vois que certains utilisent des meubles type Ikea...
    Votre chichi a-t-il déjà touché aux paroies (en dehors des angles saillants) ?


    En fait, il faut leur donner autre chose à grignoter. Porter leur attention ailleurs.
    Pour ma part, j'ai monté tous les escaliers (rampe) en rondins de noisetier, ainsi ils rongent les escaliers et pas les planches de pin.


    Je sais c'est une cage et pas du fait maison, c'était juste pour montrer les escaliers !!

    Voilà bon courage dans la construction et mettez nous des photos pendant la construction !!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Ok, si je comprends bien, il faut que j'étire la profondeur de la cage à mon maximum.
    Donc ça donnerais ces dimensions:

    Hauteur: 120cm
    Profondeur: 52cm
    Lageur: 90cm

    Pour la hauteur vous semblez tous pensez qu' 1m20 est un minimum...
    Pourtant, dans les animaleries je n'ai pas vu beaucoup de cages qui dépassaient 1m20 "habitable" (hors pieds et/ou roulettes).
    D'après vous c'est 1m20 mini pour son confort ou 1m20 mini pour son espace vital ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité

    [quote="McLeod"]

    nb: Pour notre projet, je me suis basé sur les cages d'un vendeur eBay.
    Ils ont de superbes cages, mais c'est cher (env. 300€ mini).


    A voir ici pour le reste des images:
    http://cgi.ebay.fr/Voliere-Martina-Holz-Kaefig-Degus-Chinchillas-Holzkaefig_W0QQitemZ320082661233QQihZ011QQcategoryZ100428QQcmdZViewItem[/quote]

    Si je puis me permettre, c'est vraiement un avis perso !!!
    Elle est géniale mais je ferais une plateforme supplémentaire au millieu.
    La raison, évité les chutes d'hauteur trop importante.

    Avis très très perso !! je suis toujours inquiète pour mes chichis et peut-être trop protectrice !!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    McLeod a écrit:
    Ok, si je comprends bien, il faut que j'étire la profondeur de la cage à mon maximum.
    Donc ça donnerais ces dimensions:

    Hauteur: 120cm
    Profondeur: 52cm
    Lageur: 90cm

    Pour la hauteur vous semblez tous pensez qu' 1m20 est un minimum...
    Pourtant, dans les animaleries je n'ai pas vu beaucoup de cages qui dépassaient 1m20 "habitable" (hors pieds et/ou roulettes).
    D'après vous c'est 1m20 mini pour son confort ou 1m20 mini pour son espace vital ?


    Les cages les plus recommandées que l'on trouve en animalerie sont les volière qui sont de 1m20 habitable.
    Mais certains diront : "si c'est du maison autant prévoir grand"
    C'est effectivement un minimum, mais suffisant

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour ta réponse Lynce

    Pour l'entrée, nous n'avons pas trop le choix. Mais à part quand nous recevrons du monde (ou nous tenterons peut-être de déplacer la cage), il n'y aura que nous 2 pour passer par là et la porte d'entrée sera ouverte 4 fois (aller/etour travail pour nous deux).

    Question mélanimé et autre matériaux toxic pour les planches latérales... Tu me confortes dans mon idée. Je pensais faire tout l'amenagement intérieur en "grignottable" et lui donner de quoi s'occuper. Cependant, j'aimerais bien un retour "d'utilisateur de mélaminé" pour confirmer.

    Pour les plateformes, je compte en mettre d'autre au niveau du plexi et tout juste un peu en dessous du grillage. De cette maière ce ne sera pas top haut et nous pourrons peut-être faire une grattouille en passant. Pour celle au dessus du plexi, je pense les mettre plus vers le fond de la cage pour évite au maximum ...
    Les projections de crottes et autre !
    Vu que la cage est dans notre passage, j'aimerais éviter au maximum de me réveiller au petit matin en marchant sur des "bonbons surprise" !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité

    1m20 je trouve sa bien pour la hauteur.
    mes faudra penser a le sortire régulierement pour quil se défoulle or de sa cage sa lui ferai le plus grand bien.
    je trouve ton plant de cage super sa me donne des idée pour la mien que je commence samedi.surtout le plexi sa évite de passer le baler 10 fois par jours.
    la mien fera 185cm de haut 47 de profon et 100cm.par 100 cm sur la longeur a la base ses une armoir dangle.
    bonne construction

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    voila ma prochaine cage

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    doometanne a écrit:
    1m20 je trouve sa bien pour la hauteur.
    mes faudra penser a le sortire régulierement pour quil se défoulle or de sa cage sa lui ferai le plus grand bien.


    Merci pour ton avis, et ne t'inquiête pas...
    Nous avons prévu de sortir chichi tout les soirs.

    Sion, si je me trompe pas ta base de travail sera aussi en mélaminé !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    Pour la mélanine si se sont les planches latérales tu ne devrais pas avoir de problème, mais prend-les d'une bonne épaisseur, car quand tu vas fixer tes accessoires (planches surtout) avec le temps et les bon de chichi ça peu s'afesser.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    McLeod a écrit:
    Les projections de crottes et autre !
    Vu que la cage est dans notre passage, j'aimerais éviter au maximum de me réveiller au petit matin en marchant sur des "bonbons surprise" !




    Pour les histoires de place, j'ai les mêmes problèmes que toi et je songe aussi à faire une cage maison.
    Donc, j'y ai réfléchi et ton projet me donne plein d'idée !!
    Par contre je ne retrouve pas la cage sur ebay

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    ça y est j'ai trouvé les cages !!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité

    Sion, si je me trompe pas ta base de travail sera aussi en mélaminé !

    oui sur la base , ben lancadrement aprés le réste mon mari et menuisier il va me ramener du bois de son boulo pour les tablettes, escalier.et voici une de mes cage fini ,ben casiment car il leur manque encore des jeux et tube.mes pas toujour facil de trouver ar lanimalerie la plus proche et a environ 50 kilométre et ya pas grand chose pour les chichis
    Taille réelle

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    je pense quelle va etre super la cage

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bon... Modif du projet en vu...

    J'ai discuter avec des amis qui ont l'habitude de faire leurs meubles. Résultat, je vais passer au pin massif et faire le montage en raignurage. Ce qui ne l'empêchera pas d'être toxique comme le mélaminé puisque les planches sont un ensemble de plus petites collées. Mais en revanche, l'ensemble sera certainement plus solide. Il faut que ça tienne 20 ans vu que l'on va super maxi chouchouter notre chichi.


    Ensuite, le côté droit ne sera plus "tout plexi", mais en bois avec une découpe arrondie (voir "globulleuse"). Enfin la planche du dessus sera un peu plus grande que la cage avec quelques courbes sur le devant.

    Enfin... Je dis tout ça, mais je n'ai pas encore mis la main à la pâte...
    Il reste encore tout le travail à faire !!!

    Allez ... zou je retourne à mes croquis !


    --- EDIT ---

    Combien d'espace maxi pour la hauteur entre chaques étagères ?
    Je ne sais pas ce qu'il convient de prévoir pour les bonds de notre chichi.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Hello !

    Ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le fofo.
    Et bien devinez quoi... Notre projet de cage n'a pas avancé d'un poil.

    Et revanche, nous avons bien travaillé dans notre appartement.
    Et comme je commence à connaître nos Chichis et mes outils, nous avons modifié notre projet.
    Et cette fois, c'est parti. Tout les matériaux sont là et j'ai commencé la cage cet après-midi.

    Elle va faire 2m de haut dont un placard en bas de 40cm pour les affaires de Willson & Ghibli.
    Sa longueur sera d'1 mètre et sa profondeur de 50cm.
    L'espace de nos chichis sera donc de 1,6m X 1m X 0,5m.
    Toutes les parois de base sont en mélaminé, plus facile pour nettoyer et toutes les étagères seront en Pin.
    Pas de souci avec le mélanimé... nos chichis n'auront que des surfaces.
    Tous les angles seront en pin ou... en alu ! :)

    En façade, il va y avoir 6 portes:
    - 2 portes pleines de 40cm pour le placard
    - 2 portes en plexi de 50cm pour l'accès des chichis
    - 2 grandes portes à barreaux pour le reste de la cage
    Sur le côté gauche et au fond, il y aura des parois brutes.
    Sur le côté droit, il y aura une trappe d'accès pour nos boules de poils et des barreaux.
    La trappe vient du fait que nous en avons une sur la cage actuelle. Et ils en sont dingues !!
    Ils rentrent d'un côté, ressortent par l'autre... Et si l'une des deux n'est pas ouvertes... C'est le scratch assuré sur la cage.

    J'hésite encore pour faire une ouverture en haut pour une meilleure ventilation.
    Mais bon, vu les ouvertures... ça ne devrait pas être très utile.

    Enfin... le fond de la cage sera fait d'un bac en plexi blanc.

    Voilà voilà, tout est dit.
    On devrait avoir fini avant nos vacances le 13 Juillet pour que notre nounou à chichis n'ait pas de problèmes.
    Si vous êtes sage, je metterai un petit croquis, puis les photos de l'avancement.

    @+ Byebye !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bonjour

    [quote="McLeod"]Mais en revanche, l'ensemble sera certainement plus solide. Il faut que ça tienne 20 ans vu que l'on va super maxi chouchouter notre chichi. [quote]


    je te prévient que "maxi chouchouter" veut pas dire ,plein de friendise car sinon le pauvre petit ventre de ton chichi vas pas être content. Renseigne toi bien la dessus , il ya plein de poste qui en parle . Sinon t'est mesure sont bien

    Les chichi mange souvent les étagère mais d'aprés ce que j'ai comprit il y a encore de la colle dans les planche .

    D'aprés les explication toute t'est planche on de la colle. C' est obliger qu'il vas grignoter un peut quelque planche et la il vas être intoxiquer et il risque de mourire au pire des cas .

    A oui aussi pour la hauteur des étagère . Tu dit que tu ne sait pas a quel hauteur il vas sauter, c'est pas grave car il faut mettre des passerelle entre les étagère pour les relier.

    sinon tous vas bien

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pas souci pour les étagères, on trouve du pin non traité sans trop de souci.
    J'ai déjà des portes et protections pour ma pièce qui ont été testées par nos Chichis.

    Pour le reste nous sommes rodés. Je te rassure, nos p'tites bête suivent un régime strict: Croquettes terroin et foin, 1 seule friandise par jour. Après quand je dis qu'ils vont être chouchoutés, il faut le prendre dans le sens "Câlinés" pas gavés !


    Quoi que nous avons bien un aliment interdit avec nous. Un quignon de pain ! De temps en temps nous jouons avec, mais il n'ont pas le droit d'en manger réellement. D'ailleurs, il faut faire gaffe... Il en sont fous. Ils tirent dessus pour nous le prendre, il faut bien tenir !


    Pour le reste, nous avons aménagé notre cage au fur et à mesure.
    Donc, nous n'avons plus de soucis pour aménager la seconde.
    Ça sert de prendre son temps.

    Il y a tout un tas de détails auxquels nous allons faire attention maintenant que nous connaissons nos Chichis. C'est qu'ils grignotent tout nos p'tits démons. Le téléphone a même eu chaud ! J'ai du refaire un joli boîtier pour le protéger. Pourtant, il n'y avait pas grand chose de visible. Idem pour nos bas de porte. Nous avons du placer des baguettes d'alu... il y avait de jolies traces de quenottes.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Hop... Un petit retour pour vous montrer l'avancement (lent j'avoue) des travaux.

    Mission châssis fini:


    Portes découpées et charnières en place




    En cours... Mise en place des profilés aluminium de "protection"
    C'est TRES long. Car n'ayant pas trouver de profilé en U de la largeur de mes planches... Je dois tout faire en double.
    Donc le travail est double. J'avoue que je serais content quand se sera fini.


    Il me restera ensuite:
    - Mise en place des grilles pour la partie haute
    - Mise en place des plexi pour la partie basse
    - Réalisation de la trappe de "sortie" en plexi sur la droite.
    - Mise en place des poignées et verroux
    - Réalisation du Bac à litière en plexi blanc opaque
    - Réalisation et mise en place des étagères et pin brut

    Ouf... Presque rien quoi !

    Si vous avec un p'tit conseil... Je suis preneur.
    Parce qu'une fois fini, je n'y touche plus !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je ne suis pas assez douée en bricolage pour donner des conseils, mais je te félicite de t'être lancé dans ce projet ! Bravo !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merciii
    M'enfin, je suis pas menuisier.
    J'avance doucement et je dois faire pas mal de tests pour ne pas me planter.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Patient peut-être... lent surement !
    Mais l'avantage, c'est que l'on connais bien nos Chichis et leurs besoins maintenant.

    Ah... Précision, il faut que je construise un petit coffre en pin qui fera office d'escabeau pour Chichis.
    Car l'ouverture de la cage sera à 50cm du sol.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Hop... Pour ceux que ça intéresse, voici un petit point sur notre cage.
    Le plus gros est fini, les portes sont en place et surtout... surtout...
    Tout les angles en aluminium sont en place.
    Ça prend un temps fou de couper et de poser tout ça proprement !!!





    Demain, toutes les grilles seront en place.
    Elles ont été préparées ce soir. Et il semble qu'elles se posent parfaitement au vu de la 1ere porte garnie. Seul détail, mes grilles sont en deux partie et le raccord n'est pas parfait. Il va falloir que je trouve une solution... Genre un Logo en forme de Chichi pour tenir les deux grilles cote à cote.
    Mais bon, c'est du détail. En fin de semaine le châssis sera Ok. Donc, il nous restera enfin que l'intérieur. Ouf !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Tu as peut-être pris ton temps, mais tu as fait un travail réfléchi et super propre. Félicitations, c'est vraiment très joli et ça cadre bien dans ton intérieur.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité

    bon courage à toi, moi aussi je construit ma cage et je peux te confirmer que c'est plus hardu qu'on ne le pense!!!
    allez vivement la fin!!!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    C'est clair... Vivement la fin !

    Quoi que la fin ne va pas être plus simple.
    Il nous faut penser correctement l'intérieur.
    Pas question de faire plein de trous, on ne touche pas au châssis !
    Il est fait pour durer, donc l'intérieur doit être changeable/modulable rapidement.

    Je cherche d'ailleurs des solutions au niveau de l'assemblage du plexi. Car je dois faire le bac pour la litière en plexi. Idem, je cherche comment faire au mieux les trappes de sortie des chichis. Je ne veux pas laisser les portes ouvertes, sinon tôt ou tard quelqu'un va se les prendre.

    Ah... Petit détail, nous cherchons comment faire pour fixer le bac à foin et le biberon de manière à ce qu'ils soient accessible de l'extérieur, mais... pour qu'ils se retrouvent tout de même dans la cage. Je ne veux pas que ça dépasse.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    rien a dire, je vois que les pros rentre en action!!! !!!

    moi je suis vraiment pas douée pour ca

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    rroo j'en veux une aussi!!!!pour le bib tu prends un fil de faire denudé(sans plastic)tu l'enroules autour du bib puis turetires le bib eu tu en a la forme tu prends une des extremites et tu pases le tout dans les barraux de la cage tu place le bib et tadaa les chichi ont le tuyau pour boir et la "bouteille " et dehors
    pour le ratelier tu prens un petit bac rectangulaire etfil de fer ....facile

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    ouh sa me servira aussi!!!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui... Mais je suis chiant...
    Je veux pouvoir accéder à au biberon et au foin depuis l'extérieur.

    Bref, je veux:

    - Que les accessoires soient protéger des canibaloplastiques que sont mes chichis (et qu'ils ne puissent pas monter dans le ratelier).
    - Qu'ils ne ressortent pas de la cage.
    - Que je puisse y accéder porte fermé.
    (plus simple quand on veut être sûr qu'un chichi ne s'échappe pas à pas d'heure).

    Oui oui... je sais... Je suis difficile.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    ptite chichie a écrit:
    avec mon syst le bib et a l'ext envoie une photo de grill ou tu veux mettre le bibi et jt'e montre

    Si tu arrive à me mettre le biberon ou le râtelier derrière mes grilles (peu importe où).
    Je suis preneur. Attention, les matériel doit se retrouver "dans" la cage et être protéger des chichis. Dernier point, il faut aussi que ce soit accessible de l'extérieur.

    Voici les grilles:


    Sinon, les grilles de la face avant sont en place. Demain je pose la grille de droite pour finir cette "phase". Ceci dit, on a maintenant une bonne idée de l'apparence finale de la cage avec son plexi sur les portes basses.



    Ah, vous en pensez quoi...
    Je fais un bac en plexi amovible pour la litière ou je pose du carrelage définitif et non amovible ?
    Voilà voilà... Et encore merci pour vos encouragement !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    je me demandai ou as tu eu les grilles?
    Car moi sa m'intéresserai bien pour ma cage?
    MErci!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bbmandy88 si tu cherche se genre de grilles, regarde du coté des "BARBECUS" !
    Ce sont de grandes grilles pour faire cuire.
    Celles-ci sont de 60cm de long, j'en ai donc 1 et demi par portes.


    Ptite chichie
    , j'ai déjà se système via le biberon du terroin (trop top).
    Mais voilà, je ne veux rien avoir à l'extérieur. Donc ça ne convient pas.
    Ceci dit, si je ne trouve pas, je reviendrais à ça.


    nb: Désolé pour les caractères en gras... Je n'arrive pas à les retirer. (Bug forum inside)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bah sinon, tu leur met des gamelles d'eau, c'est tout ce que voit comme solution...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Déjà que lorsque le biberon goutte c'est pas terrible, alors avec une gamelle...
    Sinon, je peux changer la terre à bain pour de l'eau dans le bocal ! Laughing
    Au moins, ils ne seraient pas à court d'eau.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ×
    ×
    • Créer...