Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
McLeod

Comportement pendant et après les sorties

Messages recommandés

Hello,

Quelques petites questions pour nous éclairer sur le comportement de nos chichis (cela ne fait que 2 jours qu'on les a).
Nous les sortons vers 19h30-20h, lorsqu'ils commencent à bouger pour les rentrer 1 à 2 heures plus tard.
La 1ère question : Est-ce normal que jusqu'à 23h30 y'a plus de chichis pour cause de sommeil ?
La 2ème question : Aujourd'hui, nous avons pu faire des aménagements pour leur laisser une pièce rien que pour eux, avec des "jouets", tout en pouvant les voir. Mais dès que nous n'étions plus dans la pièce, ils se sont cachés sous la cage (qui est sur roulettes) et ne sortaient pratiquement pas, sauf lorqu'on rentrait dans la pièce. On pensait qu'ils en auraient profité pour faire les fous. Est-ce normal ?


Question supplémentaire :
Cette nuit, nous avons été réveillé vers 4H du matin par un grand "cri" de l'un des chichis. On s'est levé pour voir, mais ils étaient tranquilles quand on est venu les voir. A notre réveil, ils étaient pelotonnés l'un à côté de l'autre et pareil ce soir. Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer ? Sachant que les rapports dominant-dominé n'ont pas l'air stabilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation... Nos chichis doivent être fatigués !
Voici l'état actuel de Willson (Ghibli est planqué derrière son abri).



Il se sont réveillés vers 23h30 pour manger et depuis... plus personne !
Ah si... Ghilbli s'est réveillé à l'instant où j'écris alors que je venais d'éteindre la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ta premeire question, c'est tout a fait normal, apres avoir fait les fous ils sont tout simplement claqué et on envie de dormir !!

POur ta deuxieme question, c'ets vrai que c'est plutot bizarre mais ce sont peut vos deplacements dans la piece qui leurs font peur !!

Pour la question sup, je dors dans la meme piece que 6 chinchillas et il arrive que la nuit, l'un deux fasse des bruits ! Visiblement, ce sont des cris d'alertes, ils voient quelque chsoe apsser ou bien ils sentent quelque chose, dans ton cas, ils viennent d'arriver et ne connaissent aps réellement els lieux donc c'est normal ! cela arrivera certainement encore mais ne t'inquietes pas, rien de bien grave !!


En tout cas ils ont l'air d'etre tres bein chez toi ces chichis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord avec darkangel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
Pour ta premeire question, c'est tout a fait normal, apres avoir fait les fous ils sont tout simplement claqué et on envie de dormir !!

POur ta deuxieme question, c'ets vrai que c'est plutot bizarre mais ce sont peut vos deplacements dans la piece qui leurs font peur !!

Pour la question sup, je dors dans la meme piece que 6 chinchillas et il arrive que la nuit, l'un deux fasse des bruits ! Visiblement, ce sont des cris d'alertes, ils voient quelque chsoe apsser ou bien ils sentent quelque chose, dans ton cas, ils viennent d'arriver et ne connaissent aps réellement els lieux donc c'est normal ! cela arrivera certainement encore mais ne t'inquietes pas, rien de bien grave !!


En tout cas ils ont l'air d'etre tres bein chez toi ces chichis !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien impossible de le sortir avant 22H, il ne veut pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors que le mien a 17h il gratte deja ses barreaux et ne rentre dans sa cage pas avant 20 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cocomickey a écrit:
alors que le mien a 17h il gratte deja ses barreaux et ne rentre dans sa cage pas avant 20 h


rhooo la chance! car moi je vais au dodo =( donc c'est mon copain qui le sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je prefere qu'il sorte a 17h que 22h comme le tien car moi aussi je fais dodo a cet heure ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop... retour des questions :

Nous avons un de nos chichis qui couine avec un genre de bruit équivalent à une sorte de canard en plastique (ressemble un peu à un cri d'alerte, et met notre 2ème chichi sur ses gardes). Il émet ce bruit 5 à 6 fois à la suite. Il nous a fait ça hier et ce soir après environ 2h de sortie. Alors que Willson était déjà rentré tout seul et que nous étions à table (nous sommes juste à coté avec seulement une barrière). Pour finir, notre boule de poil était tapis sous la cage comme hier.

Avez-vous déjà rencontré ce comportement et avez-vous une solution à nous proposer ?

De notre coté, nous allons tenter de le rentrer un peu plus tôt dans sa cage lorsque Willson y sera déjà rentré. Car il semble complètement fatigué lorsque nous le récupérons.

Par ailleurs, même si c'est un jeu amusant pour lui, nous allons condamner l'accès au dessous de cage pour le forcer à rentrer de lui-même. Je précise que c'est notre chichi qui demande le plus à sortir. En fait dès que nous sommes proches de la cage et qu'il est bien réveillé... Ghibli demande explicitement à sortir.

Nb: Nous ne regrettons pas d'avoir pris 2 chichis... Il se soutiennent réellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute maintenant que notre Ghibli a recommencé cette nuit.

... Je ne sais pas ce qu'il a.
En dehors de ça, il bouge bien et mange bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere que quelqu'un pourras t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors : en vacances, on laissait la cage de Billy ouverte 5 ou 6 heures par jour (c'était une cage toute petite, juste pour 4 semaines donc on le laissait gambader au maximum pour compenser)
quand il voulait se reposer, il allait se planquer sous le canapé.
je ne pense pas que ce soit anormal. il veut juste souffler sans pour autant rentrer chez lui !

pour les cris, ce sont probablement des cris de peur, d'alarme. Il doit entendre ou voir quelque chose qui lui fait peur. là encore, pas grand chose à faire si ce n'est le rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que nous fesons... Nous tentons de le rassurer.
Mais comme nous devons le sortir de sous la cage, il n'apprécie pas non plus.
Il n'a pas encore l'habitude qu'on le prenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ... Notre Ghibli semle avoi été transformé !

Nous avons fermé le bas de la cage (c'est du vite fait avec une baguette de 5cm), ce qui l'empêche d'aller se morfondre sous la cage. Et bien c'est une réussite. Le môssieu court actuellement dans l'entrée et ce depuis 21h avec les oreilles bien droites et tout content.

Par contre nous avons le droit en permanence à un "couic couic" tout doux.
Ca change de son cri de plainte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis contente pour vous
les photos sont la bienvenue si tu peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super ! j'en suis ravie !

On n'est toujours content, quand nos petits loulous semble heureux !!


Citation :
je suis contente pour vous
les photos sont la bienvenue si tu peux


Oui des photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour les photos...

Mais si Ghibli semble nettement plus joyeux, il continu de couiner (geindre) dans la nuit.
Dès que nous ne sommes plus avec lui et que Willson n'est pas visible, c'est la cata !
J'espère que ça va lui passer. Nous avons du nous lever 2 fois cette nuit vers 5h.
J'avoue ne plus avoir quoi faire.

De son coté, Willson dors à point fermé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop images en direct et à la demande !

Voici la cage dans son état actuelle.
Celle-ci sera ensuite notre cage spéciale vacances car nous allons faire la notre.


La modification spéciale "plus de chichis planqué dessus et tout plein de crottes" est en bas.
C'est dingue l'effet que donne une baguette à 2€ avec un paquet de visses à 1€50 ! Wink

Quand aux chichis... Je crois qu'ils ne s'entendent pas trop mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont choux tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils vont bien ensemble.

Par contre si quelqu'un à une solution pour les pleures de mon Ghibli... Je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghibli continue à pousser ses petits cris. Il le fait assez souvent en
ce moment et même lorsqu'on est à côté de lui. Par contre, il a l'air
de le faire quand il est fatigué.

Du coup, on se réveille parfois à 3h ou 5h du matin en catastrophe pour
voir s'il n'a rien. Pensez-vous qu'il ai un problème de santé ? Je
doute qu'il soit effrayé par quelque chose, car quand on va le voir, il
semble assez calme et Willson ne réagit pas du tout à ces cris (il dort
même à poings fermés).

Nb : J'ai une collègue dont le chichi semble faire pareil, elle pense qu'il fait des cauchemars. Est-ce probabale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Nb : J'ai une collègue dont le chichi semble faire pareil, elle pense qu'il fait des cauchemars. Est-ce probabale ?


C'est en effet possible, mais la cause n'est pas forcement celle là il faut étudier qu'elle type de cris.

Ce site pourra peut-être t'aider : http://www.chinchilla-sounds.de/index_en.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le site. Je le connaissais, mais je n'ai pas encore eu le
temps de tout traduire et de bien écouter, car c'est un peu gênant de
le faire quand les chichis sont à côté.

Le cri qu'émet Ghibli ressemble à l'aboiement,
mais comme il le fait surtout quand il est très fatigué, voire
somnolent, je pense qu'il s'agit certainement de cauchemars. En tout
cas, il a bien dormi cette nuit, et nous aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens d'écouter le son que tu a selectionné. En théorie c'est le cri d'alarme utilisé quand ils entendent ou voit quelque chose qui les inquiète. Le plus souvent il le font quand il sont dans un nouvel environnement et qu'il ne connaisse pas les bruits environnants.
C'est un bref résumé de la traduction.

Lilou me le fait aussi régulièrement depuis qu'elle a son bébé de jour comme de nuit .
Et je n'arrive pas à identifié le bruit qui l'inquiète.
Ils disent sur le site que l'oreille des chins sont plus sensibles que celle de l'homme.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais compris. Mais côté cri d'alarme, le seul truc
qui me chiffonne c'est que Willson n'y réagisse pas du tout. Il
continue de dormir comme si de rien n'était.
Mais, bon, la nuit a été calme, et j'espère que cela finira par passer. J'essayerai de moins m'en inquiéter par la suite.

Et puis, Ghibli va bien le reste du temps. Il ne demande qu'à sortir, à
courir à fond la caisse, à s'entraîner au saut en hauteur. Par contre,
on a bloqué l'accès au dessous de la cage, et il chercher toujours un
passage pour y aller. Il vient même facilement nous voir et commence à
se laisser carresser. Quoiqu'il nous laisse le papouiller que quand il
commence à s'endormir. C'est trop mimi de le voir fermer les yeux sous
les caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'imagine bien.

Au sujet de l'alarme, lilou c'est pareil, elle va très bien le reste du temps et honnetement cela n'a pas l'aire de troubler sa fille : elle dors, elle tête toujours, le fait sa mère pousse des cris lui fait ni chaud ni froid.

La seule chose que j'essaie de faire c'est de rassurer lilou en lui parlant doucement. Des fois cela dure moins longtemps et c'est très utile quand c'est à 4h du mat.

En enfin bon heureusement c'est pas toutes les nuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a de la chance, il ne le fait que très rarement plusieurs fois dans
la même nuit. Un moment donné, je me suis demandée s'il ne faisait pas
un caprice, histoire d'attirer l'attention. Mais vu qu'il le fait aussi
quand on est près de lui, j'ai réjeté cette hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghibli a beaucoup couiné cette nuit. A 4h du matin, puis à 6h, puis à 7h. Et puis plusieurs fois d'affilé.

Et quand je vois Willson dormir tranquillement à côté, et Ghibli qui
vient vers moi quand je vais vérifier qu'il n'a rien, je me dis qu'il
fait cela pour qu'on joue avec lui.

Mais bon, hier, il montait sur mes épaules et se laissait un peu carresser. Je lui pardonne. C'est pas mal pour même pas 2 semaines de vie commune.

En tout cas, il n'a pas intérêt à faire ça toutes les nuits. Sinon, gare à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...