Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didie1111

Hetre

Messages recommandés

voila, je suis allée a un magasin de bricolage ce matin mais je n'ai pas trouvé de bois en pin.

ils avaient que du sapin, du chene et de l'hetre.

je sais que les deux premiers sont toxiques pour eux mais je ne sias pas quoi pensé de l'hetre??? je ne trouve pas d'info dessus

j'y retourne en fin d'apres midi. pouvez vous m'eclairer? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faudra demandé sa à shakespeare. Il connait bien la question...

Perso je me rappel plus si l'hetre est toxique ou pas, mais noireaude va te donner la réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hêtre n'est pas toxique, il est même vivement recommandé parce que très dense (du coup résiste bien aux attaques des incisives des chichis)

C'est ce que j'ai mis dans ma cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai églement des planches de hêtres massif dans ma cage mais par précaution, j'ai mis des profilés en alu contre les attaques de dents. J'ai lu que le seul l'écorce du hêtre est toxique et pas le bois mais j'ai pas réussi à trouver plus d'informations. Rien ne dit que c'est nocif et rien ne dit que c'est pas nocif à 100%.

C'est vrai qu'en magasin on trouve du hêtre, beaucoup de sapin et du chène.... pas la trace de pin ???? J'ai pourtant chercher dans plusieurs magasins et plusieurs menuserie... Par contre, je conseille de mettre du massif et d'éviter le contre-plaqué et les panneaux de particule (novopan....)comme cela tu évites les problèmes de colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le pin se fait rare.

en tout cas merci pour ces precisions.

j'ai regardé le lien mais il ne parle pas d'hetre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même si maintenant tu le sais, l'hêtre n'est pas toxiques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais vu figurer sur une liste de bois non toxiques avant d'en acheter pour mettre dans la cage de mon loulou.
ça fait maintenant plus d'un an et mes planches sont nikel (quelques attaques de dent mais pas véritablement rongées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...