Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lulolile

Un magasin de bricolage, animalerie pourrie

Messages recommandés

Cette aprèm, je suis allée dans un magasin de Bricolage à St Dizier (MR Brico***), comme à mon habitude, je vais voir le rayon des poilus.
Je passe aux cochons d'inde, mélangés avec les lapins, ça se passe de commentaire...ensuite, je vais vers les chichis, je regarde, un chichi avec un bout d'oreille en moins, gros comme une pièce d'1c d'euro (le trou), de plus le pauvre fait du fur chewing, le poil du flanc tout bouffé. Ca doit être le souffre douleur de la cage...
J'ai demandé à une vendeuse si elle n'avait pas honte de laisser les animaux dans ces conditions, elle ne m'a pas répondu. Et mon zhomme m'a tiré par le bras, de peur que je fasse un scandale...
Donc une très mauvaise pub pour ce magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah les lapins avec les cochons d'inde, je vois aps ce qui te choque! Enormement de gens font ca !!
Pour les oreilles du chichi, il suffit d'une bagarre ca peut aussi arriver chez nous ! et c'est deja arrivé chez moi meme si ce n'etait que de petits trous !
Pour le reste je susi d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BEin beaucoup de monde met les chons avec les lapins mais ce n'est pas pour ça que c'est bien.
Les chons n'ont pas les mêmes besoins alimentaires que les lapins, les granulés ne sont pas les mêmes. On ne donne pas des granulés pour lapins aux chichis, là c'est pareil. Et d'un coup de patte le lapin peut te tuer un chon.
Donc moi ça me choque. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah dans 95% des animaleries tu trouveras des chons avec des lapins !
De plus niveau alimentaire, ce sont tous les deux des herbivores strictes donc l'alimentation est presque la meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu joues sur les mots, les chinchillas aussi sont des herbivores strictes...
Les cochons d'inde ont des besoins en vitamines que les lapins n'ont pas. A la rigueur si tu donnes de la nourriture pour chons aux pinous. Perso, je suis contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans l'animalerie ou je suis il y a des chons avec des lapins, la vitamine ont leurs mets directement dans la gueule !
Ensuite l'alimentation, c'est une alimentation qui convient aux 2 niveaux composition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque animal à des besoins différents ...

Je ne suis pas pour le mélange des animaux non plus, mais dans les animaleries, ils sont parfois obligés de faire avec ! et en principe ils n'y séjournent pas très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et encore une animalerie qui ne sais pas s'occuper des chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pff moi la mienne ca fait trois semaines que je l'ai et elle perd ses poils de tout les cotés
j'y vais aujourd'hui d'ailleurs, vaux mieux qu'il fasse quelque chose pour elle, parce que ca commence a m'agacer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mlaheuresement les bagarres se passe souvent quand on ne les vois pas.
Le problème est que la ils ont pas retirer le pauvre chichi et sa c'est de l'incompetence.

Pour les chons et les lapins c'est vraie qu'ils se mélangent très bien de par leur comportement sociable. Ceci étant c'est sur que comme les besoins nutritif sont pas exactement les mêmes, c'est pas l'idéal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le cochon d'ine avec lapin,ça encore ça va !!

Mais le chinchilas avec le trou à l'oreille,daccord imaginons que c'était une bagarre ,c'est du n'importe quoi ,elle a quand-même négliger ça la femme qui s'en occupe ou l'homme peu importe moi je trouve quand-même que de ce côté-là,c'est honteux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R0miin0u a écrit:
Le cochon d'ine avec lapin,ça encore ça va !!

Mais le chinchilas avec le trou à l'oreille,daccord imaginons que c'était une bagarre ,c'est du n'importe quoi ,elle a quand-même négliger ça la femme qui s'en occupe ou l'homme peu importe moi je trouve quand-même que de ce côté-là,c'est honteux !!


La nuit il n'y a personne pour surveiller .......... S'il y a bagarre on n'y peut pas grand chose ! De plus dans une animalerie il y a enormement de boulot! On est aps en train de papouiller les animaux comme beaucoup s'imagine !!
De plus, quand un chichi a un trou dans l'oreille, on ne va tiout de meme aps le retirer de la vente, on en ferait quoi ? l'euthanasier? juste pour ca ? Soyons serieux un instant je vous prie, je suppute que c'esta rrivé chez plusieurs dentre nous qu'un chichi est une oreille trouée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
R0miin0u a écrit:
Le cochon d'ine avec lapin,ça encore ça va !!

Mais le chinchilas avec le trou à l'oreille,daccord imaginons que c'était une bagarre ,c'est du n'importe quoi ,elle a quand-même négliger ça la femme qui s'en occupe ou l'homme peu importe moi je trouve quand-même que de ce côté-là,c'est honteux !!


La nuit il n'y a personne pour surveiller .......... S'il y a bagarre on n'y peut pas grand chose ! De plus dans une animalerie il y a enormement de boulot! On est aps en train de papouiller les animaux comme beaucoup s'imagine !!
De plus, quand un chichi a un trou dans l'oreille, on ne va tiout de meme aps le retirer de la vente, on en ferait quoi ? l'euthanasier? juste pour ca ? Soyons serieux un instant je vous prie, je suppute que c'esta rrivé chez plusieurs dentre nous qu'un chichi est une oreille trouée !


alors la pas un mot a dire de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cocomickey a écrit:
et encore une animalerie qui ne sais pas s'occuper des chichis

et encore une de plus.
ses magazin devrai étre intérdit de vente d' animaux.ses pas leur secteur.
il ferais mieu de socuper de leur tondeuse!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lulolile a écrit:
Cette aprèm, je suis allée dans un magasin de Bricolage à St Dizier (MR Brico***), comme à mon habitude, je vais voir le rayon des poilus.
Je passe aux cochons d'inde, mélangés avec les lapins, ça se passe de commentaire...ensuite, je vais vers les chichis, je regarde, un chichi avec un bout d'oreille en moins, gros comme une pièce d'1c d'euro (le trou), de plus le pauvre fait du fur chewing, le poil du flanc tout bouffé. Ca doit être le souffre douleur de la cage...
J'ai demandé à une vendeuse si elle n'avait pas honte de laisser les animaux dans ces conditions, elle ne m'a pas répondu. Et mon zhomme m'a tiré par le bras, de peur que je fasse un scandale...
Donc une très mauvaise pub pour ce magasin


Il fait quand-mêm du fur chewing le poil du flan tout bouffé etc.

Peut-être qu'il n'y a pas de solution mais c'est dommage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Fur Chewing vient d'un element stressant, le je suis d'accord que ce n'est pas normal .... mais pour nous, particulier, il est deja difficile de determiner la cause, imagine dans une animalerie !
Enfin dans les animaleries sales, il n'y a aucune excuse! POur ma part, j'ai vu une seule fois une animalerie avec des chichis atteind de fur chewing mais quont on voyait le reste on avait pas a se poser de question, tout ca etait du a un manque d'hygiene !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les causes exactes du fur-chewing ne sont à ma connaissance pas encore clairement détérminées les biologistes pensent que des facteurs comme le stress ou d'autres peuvent jouer un rôle c'est tout, c'est certainement pas le seul facteur et tous les cas de stress ne mènent pas au fur chewing.

Suivant comment est le poil peut être cela resulte-il aussi de bagarres avec des lapins ou des cochons. Les chinchillas perdent vite du poil, c'est leur stratégie de défense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite Tony, je parlai de l'oreille trouée et du fur chewing, car y avait deux gros dans la cabane à dormir et lui le petit malheureux, oreille percée et fur chewing à l'autre bout de la cage. Je pense, du moins moi je l'aurai enlevé d'avec les autres. Ils doivent lui foutre sur la tronche. Je disais ça dans ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lulolile a écrit:
En faite Tony, je parlai de l'oreille trouée et du fur chewing, car y avait deux gros dans la cabane à dormir et lui le petit malheureux, oreille percée et fur chewing à l'autre bout de la cage. Je pense, du moins moi je l'aurai enlevé d'avec les autres. Ils doivent lui foutre sur la tronche. Je disais ça dans ce sens.


Personnellement je l'aurai retiré aussi ! Ou je susi en stage, j'ai retrouvé un chichi avec une oraille trouée un matin ! On a reussi a determiner lequel lui vait fait ca ! Et en fait on a séparé le "mechant" car il pouvait tres bien s'en prendre aux autres ! Mais bon y'a des magasins qui manquent de place ou alors qui s'en foutent ou bien qui n'y connaissent rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibizarre a écrit:
Les causes exactes du fur-chewing ne sont à ma connaissance pas encore clairement détérminées les biologistes pensent que des facteurs comme le stress ou d'autres peuvent jouer un rôle c'est tout, c'est certainement pas le seul facteur et tous les cas de stress ne mènent pas au fur chewing.

Suivant comment est le poil peut être cela resulte-il aussi de bagarres avec des lapins ou des cochons. Les chinchillas perdent vite du poil, c'est leur stratégie de défense.


Le lâcher de poils dues aux bagarres ou suite à une course-poursuite et le fur chewing sont 2 choses bien différentes .
- le fur-chewing le poils est coupé très court près de la peau
- le lâcher de poils, c'est des touffes entières qui partent et laisse peau à nu.

Je ne suis pas sure que les biologistes soient les mieux placés pour déterminés les causes du fur-chewing ... cependant à l'heure actuelle, suite à l'expérience de nombreux éleveurs, nous pouvons être sure de 2 choses :

1- cette maladie peut être congénitale ... transmisse des parents aux enfants
2- le stress en est une des causes les plus fréquentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:
bibizarre a écrit:
Les causes exactes du fur-chewing ne sont à ma connaissance pas encore clairement détérminées les biologistes pensent que des facteurs comme le stress ou d'autres peuvent jouer un rôle c'est tout, c'est certainement pas le seul facteur et tous les cas de stress ne mènent pas au fur chewing.

Suivant comment est le poil peut être cela resulte-il aussi de bagarres avec des lapins ou des cochons. Les chinchillas perdent vite du poil, c'est leur stratégie de défense.


Le lâcher de poils dues aux bagarres ou suite à une course-poursuite et le fur chewing sont 2 choses bien différentes .
- le fur-chewing le poils est coupé très court près de la peau
- le lâcher de poils, c'est des touffes entières qui partent et laisse peau à nu.

Je ne suis pas sure que les biologistes soient les mieux placés pour déterminés les causes du fur-chewing ... cependant à l'heure actuelle, suite à l'expérience de nombreux éleveurs, nous pouvons être sure de 2 choses :

1- cette maladie peut être congénitale ... transmisse des parents aux enfants
2- le stress en est une des causes les plus fréquente.


avec stella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...