Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme de coeur chez les chichis

Messages recommandés

Invité
bonjour , voila je viens de recupere Blanche-neige qui a 1 ans et 4 mois " a retapper " si on peut dire , elle a eu 3 portees , et le veto pense qu"elle en attend une autre ! ce qui me gene son male est mort d'une crise cardiaque et elle est tres sauvage , des que j'approche de la cage panique a bord ! apparemment les gens qui l'avait avant l'on pris pour faire de la reproduction et ils ont un autre couple ! donc que faire pour qu'elle se calme et risque t'elle une crise cardiaque ? je n'ose meme pas l'attrapper , je compte la mettre avec un autre chichi tres sociable et opere ! plus questions de portees pour elle . je fais la quarantaine reglementaire et j'espere que ca va marcher ! elle est pas agressive mais quand je vois comment bat son coeur et comment elle se jette sur les barreaux , j'ai un peu peur , le male avait semble t'il une malformation cardiaque . un chinchilla en bonne sante peut il mourrir d'une crise cardiaque , s'il a tres peur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui
mais la je pense qu'il faut que tu la laisses tranquille un peu pour qu'elle s'habitue a son nouvel environnement apres tu pourras essayer de l'apprivoiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne pense pas, quoiqueje ne me suis jamais posé la question !

Il va falloir que tu sois extremement patiente pour lui donner confiance en toi !

J'ai eu le cas chez moi, ca a été long mais aujourd'hui cela se apsse a merveille, meme si ce n'est pas une chichi super caline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le moment je pense quil faud la laisser tranquille.
ne pas trop l'embéter surtout si elle attend des bébés.
il faud y aller doucement.
moi avec mes chichi.du moin surtout avec bianka et grizouille.je me posse acoter de la cage et je reste a coter elle.et je lui parle.
au bout de 3a 4 jours jai ouvert la cage.mes sens la toucher jai continuer a lui parler.
ensuite jai mis des gourmendise dans la main et je suis resté comme sa a attendre quelle vienne.et elle est venue
au départ elle prener et reparter.
et au bout de quelle que jours elle resté a coter de ma main(jai arréter les gourmendise pour lui donner des granuler)
les deux pupuce ne sont pas caline,mes elle sont moin peureuse.
avec les chichi la mieu ses la passience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci , ce qui m'embete la c'est qu'elle est dans une cage pas bien grande et que je peus pas la sortir ! je peus m'approcher de la cage mais pas toucher a la porte . donc je n'ouvre que pour lui donner a manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu ne peux pas la sortir?pourquoi tu ne peux pas toucher la porte?
montre nous ta cage
je suis un peu blonde aujourd'hui!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle panique complet ! donc j'ai peur qu'elle se fasse mal mais je vais essayer de mettre la cage a la salle de bain et voir si elle veut sortir seule , pour la faire rentrer si elle sort ca va etre chaud . c'est pas un probleme de porte c'est qu'elle est pas sociabilise du tout et je l'ai depuis jeudi , donc je la laisse un peu se calmer et je vais faire des photos . la elle est juste dans une cage de transit si tout se passe bien elle sera dans une tres grane cage avec Charly un chinchilla tres sociable lui qui viens dans les mains pour sortir ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok la j'ai tout compris!!
laisse la tranquille mets toi juste a coté de la cage et parles lui pour qu'elle s'habitue a toi
n'essaie pas de la sortir ca risquerait de la stresser si t'arrive pas a la fare rentrer apres attend un peu une fois qu'elle ne sera plus en panique tu veras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espere qu'elle va se calmer , meme Buffy qui etait un peu agressive au debut c'est un peu calmee , elle mord des fois mais en general comme je lui tend de la bouffe ca va , mais il faut pas que j'oublie ! Berlioz se laisse approcher mais il veut pas que tu le prennes donc j'attend qu'il veuille bien monter sur ma main pour le sortir ainsi que buffy . quand a Chouky elle se laisse attrapper sans probleme ... pour venir faire la sieste avec moi ( elle a que 4 mois ) mais avec ses parents j'ai eu peur qu'elle ai du mal a sociabiliser ! Charly lui il me vient dans les mains pour aller se ballader en liberte dans la maison ! mais je reconnais que Blanche neige c'est peur panique ! je sais vraiment pas comment faire et je compte sur charly pour la tranquilliser un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage! J'espère grandement que les problèmes cardiaques de ton mâles de sont pas héréditaires, car tu auras eu des petits tous très malades du coeur. Ces gènes malades se transmettent, surtout fait bien attention à ce que les petits ne soient pas reproduits jamais, par précaution. Ça ferait une belle lignée de chins tous malades......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la sortir en ce moment n'est pas conseillé, je suis d'accord avec toi.

Moi je te conseille lorsque tu ouvres la porte pour lui donner à manger, de déposer quelques graines de solinette ... dans pas longtemps elle va associer le fait que l'ouverture signifie = friandise

elle va rapidement ce calmer ! ... a suivre

Sinon oui, les chinchillas même en bonne santé sont victime de crise cardiaque ... je n'arrive plus à me souvenir si c'est les poumons ou le coeur qui n'est pas proportionnel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien j'espere que effectivement les problemes cardiaques des petits de Blanche neige seront pas hereditaires en fait il souffrait d'une malformation cardiaque (le pere ) , si c'est des filles je les garde , Charly sera opere donc de ce cote la pas de soucis si c'est des males ce sera plus delicat mais j'espere que le veto pourra s'en appercevoir quand ils seront nes . la Blanche neige a sa cage a cote de celle de Charly mais ca n'a pas l'air de les interresses ils font comme s'ils se voyaient pas ! j'espere que ca va changer . elle panique un peu moins mais il ne faut pas que j'aille vers elle et les friandises elle ne s'approche meme pas ! pas encore gagne ni pour Charly , ni pour qu'au moins elle s'approche de moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la patient paie toujours, après elle te mangeras dans les mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile84 a écrit:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage et patience sont les maitres mots pour se mettre un chichi dans la poche (façon de parler, bien sûr). Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci , deja en faisant tres doucement j'arrive a rentrer la main dans la cage sans qu'elle bouge ! Cachou le todon avec qui elle est doit un peu la rassurer , lui etant tres sociable , c'est pas encore qu'elle me mange dans la main .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...