Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Age max pour la reproduction

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

je viens d'acquerir une chinchilla de 5 ans blanche, et je voudrai lui offrir un compagnon beige/blanc, de meme age à peu prés, et bien sur j'espere qu'ils auront des bébés, est ce encore possible ? et faut t'il un age mini pour le futur male
et comment faire pour les presenter l'un/l'autre en douceur ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

deja si elle est blanche, il ne faut pas la melanger avec un autre blanc car tu pourrais avoir des bébés à l'état letal qui est un facteur mortel.

Donc tout sauf blanc.

Pour le male, la maturité sexuelle optimale est 9 mois.

Pour ta femelle, on a deja vu des cas de reproduction à l'age de 15 ans, donc 5 ans pourquoi pas.

Pour les presenter en douceur il faudra que tu es 2 cages.

La 1ere semaine tu mets les cages l'une en face de l'autre sans se toucher. La 2eme semaine tu colles les deux cages. La 3eme semaine tu fait une rencontre sur terrain neutre. C'est à dire tu mets les deux chichis dans un endroit autre que dans leur cage respective. Si ils ne se battent pas violement, tu peux essayer une introduction des deux chichis dans une meme cage sous haute surveillance. Si au bout d'un certains temps (environs une demi journée) ils se tapent encore dessus violament, ta rencontre à echoué et generalement tu ne pourras plus jamais les mettre ensemble. Sinon l'un pourra tuer l'autre.

Maintenant il faut savoir que chez le chinchilla la reproduction n'est pas conseillé a moins d'etre extrememnt averti. Tu risques de perdre les bébes, la mère, d'avoir des problèmes de mise a bas etc etc. Il faudra aussi que tu separes le male une fois la mise a bas accompli car il pourrait reprendre la femelle de suite et la mettre a nouveau enceinte. Ce qui serait très mauvais pour la femelle qui risque de mourir d'epuisement.

Renseigne toi bien avant de te lancer dedans car sa comporte pas mal de parametre vital pour tes chichis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis tout a fait d'accord avec jeremy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vous remercie bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle a jamais été reproduite et qu'elle a 5 ans, tu devras la suivre de très très très près, car j'ai lu que c'était plus risqué un peu de commencer à les reproduire à cet âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que quand il est dit beige / blanc c'est un beige hétéro (beige et ventre blanc)

mais pour etre sur mets nous les photos de ton futur couple s'il te plais !!!

je sais plus ou j'ai vu sa (et si je le savais je pourrai donner l'age exact) mais j'ai lu que pour le bien de la femelle, celle ci ne doit plus reproduire passer 9 ou 12 ans je sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-liise a écrit:
Si elle a jamais été reproduite et qu'elle a 5 ans, tu devras la suivre de très très très près, car j'ai lu que c'était plus risqué un peu de commencer à les reproduire à cet âge.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etoile84 a écrit:
Anne-liise a écrit:
Si elle a jamais été reproduite et qu'elle a 5 ans, tu devras la suivre de très très très près, car j'ai lu que c'était plus risqué un peu de commencer à les reproduire à cet âge.




La question serait plutôt de savoir si les os ont assez de souplesse encore pour que la mise bas se passe dans de bonne condition. Je ne sais pas pour les chichis mais pour les cochons d'inde, il faut la faire porter le première fois avant l''âge d'une année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sûre que 5 ans c'ets encore 'jeune' pour un chinchilla s'il vit 20 ans, mais on doit se demander si ça vaut le risque de la laisser devenir gestante....moi je crois que non. Surtout que tu ne sembles pas avoir d'info sur son bagage génétique (côté maladies héréditaires et tout je parle).

Une copine du même ouba ouba serait parfaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne-liise a écrit:
C'est sûre que 5 ans c'ets encore 'jeune' pour un chinchilla s'il vit 20 ans, mais on doit se demander si ça vaut le risque de la laisser devenir gestante....moi je crois que non. Surtout que tu ne sembles pas avoir d'info sur son bagage génétique (côté maladies héréditaires et tout je parle).

Une copine du même ouba ouba serait parfaite!


J'ai des chinchillas que j'ai récupéré..... Du fait que je connais pas leur histoire généalogique, je ne les fais pas se reproduire. Par contre, j'ai fait le choix d'en acquérir d'autres donc je connais les parents et dont je sais d'où vienne les grands parents... Mais si j'étais toi, je ne la ferais pas porter car il y a trop d'inconnu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...