Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité matraque

dur a apprivoiser

Messages recommandés

Invité matraque
salut

J ai 14 et sa fait 2mois que j ai un chinchilla mais de temp en temp surtout la nuit elle fait des cris comme un carnard en palstique je ne sait pas quoi faire aidez moi
De plus je la sort mais s est je n arrive pas a l attraper et elle ne se laise pas caraser comment faire pour l atraper et la careser sans quelle essaye de partir

derniere question j ai remarquer que sait surtout des fille qui on des chinchilla pk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop réponse rapide car nous partons...

Nous avons aussi le droit régulièrement aux cris de canard en plastique et ce, même dans la journée. Ce qui reste assez exceptionnel. Selon le vétérinaire, pas de quoi s'inquiéter. Mais bon c'est assez stressant. On se demande toujours si tout va bien. Bref, si tu trouves la solution, nous sommes aussi preneurs.

Sinon, nous avons deux Chichis.
Je suis une fille et McLeod est un garçon... chacun le sien !
Donc... il y aussi des garçons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya beaucoup de garcons qui ont des chichis moi par exemple je suis avec mon conjoint et il adore les chichis

pour les cris dans la nuit ca doit etre un cri d'alarme ca arrive chez les chichis ne t'inquiete pas
et pour l'apprivoiser il faut du temps et de la patience donc patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je dirais comme les autres. Il y a beaucoup de mecs qui possèdent des chichis.

Pour l'apprivoisement, il vaut mieux le laisser venir à toi et non
l'obliger, le forcer à rester avec toi car là cela va être encore plus
long avant qu'il te fasse confiance.

Pique sa curiosité car cela marche à tous les coups, prend l'habitude
de mettre ta main dans la cage pour qu'il vienne te sentir voir grimper
dessus.

Tiens fermement une baie ou une feuille pour qu'il vienne la chercher, le jour où il mange à côté de ta main c'est bon signe.

Pour les sorties, met toi par terre pour qu'il vienne vers toi, au passage essaye de froler son pelage pour voir sa réaction.

Il faut du temps car tous les chichis sont différents, j'en ai trois
dont deux depuis 7 ans et je ne peux les caresser car ils n'aiment pas
ça mais j'ai des petits contacts avec eux.

La troisième vit seule et aime les caresses de temps en temps donc
c'est à toi de t'adapter à lui, a ses attentes. Cela peut être long
mais chaque progrès est une petite victoire.

Courage, patience et douceur sont les maîtres mots pour installer une bonne complicité entre vous deux. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matraque
Pour les cris s est quand soit elle strese ou quandelle besoin de quelque chose mais s est soulant j ai lescage dans ma chambre et se faire reveller en pleine nuit mais bon:-27:
Ou trouver des bais d eglantier moi je fait avec des noix .qand je passe un doigt a traver les bareau elle vient et me mort le doit et j arrive a la carraser a travers le grillage:-20:

J e trouve quelle s ennyue j aimmerait bien lui achetre un male mais sa coute cher et la reproduction et tres dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matraque
pour vos reponse reponse nonbreuse
et dsl pour les fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je pense que les cris vont finir par s'arrêter, cela ne fait que deux mois, il faut qu'elle s'habitue à sa nouvelle maison.

Pour les noix, il vaut mieux arrêter d'en donner car c'est trop gras et pas bon pour les chichis.

Pour les églantiers et autres bonnes friandises, le mieux c'est la marque du terroin que tu peux trouver dans certains jardiland et truffaut (appelle avant pour voir si ils ont la marque).

Pour le fait qu'elle s'ennuie, je pense que si tu t'interesse à elle, cela va passer car elle avait surement des potes avant.

Au mieux, met nous une photo de sa cage pour voir comment elle est car il ne faut pas grand chose pour les amuser.

Est ce que tu fais des sorties à ta louloutte? Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matraque
je la sort de temp car je peine a la ratraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matraque
la cage fait 120*50*50 elle comporte 2 etagequi etait en bois mais j ai changer car les crote tombe par terre jai mis du roseau mais elle le mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, quand tu la sors, est-ce que la cage est ouverte en permanence de façon à ce qu'elle puisse rentrer et sortir à sa guise?

Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon chinchilla est à la maison depuis un bon mois. Il pousse aussi des cris de temps en temps mais comme il va très bien, je crois qu'il n'y a pas à s'inquiéter.
Pour l'apprivoiser, il faut effectivement beaucoup de patience ... le soir au début j'ouvrais la cage et elle allait se cacher. Je restais assise par terre sans m'occuper d'elle. Petit à petit elle a fait sa curieuse quand je lui tendait des friandises et c'est elle qui est venue vers moi; Maintenant elle me grimpe dessus mais je ne peux pas l'attraper. Elle accepte juste les caresse sur les côtés de la tête, jamais sur le flanc ou le dos.
Le maitre mot c'est PATIENCE, ça c'est sur même si c'est dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matraque
pour les bais d eglantier je peux prendres celle de la hais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la haie de chez toi?
attention as ce qu'il n 'y est eu aucun pesticide dessus ou autres traitements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rejoindre les uatres pour ce qui est des petits "pouics" de canard..c'est surement des petits bruits d'inquiétude ou de peur (enfin, c'est ce que faisait un des miens quand il est arrivé).
Une fois qu'il aura confiance et qu'"il sera rassuré par son environnement, ça devrait s'atténuer. Mais c'est sur, une chambre n'est pas forcément le meilleur endroit vu que toi tu voudrais bien dormir alors que lui voudrais jouer !!
y a t'il quelquechose qui pourrait l'effrayer dans ta pièce ? Le mien avait même peur des ombres au début.

Sinon, je sais que les miens se calment pendant un bon moment après leur sortie :ils se baladent au minimum deux heures le soir et après se reposent quand je les rentre.
Pour ce qui est de rattraper ta bestiole filante, je vais te donner mes astuces car j'ai le cas à la maison et on s'y prend à deux !
Deux options, si l'individu va se planquer sous un meuble, obstrue une partie des endroits par où il peut sortir et ensuite, tu t'installes jambes croisées sous toi (fesses collées aux talons et tu fais glisser ta main ou autre pour l'obliger à sortir ; si ça fait comme pour moi, elle croit nous échapper en nous passant entre les jambes sauf qu'elle se retrouve coincée au bout de nos pieds !
Sinon, j'y arrive aussi avec ma bassine à linge ; mon mari la fait avancer et moi je l'attends au vol avec ma bassine. Une fois dedans, il faut être rapide mais ça la perturbe à chaque fois de se retrouver dans ce bac mon facile à escalader !

J'espère que tout ça t'aidera et que tu n'auras pas trop de mal à imaginer ce que ej evux te dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matraque
oui j habite en compagne jaimmerais lui achettez des jeu mais je sais pas les quelle prendre merci pour les conseil pour les ratraper une autre question j ai entudu dire que la terre est sable ne devait pas etre tout la temps da sa cage es se que s est vrais et pourquois je lui est enlever car elle mangait sa gammelle de terre a sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les "jeux", vas sur rongeur boutik, je pense que c'est là que tu trouveras quelquechose mais sachantq ue le chinchilla grignote tout, il n'y a pas grand chose d'adapté...
Quand au bac à sable, moi je leur laisse en permanence mais du coup, ils font leurs crottes dedans ! :S
Par contre, ils ne mangent pas le bac. Donc d'autres dont les chichis font également pipi dedans ne leur laissent le sable qu'au moment de la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut du temps comme te l'on dit tout les autres ici
moi quand je le sort je m'assoie avec lui comme ca je lui sert d'obstacle et donc du cou il me monte dessu et sen mon odeur . ce qui ma permi par la suite de mettre ma main dans la cage et qu'il saute dessu car ilsavait qu'il aallais sortir
le mien a toujours ete en contact avec les humains donc c vrai qu'il ma fallu ptet moin de telp que dautre te le dirons enfin bon
patience c viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matraque
j ai l inpresion que ma chichi a des regles car une fois toute les 2 semaine elle se met dans un coin de la cage et elle n a,pas envie de sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matraque
de temp entemp elle fait des jors de hum hum tres leger cela veut dire quelle a besoin f affection n est se pas mais comment le fiares quan je peux pas la touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...