Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Charly le maffre ! maintenat probleme aux yeux !!!

Messages recommandés

Invité
Charly a les yeux gonfles et rouge , comme une conjionctivite , j'ai telephone au veto en lui disant que je lui lave les yeux au serum phi. il m'a dit de voir demain si ca va pas mieux reveto ! pour sa carence bonne nouvelle il mange seul et il a des medocs dans le biberon ( rongeur digest ) et je lui en donne aussi dans un tout petit raisin sec , c'est le seul moyen que j'ai trouve , Monsieur n'aime pas : le jus d'ananas , le petit pot carotte , la bouillie de granule !!! un difficile quoi mais il remange et maintenant les yeux . le serum a l'air de lui faire du bien . avez vous des idees en attendant demain ? que peut il avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, ma petite femelle m'a fait meme genre aprés son accouchement, elle avait l'oeil rouge et gonflé.

il faut retiré la terre de bain tout de suite, car il a pu se mettre un grain de sable dans l'oeil.

pour les soins avec des cotons tiges et du sérum physiologique tu lui néttoie son oeil pendant plusieurs jour et ca devrait aller mais bon je suis pas véto donc si ca persiste la voir un véto nac.

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
o.k je retire son sable de suite ! le veto m'a dit que ca pouvait pas etre ca qu'ils fermaient les yeux , mais l'idee m'avait effleure . je continu au coton tige ca ca va il aime bien . et je lui rince carrement l'oeil avec , bon je lui mouille un peu autour des yeux mais je le lui seche le plus possible et combien de fois par jour ?
d'apres toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca a l'air d'etre une conjonctivite
donc nettoie bien son oeil et enleve lui la terre a bain comme t'as dit sissi si ca ne s'arrange pas retourne au veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci , la terre a bain a ete enleve et je lui lave les yeux au serum , j'ai l'impression que ca va un peu mieux ! cela met longtemps a guerir ? et peut t'il le transmettre a mes autre chichis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de mes chinchis a actuellement une belle conjonctivite!
l'oeil est gonflé, rouge souvent fermé avec du pu qui se forme....
mon véto m'a conseillé de lui préscrire un collyre antibiotique 2 gouttes dans l'oeil 3 fois par jour. S'ajoute à cela un nettoyage quotidien et régulier de son oeil avec du sérum physiologique ou du dachryosérum. Il m'a dit que les effets commencent à apparaître au bout de 3 à 4 jours seulement....
question contagion, j'ai isolé mon chichi malade dans une autre cage car la conjonctivite est contagieuse et qui plus est, mes chichi ont tendance à se mordiller les poils sur les yeux entre eux....
si sa persisite va voir ton véto.......
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre loulou.
le sérum phy et un truc super pour leur nétoyer les yeux.
mes si sa continue va voir ton véto ,il aura peutétre autre chose de plus efficasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, la conjonctivite est une infection et est contagieuse...
Plein de gratouilles au loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
o.k merci , j'ai telephone au veto ce matin pour lui dire que ca allait un peu mieux il m'a dit de continuer de lui laver les yeux au serum phy.et que lundi on faisait le point il a rien voulu me donner , pas de collyre , rien ca me parait long tout le week end ! vous avez quelque chose a me conseiller ? et question contagion , je vais l'isoler de B.N et du todon . j'espere qu'ils sont pas contamines , soigner Charly facile mais les 2 autres ce sera une autre histoire ! et ca s'attrappe comment une conjonctivite ? pour info . et sinon ca fait 3 jours que je lui donne ses medocs dans un tout petit grain de raisin es ce que je peux continuer encore un peu ? j'avais l'intention d'arreter demain mais pour lui faire avaler ses medocs comme ca c'est facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu simplement badigeonner le médoc avec du raisin, sans lui mettre le raisin entier ? Peut-être que l'odeur suffira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le medoc c'est de la poudre et il n'aime pas grand chose il en prend un peu dans son eau de biberon mais pas grand chose . que puis je lui donner comme vitamines pour le rettaper il en a besoin du fait de sa carence en calcium ? vitamines c ? mais sous quelle forme ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de mélanger le médoc à de l'eau avec un peu de jus d'ananas. (ou un autre bon jus de fruit si tu en as) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour sa carrance en calcium il existe du Calcifit de chez vitakraft c'est des petite pierre a grignoter.

pour la vitamine C il en existe en petite bouteille et c'est des gouttes a mettre dans l'eau du biberon.
Tout ca se trouve en jardinerie normalement (enfin chez moi ils ont ca) mais mm sil en avait pas et bein ils peuvent commander.

pleins de carresses à Charly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou megan, j'ai du mal à me connecter en ce moment et a chaque fois c'est une course contre la montre quand je passe.

J'espère que charly va se retaper et que la conjonctivite va s'arrêter, je n'ai jamais eu ce souci donc je ne peux t'en dire plus.

En ce qui concerne les vitamines, il est plus efficace avec une seringue sans aiguille à lui donner direct dans la bouche car la vitamine C s'evapore vite.

Tiens nous au jus et je croise les doigts pour charly. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...