Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao11

inquiète pour donuts, vite besoin de vous......

Messages recommandés

Voilà mon petit pépère est à la maison depuis 1 semaine. Il a perdu 66g. La personne chez qui il était l'avait pesé avant son départ. Il faisait alors 430g (né le 17/09/07). Une bêtise de ma part, c'est que je ne l'ai pas pesé à son arrivé pour le cas où nos balancent ne seraient pas identiques. Je l'ai donc pesé au bout de 5 jours.
Il y a deux jours, j'ai remarqué que c'est crottes étaient minuscules voir inexistantes. Je lui ai donc donné de la pomme (1 petit morceau 1 fois par jour).

Donc je voulais savoir combien de fois par jour je pouvais lui en donner et si possible ce que ça représente en poids.
Là je vais aller acheter du jus d'ananas. On m'a dit 2ml mais à quelle fréquence ?
Je viens égelement de lire dans d'autres posts qu'on pouvait donner du rongeur digest. Ne trouve t-on ce produit que chez le véto ou puis-je acheter un équivalent en animalerie ?
Puis-je donner ces trois "solutions" en même temps ?

Il est toujours très dynamique mais mange moins de granulés que les autres. Ses dents sont bien orange et il mange du foin. Je l'ai fait sortir longtemps hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut etre une différence entre vos deux balances.
Sinon pour les crottes:
- la pomme, tu la coupes en 4 puis le quartier en deux, et tu en donnes un morceau.
- Rongeurs digests (véto ou pharmacie) ou intestinet (animalerie), tu suis les doses sur la boite, et tu lui en donnes à la seringue ou dans le big.
- le jus d'ananas, je ne l'ai pas utilisé.
Essaye déjà ça, sans friandise.
Si ça ne passe pas, tu peux donner un peu d'huile de paraffine: j'avais donné 0,3 mL à merlin. (il ne supporte pas les terroins seuls, ça le constipe...)

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d accord avec lulolile !

sinon moi je sis que le rongeur digest marche bien et j ai des doute sur l intestinet!

moi je donnerai l huile de parafine que en derniere solution car ca coup l apetit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon moi mon veto ma conseiller pour biscotte de donner un peu de kiwi car dedans y a des vitames et vu que c est un fruit frais ca aide aussi le transit!

voila je sais pas quoi d autre , j espere vraiment que ton loulou vas aller bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intestinet pour l'equivalent je pense
pour le jus d'ananas 2ml je pense que ca fait beaucoup mais en fait je ne sais pas les doses
et puis il faut qu'il sorte pour se defouler et eviter la constipation
et puis pour le poids ca vient de la difference de balance certainement
bisous
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai donné 1 ml de jus d'ananas et à ma grande surprise, il s'est jeté dessus !! Heureusement que je tenais la seringue fermement car il me l'aurait arrachée des mains ! Pas du tout besoin de le forcer ni de le "gaver". Les votres font-ils pareil ?

Pareil pour la pomme, on aurait dit qu'il était mort de faim...
Aujourd'hui, il n'a pas touché à ses granulés. J'ai vérifié le biberon et il coule normalement. Je l'ai déjà vu aller boire donc j'espère qu'il y arrive bien.

C'est franchement stressant de n'être sûre de rien. J'irai demain à la pharmacie (si ils ont le produit) ou chez le véto.

Je viens de tenter de lui faire boire de l'eau à la pipette et il boit aussi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, c'est bien qu'il boit par contre c'est chiant qu'il ne mange pas ton joli donuts.
A t-il fait des crottes aujourd'hui?
Un conseil si rien ne bouge pas avec les solutions proposées plus haut, direction le véto car la constipation est dangereuse pour nos loulous.
Tiens nous au jus. courage. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est dejas encourragent qu il boive et mange!!!

il faut qu il continu comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon autre réponse n'avait pas marché alors je recommence.
Je lui ai changé ses granulés pour pouvoir les peser et savoir exactement quelle quantité il mange. J'ai également fait un point de blanco sur le biberon.

Quelqu'un sait s'il y a un véto nac en sarthe ?
Je sais qu'il y en a un à Tours mais demain j'ai 3 petits en garde plus le mien l'après midi alors je ne pourrais pas aller aussi loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, es tu allée sur le post dans la présentation avec la cartographie pour voir si il y a des membres qui pourraient t'aiguiller sur leur véto nac par mp.
Très bonne idée le coup du blanco sur le bib.
Courage. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de le repeser et il a 18g de plus que ce matin...mais il a mangé un epomme et bu de l'eau et du jus d'ananas donc je ne sais pas si je peux me réjouir.
Je n'ai trouvé qu'une personne près de chez moi sur la carte de chichiami et j'ai envoyé un message pour tenter d'avoir le nom d'un bon véto.
il vient de faire des crottes un peu plus grosses donc je croise les doigts pour que ça dure........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croise les doigts aussi et courage a toi pleins de papouilles a donuts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je prends ton méssage en cours de route, mais je n'ai pas vu écris si tu avais gardé la même allimentation que la personne à qui tu as prit ton chichi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ce matin ça va !! ouf !
Il y a un peu plus de crottes sur les planches même si elles ne sontpas encore de la bonne taille.
J'ai commandé le rongeur digest..et oui, dans ma petite pharmacie de campagne, ils n'ont pas ce produit en stck mais je l'aurais cet après midi.
Je vais lui redonner 1ml de jus d'ananas ce matin en attendant le produit.
Puis-je lui donner pomme, jus d'ananas et rongeur digest dans la même journée ou est-ce trop ?
Pour ce qui est de l'alimentation, non, pas de changement car son ancienne maitresse lui donnait également du terroin. Par contre, pour l'eau je ne sais pas.

L'eau de son biberon est légèrement descendue mais je ne sais pas si ça ne peut pas être de l'évaporation car c'est minime.
Par contre, il boit par exemple 2 ml d'eau d'un coup quand je lui donne à la pipette.
Les votres le font-ils également ?
Est-ce possible qu'un chinchilla n'arrive pas à boire à un biberon s'il n'est pas pareil que son ancien ?

Merci à tous pour votre soutien et vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU peux lui donner la pomme et le rongeurs digest, pour le jus d'ananas, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jus d'ananas, je le fais de temps en temps sur Billy a qui ça peut arriver de faire un début de constipation.
100% pur jus, dilué dans de l'eau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink
depuis ce matin je lui donne à boire de l'eau à la pipette car je ne le vois pas aller au biberon... et il se jette dessus à chaque fois !
conclusion...est-ce un petit fainéant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis contetnte de voir quil va mieux.
si il est féniant sa je sais pas il a peutétre juste besoin de ta présence.
mes je sais pas trop.caresse a tes chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as quoi comme biberon ? Au début, on en avait un à bille et il avait du mal à s'amorcer. Depuis qu'on a changé, c'est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit du biberon sippy de ferplast.
J'en ai trois à la maison et pour les autres, ils s'en servent très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de t'en inquiéter Wink
Mon petit père fait des crottes qui sont nettement mieux. il a repris du poids et est nettement plus énergique.
Merci encore pour tous vos conseils qui l'ont surement sauvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super je suis contente pour toi pleins de papouilles a donuts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je suis ravie de voir que donuts va mieux, sinon pour l'eau, essaye de lui en mettre dans une gamelle pour voir si il y va plus qu'au biberon. pleins de papouilles à donuts. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème de biberon résolut..il suffisait de lui montrer comment il fallait faire et de surélever le biberon pour qu'il soit obligé d'appuyer sur l'embout !!!
Pas fut fut mon Donuts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
problème de biberon résolut..il suffisait de lui montrer comment il fallait faire et de surélever le biberon pour qu'il soit obligé d'appuyer sur l'embout !!!
Pas fut fut mon Donuts Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rohhh la la je suis pas venue de longtemps et j'ai pris peur, je pensais que ca ne s'était pas amélioré depuis que tu m'en avais parlé, donc pour l'eau je confirme il buvait du mont roucous, par contre je ne sais plus si je t'ai dit mais chez moi je n'ai pas de biberon car trop peur qu'ils ne puissent pas boire, donc ca a du le changer et c'est pour cela qu'il ne devait pas boire... car il ne savait pas comment faire. Je suis sincèrement desolée d'avoir oublié de te dire cela, je m'en veux enormement, pauvre Donuts et pauvre toi car je comprends que tu aies eu peur.

Par contre prendre 18gr en une seule journée ca fait pas un peu bcp? pb de balance non?

Bon bref comment va t il après 15 jours de mon absence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben dites moi, quelle histoire !!! espere sincerement que tout rentre dans l'ordre aujourd'hui ???
Je n'avais pas vu ton histoire avant mais de toute façon je ne suis pas calée en ce qui concerne les "médicaments"... je peux simplement penser à toi et à ton chichi de tout coeur;
Donne nous des nouvelles du jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
problème de biberon résolut..il suffisait de lui montrer comment il fallait faire et de surélever le biberon pour qu'il soit obligé d'appuyer sur l'embout !!!
Pas fut fut mon Donuts Wink


un peu blonde le chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pfffffffff...... !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...