Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ourse-blanche

maladies humaine

Messages recommandés

je me pose des questions par rapport à nos maladies! est-ce ke certaines sont mortelles pour nos loulous? comme en ce moment je pense à la grippe parce ke je l'ai, bien sur je fais attention mais je me pose des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les maladies qui se transmettent de l'animal à l'homme et inversemment s'appelle des zoonoses .

La plupart du temps on ne parle que des maladies que l'animal transmet à l'homme et pas l'inverse il va être difficile de répondre à ta question. Mais personnellement je n'ai jamais entendu parler d'un cas de grippe transmise à un chinchilla, et je n'ai jamais entendu dire qu'un chinchilla avait eu la grippe. Mais comme je ne suis pas véto je ne sais pas tout .

Si ça t'interesse voici quelques maladies que le chinchilla peut nous transmettre (saleté de bestiole ) mais cela reste rare sauf la teigne je dirai:
-la teigne
-des bactéries (pasteurelloses, salmonellose, listériose, etc)
-l'hymenolépiase (parasite)
etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Stéphanie c'est juste ke mon cerveau de blonde malade s'est posé la question . bon on va juste éviter les bisoux kan mm ds le doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que je viens de lire sur le livre de Yves Sciama, ils peuvent attraper des rhumes ou bronchites transmises par les humains mais la grippe rien d'écrit dessus alors ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...