Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimistitch

Quel chichi pour mon petit Stich?

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Je vous lis depuis plusieurs mois et voila je me lance car j'ai besoin de votre avis. J'ai mon petit Stich depuis 4 mois maintenant et je l'adore ! C'est un mâle standard de 6,5 mois. Aujourd'hui j'aimerais lui offrir un petit copain, un blanc. Après vous avoir longuement lu, j'ai bien compris toutes les étapes (quarantaine, etc...) à suivre avant de pouvoir les mettre ensemble.
En fait ma question est plutot sur le choix du futur chichi. J'en ai vu 2 très mignons, dans deux animaleries différentes. L'un est a à peu près le même age que Stich et vit seul depuis plusieurs mois dans sa cage, et est plus costaud que Stich. L'autre a environ 10 semaines et vit avec deux autres chichi.

Ma question est lequel choisir pour augmenter les chances qu'ils s'entendent un jour?? Surtout que Stich a un sacré petit caractère et je ne sais pas s'il se laisserait dominer?

Bref, j'ai besoin de votre car j'ai envie de faire pour le mieux

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pencherais pour le plus jeunes.
plus vite il sont habituer petit mieux ses.mes il a que 10 semaine il a été séparer trop top de sa mére.sa peu joué sur sont caractère futur.
attend d autre réponse ses mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Doometanne pour ta réponse,

En fait, tous les conseils que j'ai eu en animalerie sont complètement opposés . Je suis un peu perdue..
Je me laisse une semaine pour faire mon choix (si je ne craque pas avant...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n'hésite pas a nous poser des question si tu en a.
aprés ses vrai que selui de 6 mois il aura plus de mal a trouvé un métre car il est déja grand et qui vie seul.
aprés sé a toi de faire ton choix.
tu les a pris dans tes main? pour voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'y retourne ce soir car la dernière fois j'y suis allée en plein après midi et ils dormaient. Je demanderais si je peux les prendre.
Pour le moment, je retourne le pb dans tous les sens et j'ai tendance à penser que le plus jeune s'adapterait mieux. Mais j'attends de le voir ce soir pour voir son comportement éveillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour gwen je pense aussi k'il vaudrait mieux le plus jeune ki n'a pas encore de caractère bien formé car un chichi du mm age ke le tien , ça va s'ils ont tt les deux du caractère et apparement c'est le cas du tien. bisou et bon courage pour ton choix final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis ourse blanche, ça me conforte dans mon choix pour le moment.
Je vous tiendrait au courant mes impressions après ma visite à l'animalerie ce soir, en espérant que je puisse les voir plus actifs bounce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je suis allée à l'animalerie hier soir et là, je n'ai pas pu m'empécher, j'ai craqué Laughing !
J'ai ramené le joli petit chinchilla blanc de 2,5 mois chez moi.
A l'animalerie, il avait pas l'air trop craintif, il s'approchait de moi mais arrivé dans sa nouvelle maison, c'était plus la même histoire.
Il a beaucoup crié et a piqué des 100 m dans la cage au 1er bruit suspect.
Je crois que je vais devoir faire preuve de patience pour qu'il s'habitue à moi.

Quand il se laissera plus facilement approché, je vous mettrais des photos de lui et de mon petit Stich dans la partie présentation.

Encore pour vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu a fait un bon choix. :-71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...