Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Oeil larmoyant

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Chouquette a son oeil gauche qui pleure tout le temps, son ancienne propriétaire m'a dit qu'elle l'avait toujours fait mais je me pose tout de même quelques questions. Chouquette va aller voir le docteur pour une visite de contrôle courant mars mais j'aimerais vos avis et expériences avant. Pour info, cela ne la gêne pas, il s'agit d'un liquide blanchâtre, ça ne le fait pas tout le temps et elle ne bave pas, sa fourrure est toujours magnifique ... c'est mon tit trésor !

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien fait pareil, j'ai réussi à avoir un oeil, là c'est l'autre, il a toujours des saletés dedans, alors je lui lave l'oeil à l'infusion de camomille, surtout après son bain. Ensuite je retire le bain et ne lui redonne que le lendemain et ça coule déjà moins.
Ses dents sont bien oranges? Son poids stable? Il ne pue pas du bec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans l'ordre oui toutes oranges, son poids est stable, elle n'a pas une haleine de chacal Wink

donc ça serait dû à de la poussière, je vais peut-être lui retirer son sable alors après son bain du soir ...

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu le laisses se laver, tu enlèves le sable, tu lui nettoies son oeil à l'infusion de camomille. Normalement comme cela, tu ne devrait plus avoir de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
je vois parler d'oeil qui coule .mon petit Jerry âgé de 7 mois (il est chez nous depuis fin déc. 2007) a l'oeil gauche qui est humide quelques fois mais pas tous les jours. il n'y a aucun liquide blanc, juste les poils mouillés. Il n'est pas très gros, il pèse 360g et il a un petit nez qui perd un peu ses poils car il a la manie de dormir le nez calé dans les petits trous de la fenêtre de sa cabane (cela doit venir du frottement).je vous rassure, tout son pelage en dehors du nez , est parfaitement brillant et en bonne santé.il a les incisives blanches , mais je lui donne 5 gttes par jour de TONIVIT en cure de 3 semaines. J'espère que tout cela n'est pas grave pour lui. j'attends avec impatience mon colis de granulés du terroin pour voir si cette nourriture lui convient mieux que ce que j'ai actuellement.
si quelqu'un a réussit à soigner le problème des dents blanches, j'aimerais savoir comment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe avec une bonne alimentation : granulés de qualité, une eau avec un ph acide et le tonivit, tout va revenir dans l'ordre, juste un peu de patience ... pense à mettre un petit grigno !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce que "petit grigno" ??? serait-ce la pierre minérale à ronger ?? si c'est ça, Jerry en a une en permanence dans sa cage, mais n'y touche pas car c'est trop dur pour lui. Si c'est autre chose, dites-le moi. J'ai acheté ce matin l'eau minérale MONT ROUCOUS pour mes chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh zut!! je vois que ça se trouve sur le site du terroin mais trop tard!!! ma commande et mon chèque sont postés depuis ce matin pour des granulés . y a pas un autre endroit où je puisse l'acheter, en animalerie. chez moi, il y a Gamm Vert, Villa Verde(ex. Vilmorin), Botanic et Jardiland. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les produit du terroin perso j'en trouve seulement à jardiland et truffaut alors vas faire un tour chez jardi il doivent bien en avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne lui donne pas son sable pendant quelques temps (des fois le sable accentue les problèmes occulaires).

Si ça revient ou si ça ne disparaît pas, une radio te permettra de savoir si le problème n'est pas lié à la croissance des racines de ses dents. Quel âge a ton chinchilla ?
J'espère qu'il ne s'agit que d'une conjonctivite mais il ne faut écarter aucune piste.

Donne-nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai lu vos réponses ... juste pour info est-ce que vos chinchillas réduisent sans être malade une partie de leurs granulés en poudre parce que la mienne elle en mange une bonne partie mais je trouve aussi pas mal de poussière de granulés ...

c'est que j'y tiens moi à ma chouquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...