Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

queue coupée ???

Messages recommandés

Invité
Hello, après la perte douloureuse de ma petite Pistache, je me retrouve confronté à un autre petit soucis.
J'ai une femelle qui a fait ses petits il y a quelques heures et j'avais rien vue d'anormal. J'ai attendu qu'ils sèchent et qu'ils tètent un peu avant de les peser. Et là, je vois que sur un des 2 petits, il manque un bout de queue d'environ 1-2 cm. je sais pas si c'est la femelle qui l'a coupée sans faire exprès ??? il n y a rien de coupant dans la cage, en plus ils sont sur une serviette.... Le soucis, c'est que je sais pas quelle produit mettre pour éviter que ça s'infecte....aparemment le sang est déjà sec. les petits ont 4h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bétadine 2 à 3 fois par jour.
POur faire sortir les bébés, la maman tire parfois sur le queue, elle a peut être mordu un peu fort. T'inquiète, il vivra très bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oki, merci pour les réponses rapides, je vais aller chercher un coton tige et faire çà de suite, je ferais des photos dans la soirée ou demain quand ils seront bien secs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens nous au courant si il va bien et si ça c'est pas infecté!

je viens poster la car je me vois mal refaire un sujet pour ça et comme ici on parle de queue coupé jai une question pour les expers:

un ami m'as parlé d'un truc qui m'as semblé bizard. sa mere a un chichi depuis 8 ans.et elle lui aurais dit que si l'on tirais trop fort sur la queue d'un chichi (adlute je parle pas des bébé qui sont encore tous fragile), la queue se detachait (ou se coupait) un peu comme les lezard et qu'apres il avait du mal a marcher.
j'ai rien dit quand il m'as dit ça (je n'ai pas voulu lui montrer que cela me semblait etrange, car c'etait les parole de sa mere: en meme temps sa mere garde le siens dans une cage a hamster (ou petit lapin), lui donne de l'eau du robinet (top je vis en beauce dc eau super calcaire ) ect...bref elle n'as pas l'air de s'y connaitre tans que ça.)

et en plus j'ai vu sur un reportage sur les chichi du terroin, que mr peduzzi les tenait par la base de la queue! et j'en ai pas entendu parler sur aucun des ite que jai pu voir!

donc rassurez moi c'est bien des annerie ça????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok,, j' en avais plus, ma voisine m'en ramène dans 10 mn ^^
Pour Atchoom, je sais que quand t'essayes de rattraper les chinchillas , il ne faut jamais les attraper par la queue, on sait jamais...dnas les bras, on peut les maintenir par la base de la queue, pas en bout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI si la queue se sectionne automatiquement (enfin il faut y aller un peu fort) si on tire dessus !!

Dans leur envrionnement naturel ils leurs arrivaient d'être poursuivi par leurs prédateurs et d'être attrapé par la queue. La queue peut donc se sectionner, c'est un leurre.

Ne jamais les attraper ou les tenir par la queue !!!!!

PS: Mr Pedduzzi les attrapes par la base de la queue. C'est un professionnel, il sait très bien comment les tenir correctement. De plus il les tient comme cela pour les examiner lors de concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sauf qu'elle repousse pas ^^
par contre, je sais pas si çà gêne par la suite pour marcher...peut être pour se cambrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'suis pas doué alors!

jai bien fait de me taire alors devant lui...lol
mais faut vraimet yaller qd meme pour qu'elle se coupe...?!! parce que c'est quand meme la fin de la colone vertebrale normalement.. mais alors les terminaisons nerveuse et sanguine se coupent aussi..?!! et sa ne fait pas d'hemoragie??

ba dans ce cas il serait peut etre bon de le preciser qd qlq veut prendre un chichi. car franchement je ne pensait pas et cela peut etre dangeureux alors pour eux..(genre course poursuite pour le rattraper apres une sortie de facon un peu brutale...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, félicitations à la mamn et bienvenu aux deux bouts de choux. Tiens nous au jus pour la queue du petit. bises et pleins de papouilles aux chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rien de nouveau, je lui mets de la bétadine, elle se laisse faire ^^
voilà 1ère photo de l'un d'entre eux... 8h et il pèse 57g. bien éveillé. et déjà très joueur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heinnnnnnnnnnnnn!!! encore un bb noir . pitiééééééééé faites ke ce soit un malou . bon trop mimi ce bb je l'adoreeeeeeeeeee plein de bisoussssss à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

raaahhh jadore les noirs!! je reve d'en avoir un.. il est trop choupinou criquinou..

c 'est kiffant les babys quand meme!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha mais je ne le tiens pas comme ça non plus. je n'y avait meme pas penser tu voi en faite. mais je vois tres bien qlqun qui viens de prendre son premier chichi, qui le laisse sortir et qui n'arrive pas a le rattrapper... et qui l'attrappe par ce qui passe sou la main et qui depasse!! et sa serai dommage.

tu me dira meme par la base les miens faut meme pas y compter. cela ne fait pas longtemps que je les ai, et on est encore en periode "t 'est qui toi? c'est toi qui me fille a manger alors une papouille 2 sec mais pas plus si t'as pas de friandises dans l'autre main!"

mais les coupage de queue: beurk (zom veut un rott et non on ne lui coupera pas la queue!meme s'il rale je m'en fou. je veut pas faire ça.)
mais de toute facon c'est vrai que si la nature leur a permis de faire ça, c'est que ça ne doi pas etre trop dangeureux pour eux. mais ça doi faire bizard qd meme de se retrouver avec la queue du chichi dans les mains..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, il est trop mimi, je craque devant sa bouille; Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ceux qui voulaient un mâle, désolé c'est une femelle aparemment. La voici avec son papa extra dark Razz





et son petit frère à la queue coupée :'(



Ils sont à adopter dans quelques mois si tout se passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rahhh elle me fait craqué!! dommage que jai pas encore de place car je craquerait volontier!!!!sniff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...