Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeeLoo261

La blessure de Mamba s'infecte

Messages recommandés

Bon bah tout est dans le titre .

Je viens de faire l'inspection de la plaie de Mamba et ça ne va pas du tout.
C'est en train de s'infecter, ça ne cicatrise pas, ça ne sent pas bon et ça lui fait mal... La totale quoi .

J'ai essayé de mettre un peu de bétadine avec un coton tige mais impossible d'acceder à la partie infectée car je suis gênée par le morceau de fils+bouffe+je ne sais quoi . Et de toute façon elle a mal je le vois.

J'augmente sa dose d'antibio, tjrs avec de l'anti douleur. Mais elle n'a rien voulu avaler. Je retente toute à l'heure...

Pff j'ai encore l'odeur ds le nez c'est l'horreur... Je crois que je vais vomir . Ca ne doit pas être agréable pour elle...

A 10mn près je pouvais appeller la clinique. Je le ferai demain à 8h30 en priant pour que l'autre véto soit là (le mien est absent cette semaine). Du coup ça va me couter la peau du cul car lui il fait payer le prix fort.

En + j'ai bien faillit passer à côté de l'infection car je devais m'absenter et j'ai reculer mon départ de 24h pour la surveiller. Hier soir c'était pas top à cause de la croute que forme les fils et la bouffe (elle mange de la bouillie) mais je n'ai pas vu d'infection et puis elle avait un peu manger ds la journée.

Aujourd'hui elle n'a quasi rien manger. En fait elle n'a rien mangé de la journée (j'ai juste réussi à lui faire prendre du jus d'ananas) et vers 18h je la vois à côté de sa gamelle de bouillie mais elle n'y avait pas touché. Du coup je lui ai donné à la cuillère et là elle a pris un tout petit peu...et je ne peux pas la gaver car trop douloureux. C'est la fête quoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les abcès de mon cochon d'inde, j'avais de la pommade cortanmycetine, et en deux jours, les abcès étaient guéris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lulolile mais le problème c'est que c'est très difficile d'accès car sous une grosse croute que je ne peux pas enlever car il y a les points. En plus c'est au niveau des lèvres et il ne faudrait pas qu'elle l'ingurgite. C'est pour ça que même la bétadine je ne peux pas en mettre, le coton tige est trop gros et n'atteint pas la plaie. Et si je badigeonne la croute ça ne changera rien. A part l'anesthésier pour enlever la croute et les points, nettoyer et recoudre je ne vois pas ce qu'il est possible de faire.
Mais j'ai peur que ça refasse pareil car quand elle mange sa bouillie ça s'accroche aux points. J'ai bien essayé de nettoyer mais rien à faire...

Là je galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nettoyer à la bétadine, il faudrait qu'elle en boive pas mal pour être malade, essaye de détremper la croute, elle peut venir en petits morceaux. Moi je prenais une compresse, je l'imbibais et je laissais poser. Ensuite je mettais la pommade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors ce coup là on s'y est mis à deux pour essayer de nettoyer. J'ai aussi attendu que l'anti douleur fasse effet... malgré tout ce n'était pas une partie de plaisir...

La croute ne tient plus que par un ou deux fils semble t'il. Donc au lieu d'être verticale elle pendouille. Du coup j'ai pu mieux accéder à la partie infectée.
C'est pas joli joli, on dirait que les points se sont résorbé trop tôt et du coup la plaie n'est pas refermée.

J'ai pu mettre un peu de bétadine. Demain matin on regarde ça à nouveau et j'appelle le véto si c'est tjrs pareil. Je croise presque les doigts pour que la croute tombe dans la nuit, car même si la plaie n'est pas refermée au moins je pourrai nettoyer correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de déposer Mamba à la clinique.

La plaie semblait moins infectée qu'hier soir et ne sentait plus, mais faut dire que j'avais doublé l'antibio. Malgré tout je l'ai amené car sa croute pendouille tjrs et ça lui fait mal (hier soir elle essayait de l'arracher mais sans succès et la douleur lui faisait battre le coeur à un rythme de fou), la plaie ne se referme pas, elle ne mange plus et ne veut quasiment pas boire...
Elle ne verra le véto Nac que demain car il est absent mais au moins les asv pourront faire ce qu'il faut.

Ce maitin elle a juste bu 1ml de jus d'ananas, j'ai décidé de laisser le soin aux asv de la gaver... Tant qu'à faire autant nous éviter, à Mamba et à moi, cette épreuve.

Sinon elle a mis ses dernières forces à m'empêcher de la sortir de la cage ensuite elle était KO, ça faisait de la peine à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas glop ça ! Donne-nous des nouvelles quand tu en as. J'espère que ça va aller et que dans quelques jours ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir, pour elle comme pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour vous deux. J'avais trop mal en lisant ses mésaventures. Pauvre petite mère, elle en a du courage de supporter tout ça.
J'espère de tout coeur que tu pourras nous apporter de bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie aie !!!
La pauvre Mamba le sort s'acharne sur elle. J'espère que le véto demain va pouvoir faire quelque chose.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas résisté j'ai appellé la clinique pour avoir des news de ma puce .

Les asv ont bien nettoyé la plaie et ça a l'air d'aller. Je savais qu'elle serait entre de bonnes mains là-bas.

Ils lui ont mis des granulés, elle en a foutu plein la cage (normalement elle fait sa avec sa bouillie qd il y a trop de morceau) mais elle a du en manger car elle a fait pleins de crottes...
J'hallucine... à la maison elle n'en mange plus depuis qu'elle a sa maloclusion et là-bas elle en mange ...

Sur le coup qd la secrétaire m'a parlé de granulés je me suis dite qu'ils allaient la faire crever de faim et ensuite elle me dit qu'il y a des crottes dans la cage... Sachant qu'elle n'avait rien avalé depuis 24h et qu'hier soir fallait une loupe pour trouver ses crottes, c'est bien qu'elle a mangé. J'y comprend + rien...ils les ont peut être humidifié ... Pourtant d'habitude qd elle reviens de la clinique elle se jette sur la bouffe que je lui ai préparé avec amour car ça n'a pas l'air top ce qu'il lui donne à manger là-bas...

Moi je vous dit, je vais finir chèvre avec mes chinchillas... Ils doivent monter un complot contre moi .

Sinon rien de changé, elle voit le véto Nac demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahhh... Et ben si elle a mangé, c'est déja ça !!!
Je pense bien fort à vous et donne nous vite des nouvelles demain quant elle aura vu le véto NAC...
BON COURAGE ET PLEINS DE GRATOUILLES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas croyable ça, c'est exactement comme avec les enfants ; ils font des caprices avec les parents et sont super sage..chez la nounou !!! Et ça tombe bien, je suis nounou mais ne nous réjouissons pas trop vite, je suis aussi maman et c'est bien pour ça que je connais les deux côtés !
Mais bon, le principal, c'est qu'elle ai bien voulu grignoter quelquechose et je crois qu'à son retour, tu seras prête à supporter de nouveau ses caprices Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reposes toi tant qu'elle est entre de bonne main. Vue la maligne, en rentrant, il va falloir lui refaire de la bouillie et tout.
Ils nous rendent fou les bestiaux :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou stéphanie, je suis navrée de voir que Mamba n'a pas la péchouille, pauvre puce.

J'espère que le véto va faire le nécessaire pour qu'elle remange à nouveau et que cette plaie se referme une bonne fois pour toutes.

Je reviendrais demain matin pour prendre des nouvelles, courage la miss, pleins de papouilles à mamba qui collectionne les visites chez le véto et pleins d'ondes positives pour vous deux



Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeeLoo26 a écrit:
J'hallucine... à la maison elle n'en mange plus depuis qu'elle a sa maloclusion et là-bas elle en mange ...


Ne te réjouis pas trop vite, rappelles toi que je transit intestinal est de 11 heures !!!!!!!! donc ce qu'elle a mangé ce matin à 10 h tu n'auras les crottes que ce soir à 21 heures /!\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais tellement contente que je n'ai pas pensé à ça .

Mais elle vienne d'où ces crottes...
La dernière fois qu'elle avait mangé c'était mardi à 18h, 1/4 de cuillère à café de bouillie... alors les crottes le lendemain ds l'après-midi je sais pas d'où elle me les sort ... le 1er qui dit du trou du cul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la pauvre puce, j'ai lu ces aventures. J'espère que ça ira mieux pour elle !!! Bon courage à vous deux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as bien fait rire avec ta phrase " le 1er qui dit du trou du cul ... "
Je vois que tu fais de l'humour malgré les soucis que te cause ta petite mamba !!
ça fait plaisir de voir qu'elle va mieux
(je n'ai pas réussi à insérer ta citation avec les icônes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui quelque fois on n'a plus que l'humour...sinon on est malheureux...

Bref, j'ai appellé la clinique. Mamba va bien, ils ont encore nettoyé la plaie et elle a un peu mangé ds la nuit.

Par contre la mauvaise nouvelle c'est que je ne l'a récupère pas aujourd'hui. Pour le moment il l'a garde et je rappelle demain savoir quand est-ce qu'ils seront décidés à me rendre ma puce...qui je suis certaine s'ennuye sans sa maman (moua) et Niki .

Je vous raconte pas comment la note va être salée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto prends 12€ par journée de garde...ben souvent, je ne paye pas, comme j'habite loin, je lui laisse souvent le soir, et vient la rechercher le lendemain.
Ils vont bien nettoyer son bobo et te la rendre en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est clair que les notes de véto font mal en général ! J'ai de la chance, le mien accepte que je paie en plusieurs fois..tout comme mon garagiste d'ailleurs...et c'est sans parler de ma coiffeuse qui me fait crédit sur deux mois

Mais bon, j'espère qu'ils te la rendront, certes avce une super note, mais malgré tout en forme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulolile a écrit:
Mon véto prends 12€ par journée de garde...ben souvent, je ne paye pas


Mon véto habituel ne me fait pas payer les frais de garde mais là c'est un de ses collègue...et lui les notes, il les sale bien .

Pour donner un exemple pour le limage mensuel des dents de Mamba le mien me prend entre 30 & 35€ (c'est même arrivé que je ne paie pas). L'autre s'est occupé une fois de Mamba car mon véto était absent et j'en ai eu pour + de 80€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poisse, le mien ne me fait jamais payer les visites qui suivent une opération, bien souvent je ne paye que les médocs, et il me fait des petits flacons (antibio, anti parasite) pour pas que j'ai à payer toute la bouteille. Et quand c'est le remplaçant, pour suite d'opération, je ne paye pas non plus. Quand je paye, il me fait 20% de réduction, tarifs pour famille nombreuse et une chone qui était souvent embêtée. ( 3 chons et 2 chichis )
En plus le mien prend en compte que je fais 80 km allée et autant de retour pour aller chez lui, alors il me les garde gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, la seule expérience véto que j'ai eu (importante, j'entends !) j'en ai eu pour 750 euros entre les frais de garde, les radios et tout le tralala ...
et mon petit Gus n'a pas eu de chance malgré tout !

bref : meme si la note est salée, ça en vaut le coup si Mamba revient en forme !
c'est cool qu'elle ait mangé la petite puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va la puce ce soir? Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appellé la clinique. Mamba va bien, la croute est tombée. Je vais certainement la récuperer aujourd'hui mais il faut l'accord du véto (et surtout faut qu'il prépare la note ). Donc je rappelle cet après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guslechinchilla a écrit:
moi, la seule expérience véto que j'ai eu (importante, j'entends !) j'en ai eu pour 750 euros entre les frais de garde, les radios et tout le tralala ...
et mon petit Gus n'a pas eu de chance malgré tout !

bref : meme si la note est salée, ça en vaut le coup si Mamba revient en forme !
c'est cool qu'elle ait mangé la petite puce !


C'est bien pour ça que je n'ai jamais hésité à l'amener au véto... Je pense que je ne dois pas être loin de ce que tu as déboursé pour ton petit Gus mais moi ma puce est tjr là et c'est étallé sur un an.... car en + des limages mensuel il y a aussi des radios, analyse de sang, médoc... et les petits imprévus comme sa blessure... Mais que veux tu, on paye et on croise les doigts pour que tout aille bien.

Un jour quand j'ai dit combien me coutait Mamba en soin, sachant que je ne parlait que du limage mensuel, sans tous les autres trucs à côté qui coute encore + chère... un collègue à mon copain m'a dit que j'étais dingue et que lui ça ferait longtemps qu'il l'aurait fait euthanasier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je pars du meme principe que toi ...
je n'aurais jamais le coeur de laisser un animal crever alors qu'il peut aller mieux avec quelques soins !
mais c'est sur que c'est un avis que nombre ne partage pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis comme vous, je parts du principe que si on prend un animal, on l'assume.
:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement!!!
Je suis complètement d'accord avec vous.
On ne prends pas la responsabilité d'avoir des animaux juste pour nous amuser ou parce qu'ils sont mignons. Thumb down
Je suis également prête à mettre les moyens nécessaires pour que mes loulous soient en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous, je tenterais toujours tout pour soigner un de mes animaux peu importe ce que ça me coûtera. J'ai l'exemple avec mon p'tit Tarzan. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des limites .... Si c'est irréversible, je ne suis pas d'accord pour l'acharnement thérapeutique .... une malocclusion sur le molaire ne se guerrira jamais et fait souffrir le chinchilla selon moi le limage des dents ne sert strictement à rien et le fait souffrir un peu plus de jour en jour.


il ne faut pas résonner en égoïste non plus !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dis ça pour moi, saches que ma première question a été justement s'il souffrait car j'avais justement le sentiment de le faire pour moi car je ne voulais pas le perdre. Sa réponse a été celle-ci: "Si il n'y avait eu aucune amélioration, il aurait fallu prendre une décision (chose que j'aurais faite) mais là, il est dynamique et vif, mange donc en un mot, il s'accroche..." donc tant qu'il continuera comme ça, je l'aiderais du mieux que je peux. Je suis tout à fait consciente que du jour au lendemain, je peux avoir une décision à prendre, mais pour l'instant ça va et je croise les doigts pour que ça dure.

Sinon, maintenant Tarzan use ses dents tout à fait normalement et n'a pas besoin de limage. Je sais que ça ne prouve rien mais avec un peu de volonté et d'espoir, tout est possible. Après, c'est sûr que j'aurais pu prendre la solution de facilité.

En tout cas, merci beaucoup pour ton soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'était pour moi.
Après pour leeloo26, je pense qu'elle sait ce qu'elle a faire. Tout le monde est conscient qu'une malocclusion n'est jamais guérrie, après, malocclusion n'est pas toujours égale à soufrance pour l'animal comme tu a l'air de le croire.

Perso, jamais je ne me permattrais de juger qui que ce soit d'égoïste. Chacun fait comme il l'entend et connaît ses propres limites et celles de sa bête.

En tout cas Leeloo26, j'éspère que Manba va allé mieux (puisque c'était le sujet du post initialement) et je t'envoies pleins d'ondes positives .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais même en général, je ne vois pas pourquoi tu te permets de juger les gens d'égoïste, je crois que chacun est libre arbitre. Certain souhaite soutenir leur animal jusqu'au bout comme leeloo ou d'autres ou moi et d'autres comme toi, décide de mettre fin a leur vie, chacun son choix.
Après, je pense que soigner un chichi et tenter le tout pour le tout, n'est pas forcément de l'ègoïsme mais l'optimisme qu'un jour il aille mieux même si tout le monde sait que la malocclusion ne soigne pas mais elle peut se traiter du mieux que l'on peut. Et avec les soins nécessaires, l'animal ne souffre pas obligatoirement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...