Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lulolile

Crottes molles, caca beurk

Messages recommandés

Voilà mon Merlinou fait des crottes molles depuis vendredi, je lui donne du rongeurs digest et du carbo levure depuis vendredi, les crottes sont toujours aussi molles.
J'ai changé son biberon mardi pour lui en mettre un neuf, j'ai rajouté quelques goutes de vinaigre à son eau pour faire descendre le pH.
Il a aussi un petit morceau de pain dur...
Les crottes étaient moulées et grosses, mais quand il marche dessus ça faite des pattés, s'il ne marche pas dessus, elles finissent par sécher.
Hier soir, je lui ai enlevé les extrudés, et cette après midi, j'ai l'impression que c'est pire...
Sinon, il mange toujours bien, son poids est constant, il boit bien et fait le dinguo dans sa cage.
Ce matin j'ai désinfecté son bac avec des lingettes anti bactériennes saint marc, j'ai bien rincé et remis de la litière propre.
Je lave ses étages en plastique tous les jours et les autres, je les gratte.
Les chons ont fait des crottes molles pendant deux jours, tout est rentré dans l'ordre.
Hier, j'ai changé de foin, car le mien était moche.

Je ne sais pas trop quoi faire...il a pêche, et dès qu'il est dans la boite de transport, il la bouffe, il a fait un gros trou sur le coté, alors pour aller chez le véto :s

J'attends vos conseils pour ceux qui sont déjà passé par là.
Il ira voir le véto si je ne vois pas d'améliorations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a y des chances qu'avec le changement de foin les choses rentrent dans l'ordre. Tant que ce n'est pas liquide, il ne faut pas t'affoler et si ça persiste vois avec le véto. Mais tant que Merlin a la patate c'est une bonne chose.

Essaye le charbon de bois.. je ne connais pas le carbo levure désolée.

Le Rongeur Digest aide à rétablir la flore intestinale mais ne soigne pas, donc tant que la source du problème n'est pas reglée ça ne fera pas grand chose. Perso je ne m'en sert pas car j'ai tjrs eu l'impression que ça ne faisait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le carbolevure, c'est un mélange de charbon et de levure.
Moi foin était affreux, de plus il pisse dessus...
J'ai changé de foin. J'espère que ça va aller, car le véto va me filer à coup sur de la kaomycine et j'ai peur que ça empire les choses, vu qu'il y a de l'antibio dedans...
J'espère que ça va aller pour mon zouzounou, car sa copine le réclame, ils ne peuvent plus balader ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ta place, en prévention, je ferais faire une analyse coprologique pour voir s'il n'y a pas de soucis de ce côté là ...

Il y a eu beaucoup de cas comme cela chez les chinchillas ces derniers mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça il y a beaucoup de cas en ce moment, des cas de quoi?
Tu peux nous en dire plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super s'ils vont mieux.

Je viens d'aller voir le loulou, heure où il commence à crotter, les crottes ne collent plus aux planches, quand on souffle dessus, elles roulent. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais le surveiller ;)car elles roulent, mais ne sont pas dures comme d'hab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant si tout rentre dans l'ordre.
redonne un tit bout de pain ou de biscotte, en général, ils adorent et ça avait bien réussi à Mathurin et Barney à leur arrivée à la maison

(et surtout pas de solinette, mais je pense que tu y avais déjà pensé !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, j'espère que merlinou va aller mieux côté crotte vu qu'il a la péchouille, tiens nous au jus. Pleins de papouilles à lui. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeeLoo26 a écrit:
. Perso je ne m'en sert pas car j'ai tjrs eu l'impression que ça ne faisait rien



Dit moi il me semble que tu fais un mélage de granulès terroin + oxbow (oxbow contient un produit médicamenteux, c'est peut-être ça qui lui donne la diarrhée) .... essaie de laisser que les granulès du Terroin pendant quelques jours pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oxbow contient des levures
Citation :
Ingredients

Alfalfa Meal, Soybean Hulls, Wheat Middlings, Soybean Meal, Limestone, Salt, L-ascorbyl-2-Polyphosphate (Vitamin C), Cane Molasses, Yeast Culture (Saccharomyces cerevisiae), Vitamin A Acetate, Vitamin D3 Supplement, Vitamin E Supplement (tocopherol), Ascorbic Acid, Colloidal Silica, Menadione Sodium Bisulfite Complex (Vitamin K), Riboflavin, Niacin Supplement, Vitamin B12 Supplement, Pantothenic Acid, Biotin, Thiamine, Choline Chloride, DL-Methionine, Pyrodoxine Hydrochloride, Folic Acid, Sodium Selenite, Magnesium Sulfate,Ferrous Sulfate, Cobalt Carbonate,Manganese Oxide, Zinc Oxide, Zinc Sulfate, Copper Sulfate, Mineral Oil, Calcium Iodate, Potassium Chloride


Justement je t'avais demandé ton avis à ce propos par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, j'ai remis des extrudés...et ce matin, des cacas beurk (pas moches comme ceux des derniers jours et pas de glaire).
Je vais le remettre au foin, j'ai lu que le régime devait durer au moins 4 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange bien, il a une patate d'enfer, il court partout, appelle, se lave, se sauve, nous bouffe nos fringues... s'il avait eu un signe de faiblesse, il serait déjà au véto. J'en viens à pense qu'il ne supporte pas les terroins..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, je suis contente de voir que merlin a retrouvé la patate et que les crottes sont beaucoup mieux. Pleins de papouilles à lui. Bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas non plus attendre qu'il soit à la mort...Je connais mon zouzou par coeur, le moindre changement de comportement, je ne vois. Je passe des heures à les observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ffffff...... Pauvre petit loulou....
Bon courage et grosses gratouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a discuté avec Stella hier soir, je n'ai pas dormi de la nuit.
Je vais chez le véto cet aprem avec ma boite de crotte et le zouzou poilu pour que le véto regarde ses chicos.
Le temps de ramasser quelques crottes, il était sauvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crottes sont moins molles, mais pas encore parfaites, il n'y a pas de glaire, ni de vers, mais j'y ai vu des brindilles de foin...Stella m'a dit que ça pouvait venir des dents..
Donc je vais le faire voir au véto, pour qu'il regarde ses dents, les crottes et tout mon zouzou.
En plus le véto l'adore...
Je suis de nature très anxieuse pour ne pas dire parano, j'ai pas dormi de la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement s'il y a des brindilles de foin c'est bizarre. Moi j'ai déjà retrouvé des gaines de solinette ds les crottes de Mamba.

T'inquiète je suis certaine que ça va bien se passer et s'il y a un soucis tu auras réagit suffisemment rapidement pour que Merlin soit bien soigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le foin non digéré est du à son souci de transite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà revenue.
Partie à 13h avec zouzou et les crottes, une heure de route, patience jusque 15h, notre tour.
On passe, le véto lit sa fiche, demande si merlin porte bien sa queue, il vérifie la soudure. Tout est ok (merlin c'est cassé la queue quand il était bébé).
On parle caca, j'explique...
il prend merlin le pèse. Regarde ses fesses, elles sont propres, merlin fait des crottes et des belles pour me faire passer pour une menteuse...
Le véto prend quand même ses crottes et celle apportées pour les regarder au microscope et faire un test. Pas de parasites au micro, ni brindille de foin non digérées, tout est OK. Le véto fait quand même un test giardia, il met les crottes dans du produit, laisse reposer et y place une bandelette, il m'explique, que s'il y a infection aux giardia, on observera une réaction...(même principe qu'un test de grossesse)
Pendant ce temps, il en profite pour regarder les dents avec un appareil dont j'ai oublié le nom (comme pour nous les oreilles chez le doc), les dents sont bien placées, alignées et bien usées.
Il regarde les yeux un début de conjonctivite, on a des gouttes à mettre pendant 7 jours matin et soir.

Le test pour le giargia fini, il est négatif.
Le véto me demande si j'ai fait un changement de nourriture brusque, ben non.
On vient à parler du foin...d'après lui cette année, il est très mauvais, pas beau, plein de microbes et indigeste, ce qui pourrait expliquer les brindilles que j'ai vu. Mais lui n'en a pas vu au microscope.
Donc pour conclure:
- des gouttes pour l'oeil
- beaucoup de foin et moins de granulés et cure de RD

On a commandé du foin chez lui, il peut avoir du "foin de luxe" comme il m'a dit, du timothy .
3€ le kilo, on a commandé une botte de 25 kg.
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mmmm.... ok !!!
bon ben grosses papouilles à Merlin alors et ..... bonnes gouttes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou lulolile, ravie de voir que ton zouzou va bien, tu dois être plus sereine maintenant que le véto l'a vu sous toutes les coutures.

C'est génial qu'il n'est rien, pleins de papouilles au zouzou; bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de voir que ton Merlin va bien !

Pleins de gratouilles à lui et à Chipie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous :)
oui j'ai plus mon enclume de 10 kg dans l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulolile a écrit:

On a commandé du foin chez lui, il peut avoir du "foin de luxe" comme il m'a dit, du timothy .
3€ le kilo, on a commandé une botte de 25 kg.
Voilà.


Il perd pas le nord ton véto. Sauf que si ça venait du foin, ton autre chinchilla aurait été malade aussi ... mais pas grave, rien n'est trop beau pour nos petits montres

Contente que Merlin soit de nouveau sur pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin va mieux, mais j'attends sa remonté de poids, car sa diète foin, lui en a fait perdre.
Sinon le foin actuel que je leur prends me coute 13€ le kilo :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de papouilles à Merlin, en espérant qu'il aille de mieux en mieux et qu'il reprenne vite du poids (sinon il va faire tout fin à côté de ses copines chonchons !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier il a eu ses gouttes pour les yeux à 9h le matin et en rentrant le soir à 23h 30, ses crottes sur soir étaient quasi parfaite. Par contre, celle de ce matin étaient un peu moins bien et celle de cette aprèm bof bof, elles sont moulées, mais s'écrasent.
Je voulais donc savoir si les gouttes pour les yeux sachant qu'il s'en tartine partout, sur le museau, les pattes et le ventre, il est tout gras, pouvaient lui provoquer les crottes molles.
Le panolog capsule contient deux antibio et un anti inflammatoire: Neomycin Sulfate, Nystatin , Thiostrepton & Triamcinolone Acetonide.

Voilà.
Les gouttes s'arrêtent ce soir, je lui laisse jusque vendredi pour me faire des crottes parfaites, sinon re véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, j'espère que tout va finir par rentrer dans l'ordre d'ici vendredi. Je suis navrée de ne pouvoir t'aider plus. Pleins de papouilles à merlin. bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire les anciens post, donc un du DOC et ça me rassure, car les crottes que je vois sont fraiches et Merlin est un foufou qui fait des bonds, cours partout et il marche sur les croches fraîches, celle qu'ils ne piétinent pas restent "belles".
Voilà ce qu'avait dit le doc:
Citation :
ça dépend à quel moment tu les vois... le mieux c'est au cours de la promenade; elles sont alors fraîches et donc pas encore déséchées. Une crotte normale est moulée, fait neviron 1 cm de long, est lègèremnt brillante et s'écrase facilement.


Je me demande si je ne fais pas un peu de parano...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose toujours beaucoup de questions...et je psychote beaucoup
Heureusement que le véto est à 160 km de chez moi, sinon il me verrait tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou, je suis contente de voir que tu as pu retrouver un post du doc pour te rassurer.

Effectivement, sinon ton véto finirait sur un brancard quand il te verrait arriver, lol.

Pleins de papouilles à merlin; Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...