Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Ninie

Quelle couleur???

Messages recommandés

Invité Ninie

Bonjour à tous,

Voila j'ai un couple de chinchillas, ma femelle est une black velvet mais quand à mon mâle et bien j'ai besoin de votre aide pour déterminer sa couleur...

Merci d'avance.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suis pas douée pour les mutations et les couleurs mais..... Ebony velvet ????

PLACE AUX PROS !!!


Désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ninie

Je vous envoie de nouvelles photos...

Je crois qu'il est important que je sache s'il est velvet ou non car comme ma femelle est une black velvet, j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait pas faire reproduire des velvet ensemble.

Merci pour vos réponses





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ninie

Nouvelles photos





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je dirais velvet. J'ai un big doute.
Il me semble voir un masque, des bottes et une cape plus foncés...mais sur les pattes avant je ne vois pas les virgules :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ninie
Donc ça voudrais dire que s'il est velvet je dois séparer le mâle et la femelle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ninie
Bon mais je peux les laisser ensemble alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense qu'il est afro violet. Je ne pense vraiment pas qu'il porte le gène velvet, sinon on verrait bien les virgules sur ces pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulolile a écrit:
Il me semble voir un masque, des bottes et une cape plus foncés...mais sur les pattes avant je ne vois pas les virgules :/

non non Lulolite c'est pas zorro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué... moi je veux bien savoir c'est quoi ta drogue lulolile mdr tu m'en donne lol

je le vois violet aussi moi, pas velvet et pas ebony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ourse-blanche a écrit:
Lulolile a écrit:
Il me semble voir un masque, des bottes et une cape plus foncés...mais sur les pattes avant je ne vois pas les virgules :/

non non Lulolite c'est pas zorro


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ninie

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure.
javascript:emoticonp('')


Une petite photo du couple.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ninie
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invitée
Voila mes deux petits bouts ont finalement eu un petit aujourd'hui... (en plus s'est mon anniversaire donc sa ne gache rien)
J'ai séparé monsieur dès que j'ai su, j'ai enlevé la terre a bain....
Je voulais savoir si je devais changer de cage la mère pour un cage sans étage ou si je devais le faire un peu plus tard ??

Maintenant si vous avec d'autres conseil je suis preneuse....

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation j espere que le petit ce porte bien ainsi que la maman
ca serai cool t avoir une photo merci
sinon pour ta question je suis debutante
alors place au pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont très beaux !
C'est très bien d'avoir retiré le sable et séparé papa.

oui, il faut retirer les étages supérieurs de ta cage, sinon, la maman pourrait s'y réfugier et délaisser les petits qui ne pourront pas monter, eux.

et les photos des ^petits ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas de donner un peu de solinette à la maman pour favoriser la lactation et d'augmenter la portion de granulés.
Vite, des photos, sinon tu seras à l'amende !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invitée
Je fais au plus vite pour vous mettre des photos.
C'est quoi la solinette et je peux en trouver ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dit moi pourquoi tu t'inscrit pas puisque tu viens régulièrement ?
la solinette tu la trouves sur la boutick de l'afcc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est je suis inscrite...
Bon maintenant reste plus qu'a réussir a mettre les photos, mon ordi fait de la resistance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'autres questions :

Quand est ce que le petit va commencer a sauter partout ??
et quand est ce qu'il sera sevré et qu'il commencera a manger la même nourriture que les adultes, a quel age je pourrais savoir si s'est une fille ou un garçon ainsi que sa couleur ??

Bon y aura peut être d'autres questions mais ça me semble bien déja...

Merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut pas te dire mai fait un tour sur la partie reproduction, je pense que tu trouvas pas mal de réponses à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninie a écrit:
D'autres questions :

Quand est ce que le petit va commencer a sauter partout ??
Ne sois pas trop pressée, après, tu raleras car ils se faufileront partout
Non, plus sérieusement, je crois qu'au bout de 2/3jours , ils commencent déjà à être plus remuants.

et quand est ce qu'il sera sevré et qu'il commencera a manger la même nourriture que les adultes,
un petit est sevré vers l'âge de 8 semaines car la maman n'a plus beaucoup de lait vers cette période.
Mais ils auront appris à manger bien avant celà.
dès la première semaine, tu les verras essayer de grignoter du foin et par la suite, gouter aux granulés.


a quel age je pourrais savoir si s'est une fille ou un garçon ainsi que sa couleur ??
Le ouba ouba peut-être déterminé dès la naissance mais c'est moins évident pour les novices.
N'hésite pas à nous mettre des photos (pas floues Wink ) ; ainsi, nous pourrons également te dire la couleur ...


Bon y aura peut être d'autres questions mais ça me semble bien déja...

On est là pour ça Wink

Merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Autre petite question??
Justement est ce qu'il y a un risque qu'il sorte de la cage ?? (c'est une grande bleue pour chinchi qu'on trouve fréquemment dans les animaleries)
Car j'ai un gros chien qui avec les chinchi adultes est une crème, ne leur fait aucun mal (parfois elle les lechouilles mais ils sont pas content lol), bon les sorties sont comme même toujours sous surveillance... mais par contre avec mes rattes s'était pas aussi simple (j'avais plus l'impression que si elle pouvait elles les auraient croquer).
Donc comme un bébé chinchi s'est tout petit j'ai un peu peur s'il arrive a sortir de la cage de ce qui peut arriver!!!

Sinon je vais aussi essayer de faire de meilleures photos et je vous les posterais !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah au fait je peux remettre quand la terre a bain a la maman ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'en fini pas avec les questions mais je veux tellement que tout ce passe bien...
Les bébé sont sensé avoir les yeux ouverts a la naissance mais mon petit bout a les yeux fermés (enfin un oeil) la mère va t'elle s'en occuper ou je dois faire quelque chose ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninie a écrit:
Ah au fait je peux remettre quand la terre a bain a la maman ??


8 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninie a écrit:
Bon j'en fini pas avec les questions mais je veux tellement que tout ce passe bien...
Les bébé sont sensé avoir les yeux ouverts a la naissance mais mon petit bout a les yeux fermés (enfin un oeil) la mère va t'elle s'en occuper ou je dois faire quelque chose ??


il faut le peser tout les jours pour voir s'il profite sinon il faudra biberonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mauvaise nouvelle...
Le petit allais très bien, très vif, trop même... ce matin j'ai été reveillé par les cris de la maman et quand je l'ai rejoint pas mon pti bout avais disparu de la cage...
J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé mais je crains que ce ne soit ma chienne qui l'ai croqué...
Que dois faire pour la femelle ?? est ce que la compagnie du male pourrais l'aider ??
Je trop triste et dégouté... J'étais tellement inquiète au début en pensant qu'il pouvait lui arriver quelque chose, et au moment ou je pensais qu'on allait passer de longues années ensemble... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sur qu'il est pas planqué quelques part ?? en plus il doit dormir . essai de surveiller si tu vois des crottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai même laissé la maman sortir pourvoir si elle le retrouvais...
J'ai cherché partout et je crois pas qu'il ait pu monter l'escalier jusqu'a la chambre....
La je sais plus quoi penser, car quand je suis descendu la chienne dormais a moins qu'elle l'est vu bien plus tôt...
Et il aurait pleurer ou repondu a sa mère quand elle l'a appelé s'il était planqué...
J'ai plus espoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je peux te dire qu'avec spock la fugueuse il y a toujours espoir !!! je l'ai même retrouvé une fois dehors dans le jardin ; elle avait passé la nuit derrière le barbuk aprés avoir sauté de la chambre de ma fille .
elle nous rend chèvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci..
J'attends que mon copai arrive pour qu'il repasse tout en revue pour voir si j'ai oublié des endroits...
Mais tu crois qu'aussi petit il peut tenir longtemps tout seul ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne balise pas de suite .enleve le chien de la piece et regarde partout il a pu se mettre dans n importe quel recoin meme un trou de 4 cm il peut passer.il peut s en sortir si il ne prend pas froid de toute maniere un bb ca dort beaucoup les premiers jours.
mon taz (a 8 mois)une fois s est retrouve coince sous la cuisine equipee il etait passe par un tout petit trou on l achercher pendant 30 min j suis meme allee dehors de peur qu il est saute par le velux.et en fait le tictac de la montre de la cuisine couvrait le bruit de son " pleure" ( le mh mh mh ) et mon copain a eu l idee de la debranche et c est comme ca qu on l a retrouve il etait coince il n arrivait plus a sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la il est porté disparu depuis ce matin 7h et toujours rien...
normalement dans la journée il tete donc la j'ai peur que même s'il est dans un coin ses forces s'épuise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'ai tout retourner toute la journée toujours rien, pas de bruit... (même derrière le frigo, congélo,..)
Je viens de faire sortir la mère a nouveau mais ça ne donne rien...
Je désespère... je perds espoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est normal que la maman ne l'appelle plus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...