Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un probleme de taille!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde.
Cela fait un petit temps que je m'inquiete pour mon chinchilla.
C'est une jeune femelle de 3ans et demi qui se porte très bien, le probleme est sa taille.
Je n'ai jamais vu de chinchilla si petit. Elle mesure 17cm, a une queue de 7cm et pèse 250gr; Donc plus ou moin la moitié de se qu'elle devrait être.
je voulais savoir si vous etes concerné par ce probleme et est-ce grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est naine !!!
j'ai un chinchilla qui est petit mais pas autant
as tu possibilité de nous mettre des photos ?? avec un autre chinchilla de taille normal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas beaucoup de photos pour l'instant, en voici tout de même une photo pour vous donner une idée de sa taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou, cela doit-être un chichi de petit gabarit comme celui que je garde plusieurs fois dans l'année.

Je vais te mettre une photo de Plume que je garde au moins depuis 6 ans pour voir si cela ressemble à la taille de ta puce.



Il se porte bien et n'a jamais vu un véto de sa vie. Bises;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains vétos parlent de tare génétique (sans doute du a la consangénéité) . On en voit de plus en plus de petits gabarits et j'ai l'impression que l'espèce se fragilise car il n'y a pas de reproduction dans le milieu naturel mais une reproduction choisi donc pas naturel.On trouve pas mal de noirs ebony très petits notamment .A mon avis ils ne vivent pas aussi longtemps que ceux qui ont une taille et un poids normal (c'est à dire entre 400 et 700 grammes) car leurs organes sont beaucoup plus petits mais ils sont par contre en aussi bonne santé qu'un chinchilla dit "normal" .
Le nanisme c'est autre chose, c'est une maladie et c'est très rare chez eux au même titre que les albinos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un chichi rikiki !!
C'est Jerry (8 mois) qui pèse 355 g. Il reprend du poids tout doucement.
on l'a acheté il y a 3 mois, il pesait 360 g et avait perdu du poids.

Et nous avons Mickey (1 an) qui pèse 600 g.
On l'a acheté il y a 6 mois, il pesait 560 g.

Voici les photos pour voir leur différence de taille !!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...