Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maloclusion dentaire : une fatalité?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous et à toutes,
Depuis quelques jours, un drame se déroule dans notre maison : après 8 années superbes, Willow est tombée malade....son mâle lui, va très bien.
Elle ne s'alimentait plus, bavait continuellement. Je l'ai envoyé chez le véto, avec cette idée de maloclusion dans la tête. Ce dernier a fait des radios, et a refusé tous soins, m'envoyant dans une clinique à Arcueil voir un spécialiste.
Aujourd'hui, ce dernier a vu Willow, a diagnostiqué aussi une maloclusion des molaires, et a pratiqué une anesthésie générale pour enlever des morceaux de dents. La maloclusion est selon lui peu avancée (une demi dent d'écart). je dois lui donner des médocs (anti-inflammatoire, et médoc pour la constipation). Elle qui était si vive, si intelligente (elle ouvrait toute cage qui ne possédait pas un cadenas) elle est si affaiblie....
A t'elle une chance de s'en sortir? Qu'en est-il des extractions de molaires? Je ne veux pas qu'elle souffre inutilement, y a t-il des médocs anti douleur que je puisse lui donner? Peut-on survivre à une maloclution des molaires sans arrachage des dents? Le véto m'a dit que parfois cela se résorbait.....Quelqu'un peut-il me confirmer ses dires?
Les vétos nous donnent si peu de renseignement, en fait....
Merci d'avance pour votre aide...Là, je suis un peu dans le trou, tellement désolée de ne pouvoir l'aider.
dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leeloo pourra t'en parler mieux que moi
mais t'as pas posté au bonne endroit
sans limage et ou arrachage de dents ca me parait difficile qu'elle s'ens orte et ne souffre pas
les medocs anti douleurs oui il faut voir avec le veto
apres la decision ne revient qu'a toi pour la suite
il faudra aussi la gaver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il me semble que Zooloo a raison. Les dents doivent être parallèles pour s'user ensemble si c'est pas le cas, du coup elles poussent un peu n'importe comment. J'avais ce problème avec mon cochon d'inde mais avec les incisives, j'ai coupé les dents en laissant celles du bas plus longue comme à l'origine et limé et pour l'instant tout baigne, je pense que pour les molaires c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...