Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maloclusion dentaire ?

Messages recommandés

Invité
Et Voilà. J'ai Cooper depuis seulement 6 mois et depuis hier, il a un problème. Je ne sais pas si c'est sérieux mais je suis très inquiète. Son problème est qu'il mange moins et a des difficultés à mâcher. Il allait très bien jusque là. Il ronge, il accepte les friandises, le foin, l'eau mais n'arrive pas a manger ses granulés. On remarque bien qu'il a un problème au niveau de la mastication car après avoir mangé, il continue de mastiquer comme si quelque chose le gênait.
Je l'emmène chez le véto cet après-midi mais ce n'est pas le même que d'habitude car il est en vacances et je ne peux pas attendre. J'espère qu'il saura me dire ce qu'il a. Si vous connaissez un bon véto près de chez moi, ce serait super.
J'ai peur pour lui, je ne veux pas le perdre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avais-tu remarqué s'il faisait des miettes avec ses granulés ?
Tiens nous au courant après la visite ; avec "un peu de chance" ce sera peut-être un absès pas trop grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne fait pas de miettes mais j'ai remarqué qu'il n'arrivait pas à les manger. J'ai l'impression que quelque chose le dérange dans sa bouche. J'ai demandé au véto qu'il fasse une radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce qu'il bave? ses poils sont-ils mouillés? Je te dis cela car mon pauvre petit chinchilla, willow souffre de cette maladie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, il ne bave pas. C'est pour ça que je veux l'emmener très vite chez le véto pour qu'il agisse de suite si c'est une malocclusion. Le seul symptôme qu'il ait c'est qu'il mastique beaucoup trop et qu'il ne mange pas ses granulés comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou vilie, on attend ton retour de chez le véto et on croise les doigts pour ton cooper; courage; Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci La Noiraude.
Aux vues de la radio, Cooper n'a pas de malocclusion dentaire, les dents sont parfaitement alignées. Les incisives n'ont aucun problème.
Le véto pense qu'il s'est certainement piqué avec du bois à ronger ou qu'il s'est égratigné l'intérieur de la bouche.
Pour y remédier, il lui a prescrit un antibiotique du nom de Buccoval. Est-ce bien ?
Sinon, Cooper va bien et le véto a tout fait pour ne pas le stresser, je n'ai jamais rencontré un véto comme ça. Il a pris énormément de temps pour regarder ses dents.
J'espère que le diagnostic est bon et que Cooper va remanger comme il faut.
Peut-être que je devrais mouiller ses granulés, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou vilie, ravie de voir que ce n'est pas la maloclusion pour ton chichi, je ne connais pas l'antibio.
Ravie de voir aussi que le véto est très sympa et compétent.
Essaye d'humidifier quelques granulés pour voir sa réaction.
Demain, je viens prendre des news. Pleins de papouilles à cooper. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne mouille pas les granulés, laisse le mastiquer un max même si c'est plus long pour lui.
Pour l'antibio, je ne sais pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses.
En fait jusqu'à hier je ne lui mouillais pas ses granulés et il n'a quasiment rien mangé sauf le foin. Je pense que comme ce n'est pas dur, il se venge dessus.
Cette nuit, je les ais humidifiés, il a tout pris.
Le véto m'a expliqué que s'il s'était égratigné la bouche, il valait mieux que pendant 1 ou 2 jour il ne mange pas trop dur. Par contre, dès demain je cesse d'humidifier les granulés. Il va mieux, ne mastique presque plus.
En ce qui concerne l'antibio, impossible de lui donner. Monsieur Cooper a trouvé toutes les combines pour ne pas le prendre. Nouvelle tentative ce soir.
Ah oui, j'oubliais, à la pesée, il fait 590 grs. Je pense que c'est raisonnable !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est un bon pépère avce un poids tout à fait correct Wink
Bien contente d'apprendre que tout rentre dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente de voir qu'il a pu manger quelques granulés et qu'il mange du foin, tiens nous au jus, c'est un battant qui fait de son mieux et c'est cool. bises et pleins de papouilles à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il reprend petit à petit ses habitudes. Il recommence à manger son foin comme s'il mangeait un spaghetti !!
En ce qui concerne les granulés, on dirait que c'est en les mangeant qu'il s'est fait mal car maintenant il fait très attention à ne pas les engloutir comme il le faisait auparavant. Il mange quasiment normalement.
Pour ce qui est de l'antibio, c'est la croix et la bannière pour lui donner ! Il ne veut pas en entendre parler. Mélangé à la solinette, ça ne marche pas, il trie. Mélangé a sa nourriture, non plus, il va même jusqu'à pousser un petit cri comme pour dire : " Ton truc sa pu, fous moi ça à la poubelle ! " Mélangé avec du jus d'ananas, ça ne marche pas non plus. Donc, il va encore y échapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, donc tout cela tu as essayé de lui donner dans une seringue et cela ne marche pas, j'aurais bien dit sur un petit morceau de pain mais si il a dû mal à manger cela ne va pas le faire, un vrai chenapan qui n'est pas né de la dernière pluie.

Contente de voir qu'il va déjà beaucoup mieux et qu'il continue sur cette voie de guérison. Pleins de papouilles à lui. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je n'ais pas essayé sur un bout de pain car je suis sûre qu'il ne le mangera pas mais c'était une bonne idée.
Pour la solinette, il la prend dans ma main mais il a fleuré l'arnaque et il a attendu que je lui en donne sans l'antibio incorporé dedans. Pas fou le pépère. Il serait capable de jeûner toute une journée juste pour ne pas avaler cet antibio !!!! En fait, je crois qu'il est en train de se soigner tout seul comme un grand. Ce soir, il pète le feu et mon chien en a pris pour son grade (une morsure de Cooper sur les fesses et on part vite en courant). Faut pas se demander qui est le chef à la maison.
En tout cas, merci pour tous vos petits messages pleins de bonnes ondes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je pense qu'il y a plus de peur que de mal mais on est jamais assez prudent avec un chichi. J'ai tellement peur pour lui. Ca ne fait que 8 mois que j'ai perdu mon p'tit Ruppert et je ne veux pas en plus perdre Cooper. J'espère qu'il va continuer à bien manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est génial de voir qu'il pète le feu cooper, qu'il continue comme ça et tout ira bien. Pleins de papouilles à lui. bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bon, tout est rentré dans l'ordre. Cooper s'est soigné tout seul comme un grand. Il remange ses granulés correctement. Merci pour tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle, c'est vrai que l'on est jamais trop prudent avec nos loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...