Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Probleme avec ma chichi -> touffe de poils

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde, voila j'ai un soucis car ma chichi de 8 ans environ a un problème au niveau de son pelage et sa dure depuis plusieurs mois quand même.
Je me suis pas inquiété mais voyant que sa ne s'arrange pas je voudrais des conseils.
J'ai déjà vu 1 post avec le même problème mais sa expliquer pas comment la soigner.
Donc le problème c'est donc que ma chichi sur bas du dos sa lui fait comme des grosse touffe de poils et quand je la caresse cela lui fait comme des grosse boule ou se trouve les touffes de poils qui dépassent.
Elle ne se mordille pas les poils ni rien , j'ai rien changé à la nourriture ni rien à sa cage depuis que je l'ai, et elle prend son bain a volonté.
Puis maintenant elle a 3 autres copains chichis ( 2 grandes cage pour tous mes chichi avec un accès qui va de l'une a l'autre cage.) tout se passe bien entre eux.
Comme elle est avec d'autres chichis je préfère résoudre son problème de pelage maintenant avant que sa empire.
Voila quelques photos :









Merci d'avance.

Iris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu tirer sur ses poils qui depassent?
tu dis qu'elle n'est pas toute seule dans la cage alors peut etre qu'elle se dispute avec ses congeneres et donc c'est ca qui donne ses touffes de poils qui depassent
j'attends de voir la photo en grand donc fin de reponse apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai tiré un ptit peu mais rien ne s'enlève quasiment.
Elle a ce soucis depuis 6 mois , elle été toute seule depuis environ 2 ans ( sont copain a attrapé un courant d'air Confused et il est mort suite a sa... ) et les nouveaux chichis sont la depuis 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'arrive pas a voir les photos en grand!!!rrrr
car la sur la photo que je vois on voit les poils qui depassent mais ca ne m'avance guere
y'a-t-il eu un changement y a 6 moi s(nourriture,emplacement;...qui aurait pu la stresser
que mange-t-elle?le foin et l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mis une des 2 photos en grand directement sur mon premier message c'est la mieux ou l'on voit bien ses poils.Si besoin je mettrais l'autre en grand aussi.
Sinon non aucun changement pour la nourriture ni l'eau , ni le sable.
Elle mange du foin , granulé pour chichi , friandise ( batonnet pour chichi , bouton de rose ) et cela depuis des années et j'ai jamais changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou iria, effectivement on devine à côté des poils qui dépassent une surface raide de poil pas loin de la base de sa queue.

Quel sable utilise tu?

Je sais pas si en coupant, cela va permettre de mieux repousser là où cela fais un amas.

Tiens nous au jus. Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'utilise du sable de marque Zolux.
Demain je vais essayer de couper une petite partie de poils qui dépasse voir ce que ça donne.
Selon comment ça sera , si c'est pire je verrais peut être un veto mais je ne pense pas que la où je vais habituellement ils s'y connaissent bien en chichis enfin je verrais bien j'en suis pas encore la ^^
En tous cas merci de m'aider ! et je vous tiens au courant.
Si d'autres ont des conseils hésitez pas je suis preneuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou iria, moi aussi j'utilise du sable zolux avec un peu de sable de terroin et je n'ai jamais eu de souci.

Il y a aussi la solution d'essayer de brosser mais rare sont les chichis qui aiment ça et tout dépend des noeuds.

En ce qui concerne pour le véto, dans présentations tu as une cartographie pour voir les membres qui habitent dans ton secteur et ainsi voir leurs vétos nacs.

Tu peux aussi dans divers faire un sujet "recherche véto dans tel département"

Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir, merci pour tout les conseils !
la cartographie c'est vraiment pas mal thumright
pour ma chichi j'ai essayé de couper les poils qui dépassent mais j'ai vu que les bourres de poil été vraiment dessous donc j'ai coupé à raz ( sans lui faire bobo ^^ j'ai de la chance quel soit gentil et se laisse faire ! )
j'en est enlevé pas mal quand même.. mais bon sa se voit même pas une fois terminé et elle est toute jolie maintenant.
Je vais surveiller que sa repousse bien et la peigner un peu si sa recommence.
Donc voila tout va bien pour elle, mais maintenant c'est une autre de mes chichis qui à un problème avec son œil qui coule souvent le soir :/ sa je vais voir dans les jours qui suivent si sa s'arrange ou non.
Si non je viendrais demander conseil à nouveau ici.
pour tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou iris, contente de voir que ta puce va bien en ce qui concerne ton autre chichi, il est possible qu'il se soit mis un grain de sable dans le coin de l'oeil d'où son écoulement.

Tu peux acheter en pharmacie soit du dacryosérum soit du sérum physiologique et lui appliquer avec une compresse mais a ce moment là tu lui fait quand il est rentré de la sortie car il ne faut pas qu'il se roule pour que le traitement soit efficace.

Après suivant si son oeil est rouge ou autre, il vaut mieux consulter un véto; tiens nous au jus; Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
j'ai attendu un peu voir si ça continuer et hélas oui son œil pleure tout le temps, surtout le soir, puis parfois il y a des grains de sable de collés ( pour ça j'ai essayé de les retirer avec un coton tige et de l'eau tiède , elle sait laissé faire et ça allé mieux ).
Du coup je vais tenter les produits que tu ma dit en pharmacie et retirer le sable et le mètre que à des heures fixe tant que son œil va pas mieux.
Je vous tiendrais au courant, merci pour les conseils Noiraude!
Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...