Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

kikos chez le véto... : hypoglycémie

Messages recommandés

Invité
Ce midi, il était au fond de la cage, tout mou et avec de grosses difficultés a se mouvoir...
Pas de symptomes les jours précédents excepté qu'il dormait en penchant la tête ...
Je ne me suis pas posé de question direct => véto ...

Il l'osculte, il respire et son coeur bat normalement, bidon normal, et là il lui prend sa température !! Kikos a un tout petit peu plus de 35° !!

Le véto est dibutatif mais pense à une hypothermie, il trouve cela très bizarre surtout pour un chinchilla. Résultat 2piqures et ce soir, si son état ne s'est pas améliorer, je devrais lui en refaire une...
En attendant c'est bouillote et au calme.

La il est seul dans ma salle de bain, le chauffage en route et une bouillote en prime ...

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?
Car mes autres chichis qui sont dans la même pièce n'ont rien, les selles sont normal et ce matin il pétait la forme !!

En meme temps il a regardé si c'était de l'alopécie qu'il avait et non, ce n'est que du fur chewing (enfin il ne l'a pas dit clairement car la perte de poil pourrait etre en lui même un symptome ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, une très légère amélioration .. Mzlgrè qu'il n'arrive toujours a très bien marché ...
Il est un peu moins "mou"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bé dis donc , pauvre Kikos. J'espère que ça va aller et qu'il va reprendre du poils de la bête....

J'ai beau me creuser la tête je n'avais encore jamais entendu parler d'une hypothermie aussi soudaine sans autres symptômes...

Ce sont des piqures de quoi que le véto lui a fait ?

Fait attention qu'il ne se déshydrate pas... Car s'il est faible il ne va pas aller boire, ni même manger...

Tiens nous au courant de l'évolution. J'espère que ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince le pauvre ! je n'ai jamais vu cela non plus.

J'espère que les piqures vont faire effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Kikos !

J'espère qu'il va vite s'en remettre !

Plein de gratouilles à lui et tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une otite il aurait de la fièvre

mais la température c'est bizarre !!

on croise les doigts et je suis bien curieuse de savoir ce qu'il peut avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas d'idéees non plus!

J'espère qu'il va reprendre du poil de la bête. Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a 4ans ...

Le véto ne pense pas a une otite ni un pb au cerveau ...

La monsieur gambade et va beaucoup mieux mais hier il n'a rien bu ni manger de la journée !! Et lui qui faisait de belles crottes avant hier n'en a fait qu'une ! Il a juste grignoter son grigno et pis c'est tout !

Je retourne chez le véto ce matin, donc je vais lui demander ce qu'il en pense...

Comme cause j'avais pensé au courant d'air mais le véto n'a pas trop l'air convaincu ...
Et si il y avait eu un gros courant d'air, les autres chinchillas auraient eu la meme chose, non ??

Enfin, ce qui compte c'est que je n'est pas eu besoin de lui faire une piqure hier soir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Kikos, j'espère que ça va s'arranger.
Bon courage et on pense bien à Kikos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis de tout coeur avec toi et attends de tes nouvelles après le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être dire une bêtise mais bon...n'aurait-il pas pu faire une chute ou quelquechose dans le genre qui l'aurait "choqué" et qu'en ne bougeant plus un bon moment, son corps se soit refroidi ?
Sinon, j'ai une autre hypothèse mais qui en fait est "humaine"...voilà, le plus grand de mes fils doit boire très régulièrement s'il fait chaud ou s'il fait beaucoup de sport car il se déshydrate très vite. Entre autres réactions s'il ne boit pas assez, il chute en température et s'endort avec difficultés pour le réveiller.
Je ne sais pas si ça peut aider et si nos chichis peuvent nous ressembler mais on en sait jamais...
En tout cas, bon courage à ton p'tit père et j'attends des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon autant pour moi l'état d'hypothermie etait du a de l'hypoglycémie ... Normalement c'est chez les lapins que c'est le plus fréquent donc mon véto m'a demandé d'etre vigilante car il n'a aucune idée des causes...

Je vais le mettre sous tonivit histoire que cela évite de se reproduire.
De meme que j'aurais du lui faire la piqure meme si il allait mieux mais maintenant c'est un peu tard, le véto a dit que ca devrait aller puisque maintenant il va mieux...

Môssieur s'est laissé faire et même caresser par la petite fille du véto

Mais je ne m'explique pas cet état, nourris avec les terroins, pas de changement de nourriture et les autres monstres vont bien, quelqu'un aurait une idée de la cause ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnès-valérie a écrit:
j'ai mal aux yeux !!!!



je me suis fait la même réflexion !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups je ne savais pas que l'écriture sreait si petite...

étant donné que j'ai du faire un copier coller de ma réponse car ma connection internet est pourrie et avant de faire le copier colle, j'ai du refaire le message 5fois...
lol

désolé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors commen,t va ton kikos maitenant?
la pauvre caa doit pas ere chouette pour lui tout ca

bisous et bon retablissement pour ton kikos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien il va beaucoup mieux, mais je ne le vois pas manger ni boire ... je trouve cela étrange ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou andrée, je suis désolée d'apprendre les soucis de ton kikos, quelle poisse!!

C'est bien qu'il va mieux mais je comprend que tu sois embêtée vu que l'on connaît pas la cause et que le véto est largué lui aussi.

Il faut surveiller qu'il mange et éventuellement lui donner à boire avec une seringue pour éviter qu'il ne se déshydrate ton loulou.

Tiens nous au jus, fais lui pleins de papouilles;bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je l'est vu grignoter ... ca me rassure un peu, mais je crois qu'il est un peu constipé, ces crottes sont devenues plus petite, demain je vais acheter du rongeur digest' pour remettre tout ca en place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...