Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nierque1

Cage faite maison, besoin de conseil pour les finitions

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, mon copain a construit une grande cage pour mes chinchillas (180 de haut, 120 de large et 60 de profondeur.

On a fait ça avec des grands panneaux en bois. On a acheté uniquement de quoi faire le tour de cage pour commencer.

Vendredi, on va faire la porte et l'intérieur.

Je me suis dis que pour le fond et les planches de cotés, le type de bois importe peu puisqu'ils ne pourront pas grignoter les murs (il n'y a pas de coin, on a attaché les planches avec des équerres). Mais bon, j'aimerai votre avis quand même ... Sans coin, ils ne risquent pas de s'attaquer aux murs quand même. J'avais pensé recouvrir avec de fines lattes en bois mais bon, est-ce nécessaire?

Pour la porte et les planches par contre, on va faire attention au bois qu'on utilise ...

Au niveau des planches intérieurs, vous avez utilisé quoi? Des planches en pin comme on achète chez brico ou le roi Merlin, c'est bon? Quel type de grillage, il y a des noms? Certains types de grillage risquent -t-ils d'être grignotés?


Merci d'avance pour vos conseils, je mettrais des photos :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut t'aider, voici le lien de la notre

/trucs-et-astuces-f15/merci-mon-homme-pour-cette-belle-cage-t8888.htm?highlight=merci+mon+homme

0 présent, ils ont fait du sacré boulot dedans et nous devons refaire l'étage intermédiaire car malgré les bacs à litière d'angles, ils ont fait pipi partout
C'est pareil pour les étagères d'angle. Ils prennent àa pour des toilettes d'angle !!!

Donc il va falloir revoir le système.
Nous n'avons pas protégé les étagères car ça revenait plus cher de mettre des baguettes alu que de changer les planches ou autres. Je leur donne des branches de noisettier et pommier à grignoter et ça va bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te mettrai des photos de celle que l'on vient de terminer, notre grillage n'est pas trés épais mais à première vu pas encore de trou.......je me dis que ce sont des temps de chichi pas des tenaille . mais je surveille tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment superbe ta cage, je pense que je vais m'inspirer pour l'aménagement :D

Pour la bas on va mettre une plaque en plexi mais pour les planche tans pis si on doit les changer parfois. Mon mâle ne fait pipi que dans sa litière mais les femelles elles font partout ...


Pour l'étage intermédiaire, tu as fais comment pour le trou rond pour qu'ils puissent passer, parce que je n'ai pas de machine ???

Tes branches tu les achètes où? Parce que je ne trouve pas ça en animalerie, ils juste une pierre pour chinchilla à grignoter et ils mangent leur maison aussi. J'aimerai leur en donner si c'est bon pour eux.


Personne n'a jamais retrouvé un mur grignoté? :D

Merci pour vos réponses :D

Je pose toujours beaucoup de questions :p

spock, j'ai hate de voir ta cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour le trou rond, je ne sais pas comment s'appelle la machine...scie quelquechose suis pas douée, j'ai juste fait les plans et ma commandeuse derrière son dos et c'est tout !

Les branches ou brindilles en question, je les trouve dans mon jardin ; et oui, j'ai des noisetiers et des pommiers et je sais qu'ils ne sont pas traités. C'est de l'arnaque les petits rondins qu'ils vendent en animalerie. Tu pourrais bientôt acheter un arbre avec les prix de 4 malheureux bouts de bois !
Je vais donc en chercher sur mon terrain, les brosse sous l'eau et ensuite, je les place devant ma cheminée pour qu'ils sèchent.
Comme ce n'est pas suffisant, à chaque fois que je fais un gateau, je place mes bouts de bois dans le four avec. Le fait de les faire sécher au four leur donne une super odeur et mes chichis en raffolent

Si tu as d'autres questions et que je peux t'aider, n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors voici la cage, aprés on à mis une couche de venis sur les baguettes exterieures :

tu peux bien voir l'interieur sur des photos de mon album perso.
les branches sont des ceps de vignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup :D

Unescie ainsi mon copain en a une il a dit.

Tu as trouvé où les petites balancelles en rondin du haut de ta cage???

Elle est très bien spock :D

C'est encore un genre différent, mais très joli :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon homme étant rentré, je peux te dire que c'est avec une scie sauteuse qu'il a fait le trou Wink

Pour les petits hamacs, c'est sur un site que je les ai achetés mais il va falloir que je fasse une recherche car je ne me rappelle plus lequel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :D

J'ai trop envie de la finir alors tout compte fait, on va acheter le reste du materiel demain :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous pour le fond on a pris du medium
sur le coté on amis du plexis
pour les portes on a fait des trous dedans avec une scie sauteuse et du grillage
pour l'inerieur des planches en pin non traitées avec carrelage pour la separation horizontale du milieu
et le bas c'est des bac en zinc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...