Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Oli.

Petit rebelle questions diverses

Messages recommandés

Invité Oli.
Bonjour,

J'ai 27ans, je viens de Belgique. J'ai un jeune chinchilla de 4 mois, mais ca fait seulement 2mois que je l'ai, Spooky, un mâle black velvet. J'ai quelques questions:

1/Mon chinchilla est en pleine forme, il est gentil et très jouette, il s'est bien habitué à moi je peux le caresser, mais il refuse que je le prenne en main (petit bruit mécontent quand j'essaye). Du coup je n'essaye pas de le prendre mais j'ai un peu peur que si je ne le fais pas rapidement, il ne se laissera jamais prendre. Lorsqu'il sort, il vient près de moi et vient même sur moi, mais toute tentative pour le prendre, le fait fuir. Lors de ses sorties je dois faire preuves de ruse pour le faire entrer dans sa cage tout seul. Heureusement il rentre souvent de lui même.
Auriez vous des conseils à me donner pour qu'il se laisse prendre sans broncher? (Je ne cherche pas à le garder sur moi, mais au moins pouvoir le prendre pour le remettre en cage si je devais)

2/ Je vais construire une grande cage (1m70 de haut, 1m30 de large, 80cm de profondeur) en bois et treillis métalique,comme ça je pourrais lui donner une compagne d'ici quelques mois. Mais beaucoup de bois sont toxiques, et les bois qui serait appropriés ne se trouve pas dans le commerce, car ce ne sont pas des bois qu'on utilise pour la construction. Donc avec vous des trucs de bricoleu(ses)rs à me donner?

3/ Je me suis renseigné sur la génétique des chinchillas, homozygote, hétérozygote, certains gènes peuvent être mortels pour la mère et les petits, comment savoir à quel types appartient son chinchilla pour éviter ça?

4/ Je viens d'adopté un vieux chien à la SPA qui risquait l'euthanasie, il est vacciné etc, mais mon chinchilla ne l'est pas. Lorsque je fais sortir mon chinchilla, il sort dans le salon (le chien n'y est pas à ce moment là, bien que ils ont l'air de cohabité sans problème, vu que le chinchilla ne semble mm pas perturber par le chien, et le chien ne cherche pas à l'ennuyer quand il est dans sa cage) Devrai je faire vacciné aussi mon chichi?

Merci d'avance pour vos conseils.

Oli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/si il rentre tout seul alors tant mieux pas besoin de l(attraper
les chichis ont chacun leur caractere donc des conseils pour qu'il se laisse prendre de la patience et profite en quand il vient naturellement sur toi si tu veux le rentrer

2/pour le bois le pin non traité ou le hetre
3/ton chichi est black velvet
et les genes letaux sont le wilson et le velvet je pense que si tu prends de la compagnie pour ton chich prend un male et non une femelle car au niveau genetique je vois que tu as encore beaucoup de chose a aprrendre et sur la reproduction en general

4/les chinhcillas ne se vaccinent^pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invitée
Petite question concernant le bois:
je me demandais ou vous trouviez les planches de bois non traité de pin ou de hêtre ? car je vais bientôt devoir changer les planches de ma cage et je ne sais pas où en trouver.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stiitcho
Tu peux en trouver dans tout les magasins de Bricolage, j'en ai trouver chez M.Bricolage quand je voulais faire des étages à Stiitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invitée
Je pensais que le bois était traité... c'est pour ça. ça me rassure merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis belge également et j'ai fabriqué ma cage avec du materiel de chez brico.

Pour les murs, les planche en pin non traité c'était trop cher donc j'ai pris des grandes plaques d'agglo, les chinchillas ne savent de toute façon pas manger les murs,ils mangent les coins, et pour regler ce problème, j'ai mis partout dans les coins des reglèttes en forme de coin en pin. J'ai fabriqué les portes et kes plaques pour eux sauter avec des planches en pin également. Chez brico, j'ai trouvé et en plus, ils te font le découpe que tu veux gratos.


Tu es de quelle région? Tu l'as trouvé où ton petit black velvet, j'en cherche un mais je trouve pas :(


Moi mon petit mâle il est très calin, il vient sur moi mais impossible de l'attraper et il est ici depuis 7mois. Je l'ai habitué à rentrer seul danssa cage sinon je dois courrir après pendant 10 minutes :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oli

J'ai d'abord voulu un chinchilla d'élevage, mais on a essayé de me fourgé des chinchillas qui avaient à peine 2 semaines. Du coup j'ai été dans une animalerie ou j'avais eu mes hamsters et dont j'avais été très content. Chez Humblet à Liège près de la place du 20 août. C'était le seul balck velvet, les autres étaient standards et d'autres beiges.

Pour la cage je suis menuisier et donc la fabriqué ne me pose aucun problème, mais j'ai vu sur certains sites que le pin et le hêtre pouvait être nocif pour eux. Personnellement je travaille beaucoup de l'afzélia mais c'est un bois très toxique. Maintenant si tu me dis que tu l'as fais en pin, je pense que je vais la faire en pin aussi. En hêtre le prix serait nettement plus élevée et le poids de la cage aussi.

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...